Problème tuyau de frein Nissan D21 double cabine

Bonjour à tous,

Il y avait longtemps que je n’étais pas venu vous voir (bébé, maison a retaper…).
J’ai un souci avec mon D21 double cabine.
Il fonctionne très bien sauf depuis le contrôle technique !!! Les tuyaux de freins arrière sont tellement pourris qu’il y en a un qui n’a pas résisté.

Le tuyau de frein arrière a explosé au niveau du réservoir de GO :pulp:

Donc j’ai déposé les deux tuyaux (l’autre était dans le même état)et je les ai refait en cuivre.

Sauf que lorsque j’ai remonté, j’ai foiré le connecteur arrière !!! :frowning: :frowning:
Bizarrement, au serrage, après 3 tours de clé, l’écrou se fout en biais.




Ma question est : est ce que quelqu’un aurait la pièce à me dépanner ? ou me dire où est ce qu’on peut la retrouver ?

Je mets une photo car je ne sais même pas comment elle s’appelle cette pièce…

Désolé pour la qualité mais c’est assez mal placé… Le raccord est situé sur la traverse au niveau de la roue ARD.

J’ai cherché sur internet et je ne trouve rien. Je n’ai même pas osé appeler Nissan.

En dernier recours, je vais essayer de commander un taraud mais je ne suis pas sur de réussi à refaire le filet…
Sinon je pensais aussi changer le système de raccordement, car je pense que la pièce n’est pas indispensable…

Merci de votre aide





Autres vues de la pièce
Dans la RTA, il appelle ça connecteur…

Salut essais d’aller voir par là…

http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d21/1991_10/type_11/brake/brake_piping_and_control/illustration_1/

sinon c’est un répartiteur en T tu dois pouvoir en adapter un qui vient d’un autre modèle…

A+

Salut nico_D21,

Désolé je viens seulement de voir ta réponse…
Justement j’hésite à mettre des raccords droit.
Ce qui me gêne c’est que le répartiteur est fixé sur le chassis.
J’ai peur de passer sur du standard et de ne pas pouvoir bien fixer l’ensemble.

Pour le répartiteur en lui même, c’est bizarre car j’ai 2 entrées et 2 sorties.
Il doit servir à limiter la longueur du tuyau en cas de casse…

Merci en tout cas
Je vais essayer de fouiner sur internet pour trouver une soluce

Si c’est bien un répartiteur, t’as intérêt à choisir de la pièce d’origine, car il sert à doser le freinage des roues arrière en fonction de la charge du véhicule … :wink:

Je fais remonter mon post :helpsos:
Personne n’aurait le répartiteur en stock sur un vieux PU ???

Merci

Salut, tu n’as pas trouvé la ref sur http://nissan4u.com/parts/ ??

Si ça se trouve tu aurais une bonne surprise en achetant direct chez Nissan, plus d’une fois j’ai hésité à les appeler quand j’avais le D21 et au final j’avais souvent de bonnes surprises côté tarif :bien: