Choix difficile, options, BVA/BM ...

Bonjour à tous,

Voilà pour moi le temps de racheté un pick up.
Je trouve magnifique les Ranger, j’ai été en essayer un. C’etait sympa, je m’appretais a prendre ça.
Mais un ami m’a prêté le temps d’un week end son Navara np300, et j’ai été conquis sur plusieurs points. Il est assez vif au niveau moteur (pourtant plus petit), on a presque l’impression de conduire une voiture. La consommation m’a bluffé, j’ai maintenu une moyenne a moins de 8L avec de l’autoroute et de la route de montagne!! Et dernier point, on le trouve à des prix plus intéressant que le ford. Bref ce sera un Navara pour moi !

Mes critères étaient donc : double cabine, noir, finition tekna, 190cv, et si possible boîte auto (je n’ai eu que des voiture en boîte manuelle mais j’aimerai Saute le pas au vue des différents avis que j’ai pu lire).

On me propose deux offres à tarif équivalent, c’est là qu’en j’aimerai avoir quelques avis car je suis vraiment partagé entre les deux :

Navara 190cv noir, boîte manuelle, finition tekna + pack premium (siège cuir, toit ouvrant, attelage, des petits gadget toujours sympa…)
NEUF de juin 2018

Ou un Navara trek 1, boîte auto, full black, jante noir, roll bar avec led, coffre de benne.
Du coup ce sont des sièges tissus, et pas de toit ouvrant ni attelage…
Véhicule de démonstration, 8500km de juin 2017

La cote penche en faveur du Trek 1

Ce dernier m’attire beaucoup par rapport à look, et surtout la boîte auto, je veux voir ce que ça donne. Je n’ai pas trouver beaucoup d’avis sur cette boîte dans le forum.
Donc si vous en avez je suis preneur, je compte faire un peu de TT avec, pas forcément du franchissement mais j’ai de beaux chemins à grimper lorsque je vais faire du vélo.

Place au débat, je sais que c’est un choix personnel mais j’aimerai avoir des avis

Merci à vous !

Salut personnellement la seul chose que je regrette sur mon PU c’est d’etre en boite manuelle… donc moi je te conseillerais la BA aprés essai les 2 tu verra bien :wink:

Bonjour,

Je viens d’acheter un tekna en ba donc je suis plutôt parti pris :wink:

Je n’ai pas été convaincu par la série trek, je préfère l’equiper moi-même pour moins cher

Filou

La BVA revient souvent dans les choix, je vais sûrement prendre ce petit Trek 1, tant pis pour les cuit et le toit ouvrant :siffle:

Bonjour,
Sans hésitation celui avec la BA. Une fois que tu as essayé une BA tu ne veux plus que cela. Le toit ouvrant c’est pour la frime, j’en ai un mais je ne l’utilise jamais sauf quand les enfants me demandent de l’ouvrir. Les sièges en cuir sont assez fragile surtout les côtés de l’assise qui s’usent très rapidement, du coup j’ai mis des housses dessus donc pas d’intérêt non plus.

tu as tout dit

pareil pour moi , BA après tu ne veux plus rien d’autre

le trek n’as pas le cuir et le toit ouvrant ? en belgique oui…

Non pas ici malheureusement …

En tout cas c’est sur vous avez confirmé mon choix pour la boite auto

Il y a des inconvénients et des désavatanges pour chaque type de boite.

Je préfère les boites manuelles car c’est plus simple, plus fiable et que je contrôle.

Mais quand je suis dans les bouchons ou en milieu urbain, je vote boite automatique.

J"ai eu dans les mains, durant 15 jours un Toyota landCruiser Prado en Australie. Boite de vitesse automatique.
J’ai été de Darwin à Uluru (Ayers Rocks) par route/piste et TT dont passage de gué.
Très content et bluffé par la boite auto, même en TT.

Mais j’ai commendé mon Hilux avec boite manuelle…

A+

La BVA c’est bien quand tu dois tracter (surtout avec beaucoup de marches arrières …)
Sinon je reviendrais sans hésiter à la BM, car j’aime pas quand c’est elle qui décide :smiley:

Et puis je n’aime pas cette sensation d’embrayage qui patine, si je ferme les yeux, j’ai l’impression de rouler en mobylette (mais je les ouvre quand même, hein … faut bien :smiley: )
Maintenant j’ai roulé dans des véhicules avec boîte robotisée, et là ça n’a rien à voir, c’est comme si les vitesses passaient “à la main”
Mais la mienne a un levier au volant, comme les vieilles américaines de 1950 :ange:

Bonjour,
Objectivement je ne pense pas que la BM soit plus fiable que la BA. A mon avis il s’agit surtout d’un pb d’entretien.
Par contre avec la BA plus aucun soucis d’embrayage, ni pour tracter, ni pour démarrer, ni pour le TT ou la BA est tout simplement ce qui se fait de mieux.
De plus avec les nvelles BA séquentielles tu peux choisir de passer les vitesses si tu y tiens vraiment mais là encore tu ne t’en sert quasiment jamais.
Après ce n’est qu’une question de goût.

tu as tout compris mon cher ami

Sauf qu’on ne choisit pas toujours le type de boîte que l’on voudrait, quand on achète d’occase, LE véhicule qui nous convient le mieux :smiley: