Perte de puissance et gros soucis de démarrage

Bonjour à tous,

Je possède un Navara D40 171cv de 2008 acheté il y a 3 semaines (0 soucis en deux semaines).
Il y’a peu le moteur à calée en roulant et depuis impossible de redémarrer…
De temps en temps elle redémarre mais arriver à un stade calage et plus rien.
Ayant un petit outils de diagnostic OBD2 je m’aperçois qu’il y à deux codes erreurs :

  • C3506 :doute:
    -P0626 (borne champ du générateur -circuit trop haut).
    J’ai aussi mon voyant moteur qui reste allumé en permanence.
    Hier soir j’ai voulu grimper une côte et surprise même en 1ère le véhicule n’arrive pas et cale.
    (Voiture acheté chez un particulier, aucun problème en deux semaines suivant l’achat 121 000km au compteur)

Help me please…

Annulation de la vente et retour à l’expéditeur

Faut pas venir dire qu’il ne le savait pas :confused:

C3506 Code:

OBD-II Diagnostic Châssis (C) Trouble Code
Cause possible

Les causes courantes du C3506 sont les court-circuits, les circuits ou les connecteurs endommagés, corrodés ou endommagés, les solénoïdes défectueux, les capteurs défectueux du moteur (en particulier le capteur de température du moteur), le liquide de transmission sale ou contaminé, le corps de vanne défectueux, un PCM défectueux. L’échec du PCM est rare.

Symptômes communs

Recherchez des câbles court-circuités ou brûlés et remplacez les circuits et les connecteurs au besoin
Contrairement à d’autres codes de diagnostic, il peut parfois être préférable de confier ce type de code à un professionnel simplement en raison de l’encombrement des circuits concernés.
Le PCM lira la résistance du capteur et la transmettra
Les causes typiques de la basse pression de pompe incluent des passages hydrauliques bouchés, une pompe défectueuse, des solénoïdes de décalage défectueux, ou un régulateur de pression électronique défectueux

Bonjour,
Merci de ta réponse, cet après-midi je vais acheter un filtre à GO ainsi qu’un filtre à air. Car je ne sais pas quand il à été changé pour la dernière fois.

Pour le diagnostic chassis je verrai avec un amis qui s’y connait car moi je n’ai pas trop de connaissance à ce sujet.

ça ressemble beaucoup a un filtre GO colmaté :bien:
les codes erreurs sont peut etre plus anciens…

Bonjour,
j’avais un D40 de 2009 avec 130 000Km . Change tous les filtres ( huile, air, gazoil, pollen ) bouche la vanne EGR et roule avec du total Excellium mon PU tournait comme une horloge.

Bonsoir,

J’ai changé tout les filtres…et toujours ce même soucis de démarrage :non:
Il me reste plus cas voir du côté de la vanne EGR…c’est désespérant :frowning:

Les rares fois ou j’ai pu démarrer mon PU, il y a une forte odeur de gasoil non brûlé et beaucoup de fumée (noir), j’ai aussi remarqué sur la fiche + de la batterie il y a un cache en plastique avec une connectique alors que sur le mien la petite pièce qui assure la connexion électrique est cassée https://imageshack.com/a/img921/5787/VJqheB.jpg (voir à côté du fil vert).

A quoi sert cette fiche et ce câble vert ?

Ma venne EGR ce situe à quel endroit (voir photo) https://imageshack.com/a/img923/8421/H0mOrg.jpg

Où se situe les injecteurs sur ce moteur ?

Dernière question en parcourant tout les messages posté sur le forum j’ai vue que certain parle de retour de GO et l’installation d’un clapet anti-retour régle ce problème. Ou doit t’on installer ce fameux clapet svp :frowning: :frowning:

Mon PU me manque terriblement… :frowning:

Help me svp

Ta courroie de distribution est bien tendue ?

Voir aussi si ton filtre à mazout n’est pas colmaté (ou rempli d’eau)

Et sinon, tu n’as pas souscrit à une assistance de dépannage ?

Bonjour,
EGR D40 171cv
https://www.pickup-mania.com/agora/download/file.php?id=15518&mode=view

Là ou il faut mettre la plaque.


https://www.pickup-mania.com/agora/download/file.php?id=15519&mode=view