CEINTURE DE SECURITE

Bonjour aux spécialistes
Sur mon PU D22 double cab de 2005 j’ai ma ceinture de sécurité côté conducteur, qui a du mal à se réenrouler.Que peut-on faire, et comment démonter ce bazar pour avoir accès à l’enrouleur qui a peut-être besoin d’être huilé?
Merci pour vos précieux conseils.
RAPALINCO :cry:

salut rapalinco
tu demonte l ensemble et tu met un coup de souflette (air comprime) cela devrais faire l affaire

Ca arrangera sûrement un peu la situation (huile) mais les D22 sont par nature feignants à enrouler les ceintures et remonter les vitres :confused: Il faut faire avec et aider la ceinture, je ne risquerais pas à bidouiller le mécanisme :cry:

Le côté négatif de l’huile c’est qu’après quelques temps ça fait un amas de crasse qui peut rendre la situation pire qu’avant. C’est aussi pourquoi on ne graisse jamais les chaines de moto qui vont dans le sable.

rassurez vous,sur les D40,la tradition est preservée:toujours aussi fainéant sur la ceinture :smiley:

au fait IPONE a mis au point une huile de chaine qui ne colle pas le sable et tout le reste…
je n’ai plus le prix en tete mais je me souviens que c’était exorbitant :confused:

OK Merci pour le renseignement
RAPALINCO :idea:

OK pour le conseil . Merci encore :idea:

Je vois que la tradition perdure . j’en déduit que ce n’est pas une anomalie. Merci :idea:

il doi y avoir un ressort a tendre la au millieu, j’en sui sur…!
Mais je crois aussi kil faud évité de démonter du japonais, si non les bruits et les glingling vont plus vous casser les couilles que cette triste ceinture.

Je viens juste de le faire sur mon D21. J’en ai profiter car les montants etaient démontes pour pose de centralisation. (quel bord*l :twisted: ).

Pour ma part, il s’agissait d’un amas de crasse au niveau du guide de l’enrouleur.

J’ai pris le compresseur pour enlever le plus gros puis j’ai fini au pinceau dans le guide mis en cause.

Je te recommande quand meme la plus grande prudence car même sur un D21 c’etait la m*rde de remonter le tout, il y a deux vis mais 8 clips ! :evil:

Merci pour vos réponses judicieuses, mais vous me faites peur.je ne vais rien toucher et éviter ansi une dégradation plus importante du système.
merci encore
RAPALINCO :idea:

A ma connaisance les dispositifs pyrotechniques pour la pré-tension de ceinture sont au niveau de la boucle, pas de l’enrouleur. Mais le D22 n’en a pas :frowning: