TACHYMETRE D21 ?

rebonjour a tous, voila j’ai mon compteur journalier qui se bloque de plus en plus souvent,
j’ai regardé au niveau du compteur les numéros défilent bien a priori ça vient pas de là.
j’ai remarqué que ce n’est pas le système de cable qui arrive au compteur mais des fils
électrique; je pense ça doit etre donc un systeme de tachymetre branché sur la boite
qui transforme l’info de vitesse mécanique en électrique et c’est peut etre ça qui
fonctionne mal; Le problème est que j’arrive pas a le trouver sur la boite.
Une ame charitable pourrait elle m’expliquer où ça se trouve et meme si je pouvais
avoir des photos ou des vue éclatées :idea:

Salut,

es tu vraiment sur que c’est pas le cable qui commande aussi le compteur de km ? je crois que oui sur le d21.

je ne suis sur de rien c’est pour ça que je me pose des questions!!!As tu une rta ?
si tu pouvez jeter un oeil pour m’expliquer comment ça fonctionne ca serai très
charitable :wink:

il n’y a qu’un cable qui part de la boite de transfer vers le compteur.
les km et l aiguille sont pris a partir du mecanisme derriere le cadran (pour un d21, je ne sais pas comment l affichage lcd est fait pour les d22)

si t as pas les km qui defilent et que l aiguille bouge, ca ne peut etre aue la a priorie !

maintenant, si t as le compteur dans la main, jettes un coup d oeuil dans une casse, il serait surprenant qu’aucune autre voiture n’ait le meme.