Niveau sonore et qq questions

Hello.
Nouveau dans le monde du PU, j’ai un peu craqué sans essayer car ce type de véhicule m’attire depuis toujours et correspond à mes loisirs …tractage bateau, moto enduro, tractage remorque pour moto de route, plongée avec tout le matos dans la benne, camping et etc.( aucune utilité en tant qu’outil de travail).
La Navara D40 ma toujours plu avec son look de gros truck.
Ah oui mais je dois revenir à l’objet de ma question. Le niveau sonore dans la cabine est assez important non ? ( Comparativement à un suv ou une berline je veux dire). À 120 le “bourdonnement” invite à monter un peu le volume de la radio ou des que le moteur doit supporter une petite charge. Je n’ai aucun bruit suspects niveau moteur, ni claquement ou quoi que ce soit et le moteur répond à la moindre sollicitation, je me dis donc que c’est normal mais pas habitué …ya t’il bien confirmation des autres utilisateurs ?

Deuxio, le capot tremble passer 110 km/h, un réglage ou une solution ? Je suis pas doué en mécanique…

Des trucs à savoir en particulier ??

Pour le capot oui, mais tu peux essayer de régler les tampons, question bruit le gros facteur sont les pneus

Pour le coup je suis passé chez Nissan ce matin. Ça rassure toujours l’avis d’un professionnel après un achat d’occasion auprès d’un particulier ( surtout pour une quiche comme moi en mécanique)

  • oui le niveau sonore est normal
  • les pneus dessus amplifient effectivement le bruit ( voir pour des pneus plus routier)
    -il à réglé les petits tampon pour le capot et donc au cas où je sais faire maintenant.

Bonjour,
Même en réglant les tampons le capot se soulève sur les cotés au dessus de 100 .
Sur mon ex D40 ça ne me le faisait pas mais sur mon ex Pathfinder oui même en réglant les butées .
A++

Butée réglées…problème de capot réglé. Ça c’est fait.

Ce soir réglage de la géométrie et tous les “petits” problèmes seront réglés.

Commence à prendre confiance dans ce PU

à mon avis tu peux commencer par un rééquilibrage des pneus avant (et la géométrie s’ils ne sont pas trop vieux, ça vaut la peine de pas les user trop de travers quand même) :wink:
Quoique si ce n’est que passé les 110 kms/h, fais équilibrer aussi les arrières …

C’est fait depuis vendredi soir

Et alors, kessadi ? :doute:

J’avais réglé le capot juste avec les petits tampons donc déjà la dessus c’était plus un problème.

Après j’avais un léger déséquilibre sur la géométrie, donc au moins ça aussi c’est réglé.

Demain c’est gros nettoyage. J’ai pris un rdv avec une boîte spécialisée de la région. En général ils travaillent avec les concessionnaires pour la remise en état des intérieurs. Vais avoir un intérieur tout propre et “neuf” demain soir. Je suis un peu méticuleux et j’aime bien entretenir mes véhicules.

Étape suivante refaire l’aile un peu cabossée.