Démareur D22

bonjour toutes et tous,

Qui a déja changé le démarreur sur un D22 ?

Le miens commence à donner des signes de faiblesse et de temps en temps je dois lui taper dessus avec un bout de bis pour qu’il fonctionne :batte: :batte: :batte:

Après les coussinets, le joint de vilo et donc l’embrayage me voila à devoir changer le démarreur :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Avant de changer le démarreur … as-tu vérifié l’état de ses balais ?

non le démareur est HO fada pas tres accessible :pulp: il faut le démonter je suppose pour vérifier les balais :pulp: et j’ai vraiment besoin de ma "baignoire " en ce moment pour tracter ma grosse remorque pour mon changement d’habitation en cours :pasmafaute:

Il n’y a pas d’électricien automobile pas trop loin de chez toi ?
Des fois qu’il accepterait de démonter le démarreur pour vérifier les balais …
9a coûte quand même moins cher qu’un démarreur complet, hein !

De toute façon, pour une chose ou l’autre, faut le démonter, donc … CQFD

je suis en train de contacter un garage qui fait ça je vous tiens au courant :siffle:

:batte: et voila :batte: comme d’habitude il ne font rien comme les autres chez NISSAN !!!

Même la concession ne sait pas quel modèle de démarreur j’ai sans démontage :helpsos:
Donc je vais devoir passer par la case immobilisation :batte: et c’est pas le moment j’ai vraiment besoin de mon “camion” pour faire mon déménagement
J’ai la haine :mafia:

Sinon l’électricien auto a certainement des balais (au besoin, ils meulent des balais trop gros), faut risquer le coup :wink:

C’est tellement la merde que ça à démonter ?

Mon gentil petit voisin bosse chez “trucauto” à ORANGE hier il m’a aidé à le démarrer vu que même avec pleins de coups sur le démarreur ben rien :batte:
Ils ont trouvés la REF du démarreur commandé et si tout va bien vu que demain ils bossent ( 14 juillet quand même ) demain soir j’ai mon camion et je peux continuer mes voyages entre les deux maisons :bien: :bien: :bien: :bien:
Entre les coussinets “neufs” la modif de la pompe à huile et l’embrayage changé chez Franck de mpt4x4 et maintenant le démarreur changé aussi il va m’enterrer mon D22 :yahoo: :yahoo: :yahoo:
de toute façon j’ai racheté la mégane à mon fils pour l’économiser la baignoire :siffle: :siffle: :siffle:

ET vu que tu l’as démonté, tu as vérifié l’état des balais, au moins ? :dehors: :smiley:

Ça y est je l’ai récupéré :bien: :bien: :bien:
Tout était naze bobinage et le reste :batte:
Corrodé par le sel l’ancien proprio avait une manade donc …

Avec la main d’œuvre j’ai payé 380.00 roros la je suis tranquille :smiley:
Je vais pouvoir continuer mon changement de maison :pulp: :pulp: avec la temperature qu’il fait je vais perdre mon petit bourrelet :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

C’est clair qu’on bord de mer …

Et côté prix, c’est très honnête :bien:

Neuf ou échange standard ?

Echange standard mais bon … un sacré casse tête :batte: pour trouver le bon démarreur :pulp: ils font rien comme les autres chez NINI :mdr2: :mdr2: :mdr2:

oups je viens seulement de voir ton post marco
le demarreur est simple a changer , tu vire la roue avant droite , la jupe de protection et t’as 3 boulons de 14 ou 15 je sais plus plus la connectique electrique , tombé en 15 mn sur mon gros ( bien avant la casse moteur ) mais bon j avais chercher en roulant dans l etang de berre pour amuser les gamins mais chut c’etait pas bien et avant .
j en avait trouvé un d occaz a la casse de gignac 180.00 mais au bout d un an il a rendu l ame en demarrant le gros il y avait un bruit de casserolle donc depannage plateau .je pensais a l epoque a une casse moteur " :mdr2: survenue 2 ans plus tard "donc nissan mrs 16 eme facture de 980 euro ( ca fait mal au cul et en echange standart puisque pas pus recuperer l ancien :batte: :batte: :batte: )
si tu veux changer les bougies de prechauffage :wink: gaffe je viens d en peter une le week dernier au raz de la culasse devis annoncé 1500 euros ( il faut deculasser :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: )si tu vois que ca force stop tout :frowning: :frowning:
pour le moment je roule comme ca mais CT le 10 aout on verra bien
cette année la fée chance a dus me prendre en grippe cette salope :mdr2: :mdr2: :mdr2: je suis noir en 2018 :non: :non: :non:

:mdr2: Pascal ! décidément nos D22 nous cassent bien les pieds :batte:

Mais qu’est ce qu’on les aime :lover: Je m’en suis bien tiré grâce à mon jeune voisin responsable des ventes chez “trucauto”
La tellement le démarreur pédale je pourrais me passer de GO pour rouler :mdr2: le premier PU écolo 100 % électrique moi qui l’ai nanare :mdr2: :mdr2:
Bon trêve de sherconaille Nous avons presque terminé notre déménagement Mme Sherco et moi, nous avons de temps en temps l’aide de notre fils :siffle: mais bon dur dur de transférer 35 ans de vie commune à deux :chaud: . On est HS mais c’est notre choix pour une vie paisible avec la retraite qui approche ( surtout pour moi ) et vous savez quoi ? je ne suis plus qu’ a 20 mnts en roulant à 80 Km/h :conduire: :conduire: de l’espace hannibal :bien:

Je vais pas changer mon pseudo mais je vais devenir Gardois :pulp: Bon ça va nous rapprocher de notre PRESIDENT :ange: :ange:

ouais ben c’est encore trop loin :siffle: