Bruit Navara d40

Salut à tous je suis nouveau propriétaire d’un Navara d40 190cv
Je voulais savoir quand je part et que le pick-up et froid en première et en seconde ça fait carrément un bruit de camion personnellement j’adore mai à chaud on ai plus prêt du bruit d’une 2 CV !!
Normal ?? Pareil sur les vôtres ?

certainement le brassage du ventilo et du visco-coupleur qui change en fonction de la T° moteur :slight_smile:

Tout pareil que @Missa :wink:

Ok merci à vous !!!
Dommage que ça face pas se bruit en permanence !!

Bonjour,
Oui, moi aussi je trouve cela dommage car le bruit à froid donne vraiment une impression de puissance…

Oui mais c’est un bouffe puissance, solution bloquer le visco en marche forcée

Dommage que personne soit de l Aveyron
J’aimerais bien trouver une personne qui connaissent les d40 savoir si tout et en bon état sur mon pick-up je vient de l acheter et je connais pas trop les 4x4 en général donc si quelque veut passer boire l apéro !!

Bizarre…
J’avais pas ça sur le mien…

mais toi t’es sourd :smiley: :ange:

sinon brice,lors d’une sortie par exemple :wink:

J’ai eu 3 King Cab et ils ont tous fait pareil et j’adorais

et je le regrette maintenant que je roule en Chevrolet Avalanche (heureusement en échappement libre quand je veux)
Mais le Navara n’est pas assez costaud pour tracter trop souvent 2 tonnes, et l’espace de chargement y est trop court
Puis la conso y est désastreuse … le V8 de 5.3 litres au LPG (GPL) me revient plus de 2x moins cher (en Belgique)

Le Navara fait un son magnifique, le sifflement du turbo, le “grrr” quand on débraie, etc etc …

le “raclement” du moteur (dû aux claquements d’injecteurs), ça le fait encore plus en hiver et ça c’est géant :yahoo:

Mais tout-à-fait normal, rassure-toi :ange:

méfie toi y a sortie et sortie…depuis ki fréquente les sourds y prend souvent le langage des mains … :siffle: :conduire:

Tu me fais rire de dire que le navara fait un beau bruit, à côté d’un V8 de 5300cc…

Perso, j’ai trouvé une combinaison Nissan moteur essence, équivalent au navara… Mais je n’ai “que” un 4000cc :wink:
Tu es de quel coin? Moi, près de Waremme en province de Liège. Combien ça picole un avalanche?

Ouais moi je parle du bruit d’origine (comme celui du Navara en origine aussi), que l’on n’entend quasi pas

Evidemment quand j’ouvre la vanne ça chante autrement :ange:

Je suis à Vedrin (Champion) près de Namur, à 400 mètres de la sortie 13 de la E411

Suis chez moi toute la semaine ouvrable de 8 à 18, suffit d’envoyer un MP si d’aventure ça te dit de passer boire un café (ou autre chose), tu viens quand tu veux :slight_smile:

L’Avalanche y boit 20 litres de LPG à 45cts actuellement (ça descend parfois à 30cts), donc me revient 2.5 fois moins cher à la conso que le Navara qui me bouffait 13 litres de zoute (avec le matos chargé et parfois la remorque … que j’utilise beaucoup moins qu’avant tellement l’Avalanche est pratique pour charger jusque 2500 x 1265 mm de surface et jusqu’à 4m15 de longueur intérieure à l’abri, du portillon arrière au parebrise)

:bien:

Salut.

Tu m’étonnes sur la conso du Chevrolet…

Ici, j’ai le gaz à 0,41, j’ai encore fait le plein hier :wink:
Je te retourne l’invitation, même si moins pratique qu’à une sortie d’autoroute :wink:
Des avantages et inconvénients partout

faut dire qu’avec 200 kgs de matos en permanence et la traction d’une remorque de 2 tonnes de temps en temps …
Sinon, suis déjà descendu à 18 litres en longs trajets ou sur petites routes en roulant aux limitations

Sinon le LPG est 9 cts moins chez dans les “station 76”, donc 36cts hier :wink:

merki pour l’invite en tout cas :wink:

(l’avantage d’être près d’une sortie - et d’un échangeur - d’autoroute est surtout pour les cambrioleurs et voleurs qu’on ne retrouve jamais)