Échange turbo Navara V6 dCi.

Bonjour à tous.
Est-ce que certains parmis vous se sont déjà attaqué au turbo de leur V6 dCi ?
Sur mon Navara j’ai régulièrement des petites gouttes d’huile au sol à l’avant au niveau de l’échangeur… J’ai bien peur que mes paliers de turbo soient HS.
Vous en pensez quoi ?

Bonjour
J’ai le meme soucis que toi
depuis presque 2ans mais le turbo marche toujours
j’en ai parlé à un mécano et un mécano nissan$en gros ben tant que ça marche on touche pas et ça peut marcher très longtemps
@+
jerome

C’est souvent à cause du recyclage de vapeur d’huile renvoyé dans le circuit d’air.

L’huile condense et fini par goutter au point le plus bas. J’ai eu le même cas sur une passat de 2001. L’echangeur était le point le plus bas et ça goutter au collier de la durite se raccordant dessus.

Merci à vous deux pour vos réponses.
Effectivement c’est le seul symptôme donc pour l’instant rien d’alarmant.
Bonne route à tous.

Bonjour à vous et merci pour ce post
Meme V6, mêmes symptomes avec qq gouttes sur le PK qui m’gagcent.
A la lecture des commentaires, si cela vient bien du recyclage des vapeurs, c’est top car je viens de mettre une catch can : je vais suivre l’volution des fameuses gouttes et si c’est bien ça, c’est qu’on a rien à craindre … sauf à encrasser les systeme et l’EGT, d’ou la catch can
SM33

tu as monté quel recupérateur d’huile ? J’ai l’intention d’en installer un aussi sur l’amarok.

Le seul qui me parait vraiment faire le job est le provent 200 de chez Mann. J’attend car dur à trouver chez nous en France et en plus, il y a la nouvelle version ( ProVent2) qui va pas tarder à arriver sur le marché.

Bonjour à tous
Petit retour d’expérience suite à la pose de la catch can : c’est vraiement utile !
j’ai du faire 7 /8.000 km depuis la monte et je l’ai vidée le WE dernier pour voir ce que ça donnait. Il y avait bien 20 cl d’huile noire au fond
Je sais pas si tout est retenu là mais c’est autant qui repart pas dans l’admission ni l’échangeur . Du coup, il fuit (presque) plus … mais il fuiit, ce qui semble être le talon d’achille chez Nissan

au vu du prix d’un échangeur neuf en concession, je me rabattrais sur un tout alu performance (australien) plus cher que l’EOM chez OASCARO mais quitte à changer :slight_smile:

Bref, la catch can est un petit accessoire utile, pas cher (petit prix sur amazon pour une CC vide et un tuto sur youtube permettant de faire le séparateur avec un petit tube et de la paliile de fer ) et (presque) facile à monter (là aussi, tuto sur un site US)

avis aux bricoleurs