Attelage et faisceau pour navara np300

Bonjour,
Quelqu’un a t’il déjà passé un faisceau d’attelage sur un np300 ? Des photos ? Un tuto ? La pose de l’attelage n’a pas l’air très compliqué.
Merci de vos réponse.

Bonjour,

J’en ai installé un au dbut du mois sans souci avec un faisceau jaeger 21 broches

Filou

Par ou faut il passer le faisceau ? Il faut le raccorder directement au calculateur ?
Auriez vous des photos de votre installation ?

Sur France Attelage pour ne pas les citer tu trouveras attelage et faisceau spécifique pour d23 à 230 € en 7 broches. Le raccordement se fait juste à côté de la roue de secours sur les connecteurs d’origine.

Bonjour,

Sur France Attelage pour ne pas les citer tu trouveras attelage et faisceau spécifique pour d23 à 230 € en 7 broches. Le > raccordement se fait juste à côté de la roue de secours sur les connecteurs d’origine> .

Le D23 a le connectique toujours présent ou faut allez voir pour être sur ?? Je demande car je vais pas tarder à en installer un d’attelage !

J’ai appelé hier une concession nissan et avec le faisceau multiplexé il me dit qu’il faut ce raccorder au calculateur…
Le faisceau est il facile à passer dans les différentes garnitures ?

Je vous invite à aller sur le site web de France attelage, de télécharger les notices montage et câblage, tout y est clairement expliqué. Il faut que le gros connecteur qui est sur le longeron gauche ait 8 fils pour un branchement direct. S’il a 2 fils il faut un module supplémentaire. Le mien à 8 fils c’est très facile à voir.
Si vous ne voyez toujours pas je posterai des photos. :wink:

Merci pour les infos.
Oui je veux bien quelques photos si c’est possible.
Merci

J’ai acheté mon ttelage sur france attelage comme dit plus haut.
J’ai pris un faisceau jaeger car c’est le seul qui se connecte au connecteurs d’origine sans fil à couper ou connecteur rapide.
Les connecteurs sont entre la roue de secours et le pare choc et entre la roue de secours et l’aile, il n’y a pas de garniture à défaire.
Aucun souci avec l’ecu, cela a fonctionné directement.
J’ai mis un 21broches car j’ai cela partout pour le 7 ce ne doit pas être très différent tant que l’on prend du jaeger.
Temps de montage 2h environ seul, et avec une main avec une attele

Voilà

Bonjour,
J’ai installé le faisceau Nissan, la différence est que la masse va sur la batterie, donc plus long à installer.

Il s’agit de ces prises là ? Donc la mon PU est prééquipé si je ne me trompe pas ?

Mieux vaut mettre directement un faisceau 7 broches ou 13 broches ?

Prise 1
20180810_163352.jpg

1 « J'aime »

Prise 2
20180810_163400.jpg

Bonsoir,

Cela me semble bon :slight_smile:

Pour le 7 ou 13 cela dépend de ce que l’on a déjà ou de ce,que l’on veut acheter.
13 broches plus moderne avec plus permanent anti brouillard feu de recul pour materiel recent ou caravane
7 broches pour les anciennes remorques.

Pour l’un et l’autre il y a des convertisseurs mais 7 vers 13 seules 7 broches sont converties évidemment.

Bon courage

Bonjour,

J’ai exactement la même question que toi concernant la prise…

As-tu monté ton attelage avec le faisceau jaeger en utilisant cette prise ? Pas de pb ?