Euh désolé, mais ton longeron il est mort
Absolument honteux qu’ils n’aient pas vu ça au CT, tu peux le remplacer
Pour ton aile, y a un joli travail de tôlerie à réaliser … ou tu sais souder, ou bien le carrossier sera content
Salut
Le danger c’est que si cet endroit est bouffé de la sorte il en est surement de même dans un autre invisible…
le top serait de virer la caisse et tout inspecter/réparer avec un frangin soudeur tu as deja un gros atout dans ton jeu
En plus de souder la rustine tu peux en plus la boulonner sur les deux trous de chaque coté histoire de renforcer la réparation. C’est juste au niveau du support de benne, si tu charges pas mal mieux vaut faire costaud.
Pour les dessous des élargisseurs d’aile, c’est un classique, l’humidité et la merde s’infiltre entre le plastique et la tôle et ça sèche jamais un vrai un incubateur.
Bon courage y’a du boulot, les planchers sont dans quel état ?
Motivé le gars avec le pajero, un ferrailleur n’en aurait même pas voulu, alors , se lancer dans une restauration…C’est du “petit boulot”, mais il l’ a fait …
Ton chassis a mal…. ca vaudrait le coup de faire une inspection poussée pour voir si y’a pas de corrosion perforante ailleurs….en attendant la réparation charge pas la benne et pas de remorquage pour eviter les efforts sur la partie AR du chassis.
et plutot qu’une rustine localisée vaut mieux doubler le longeron sur une bonne longueur ce sera plus costaud
tu peux t 'inspirer des réparations des raideurs avec cellules qu’ont cassé leur chassis sur les pistes.
Pour l’aile estime toi heureux… quand j’ai retiré la protection gauche sur mon d22 la moitié de l’aile est venue avec!! à droite c’est a peu pret ds le meme état que toi. Je vais avoir du boulot de tolerie pour le prochain ct
Autre endroit à vérifier, les bas de caisse derrière les marches pied. peut y avoir de mauvaise blague de ce coté aussi
Bon courage!
ps : le ct aurais aussi du mentionner quelque chose sur la fixation du silencieux…
C’est réparable sans trop ce casser la tête, il faudrais couper un morceau sur un vieux chassis à la casse et le resouder à la place, si tu fait une rustine, c’est a dire un patch par dessus, à ton prochain CT tu es mort.
Comme Coyotte sur le lien " Pajéro " , j’ai fait la même chose sur le mien : découpe large jusqu’à la ferraille saine , dans une plaque de tôle couper la rustine selon un gabarit en carton et une belle soudure au MIG .
J’ai soudé un tube de renfort dans le châssis :
Traitement complet à la Férose , y compris les corps creux et peinture
Bonjour à tous .
Malheureusement , le problème de corrosion n’est pas limité au D22…ni au temps ! Etant proprio d’un D40 de 2006 , que j’ai acheté affichant 100.000 kms , j’ai eu le temps de découvrir leurs maladies conceptuelles , comme les roulements arrières , ou la corrosion du châssis … regardez sur Youtube : “bris de châssis / casse de châssis Nissan D40” et vous verrez pas mal de victimes … Or , ces casses ont toujours lieu dans des pays où l’on a revendu les D40 pour exportation , c’est à dire les véhicules affichant déjà beaucoup de kms qui sont revendus en Afrique , Australie ou Asie…Plus de garantie de constructeur et Nissan , connaissant le problème , s’en frotte bien les mains … J’ai eu le problème lorsque mon véhicule a affiché 300.000 kms! Moteur impecc , mécanique de confiance , j’ai été très déçu de cela : mais quelle est la cause me demanderez vous ? Eh bien la corrosion apparaît à l’intérieur de la poutrelle de gauche , à la hauteur du remplissage de réservoir … Et qu’est ce que Nissan a fait à cet endroit ? Ils y ont planté le dégazage du réservoir ! Donc , si tant que le châssis soit de mauvaise qualité de par son acier (acier espagnol… ) , la corrosion apparaîtra avec et après une longue utilisation … Il y a un an , je me suis trouvé un super soudeur qui a réparé ce châssis , mais bien sûr ceci n’est pas autorisé pour le contrôle technique . Tant pis , la réparation a été très bien faite , mais il m’a aussi dit que ce n’était qu’un sursis! Bien sûr , cela a recommencé à coté de la réparation… Un an plus tard , et affichant 360.000 de bons et loyaux services , je l’ai vendu pour pièces … ou pour réparation . Fort de ce que je savais , j’ai racheté un … D40 , V6 , affichant 140.000 . Miam miam! Et immédiatement déconnecté ce tube de dégazage … Mon garagiste Nissan , à Namur en Belgique , m’avait répondu initialement : "mettez des raccords Colson , et cela tiendra … " Blague à part , vérifiez sur vos véhicules , et débranchez moi ce dégazage ! il y va de votre véhicule , et aussi de votre vie , en cas de rupture à charge et en roulant … Bonne route à tous
Salut j’arrive ici 3 ans après pour savoir si ta réparation avait bien tenu avc le temps?
Car j’ai le mien qui commence à avoir le même type de problème
Il est quasi impossible d’importer des véhicules d’occasion à trois francs six sous fortement kilométrés en Australie.
La décontamination coûterait plus cher que le véhicule, et qui en voudrait ?
Ils y ont planté le dégazage du réservoir !
?
Et ?
Note que dans le temps, à l’armée, on pulvérisait du gasoil sur les châssis des camions… cela brille et cela protège de la corrosion. Mais il faut le faire souvent.
Donc , si tant que le châssis soit de mauvaise qualité de par son acier (acier espagnol… ) ,