mon D22 ne démarrer pas

Bonjour à tous,
Mon Pickup D22 refuse de démarrer.
quand je tourne la clé il ne se passe rien sauf une fois ou le démarreur à tourné au ralenti comme si la batterie était faible.
A priori ça ne vient pas de la batterie car je l’ai rechargée et j’ai également essayé de le démarrer avec des pinces et un autre véhicule moteur en marche).
Je suppose donc que ça pourrait venir du démarreur.
comment en être sur avant de commander un nouveau démarreur (démontage obligatoire ou non pour faire le test?)
Avez vous une vidéo ou des instructions de démontage remontage?

Un ami m’a également conseillé de voir si ça ne venait pas du relai du démarreur, mais je n’ai pas trouvé le fameux relai.

Pouvez vous m’aider SVP.

petit complément d’information, quand je tape sur le démarreur avec un barre métallique et que j’essaie de démarrer, le démarreur tousse 2 à 3 secondes puis plus rien.

Alors pour moi, si ça bouge avec le coup de barre Mars et ça repart … c’est les balais de démarreur à changer :smiley:

Je viens d’avoir la même mésaventure >>>> démarreur HS sur mon D22 et les balais introuvable :batte:
De plus il y a 3 modèles possible sur nos D22 :redface: donc pour savoir quel est le bon … :chaud:
Mon voisin est chef des ventes chez N…to ils m’ont changé le démarreur en 2 jours : démontage pour savoir le bon modèle commande de la pièce et remontage . ça m’a couté 380.00 roros avec la remise que j’ai à chaque fois :bien:

Si le démarreur tourne quand tu tape dessus cherche pas il est :redface: :redface: :redface:

Bonjour xavier,
Attends avant de tout changer il y a des tests très simple a effectuer sans rien démonter juste avec un voltmètre j’ai fais un tuto pas à pas regarde sur ce lien tu peu supprimer l’étape du neiwmen car apparemment ta clé de contact fonctionne

ces teste sont garantis sur la détection exact de la panne
tiens nous au courant “lol”
A+

C’est comme ça que les électriciens auto (et les garages) se font un blé monstre :moqueur2:

Achète des balais trop gros et tu les ajustes à la ponceuse :wink:

(t’as récupéré l’ancien démarreur, au moins ?)

Même pas la peine de se casser le cul à lui demander si son problème est résolu … il a été infoutu de revenir sur le forum après son dernier message de 01 août 2018, 18:21 , donc n’a même pas lu la première réponse à son message

Y en a, j’vous jure … :batte:

Ké feignant, alors ! :confused:

juste la dure tristesse du “fofo” les gens viennent … se font dépanner et … repartent
Pu-Mania c’est : Service après Vente bonjour :batte: :batte: :batte:

On est trop gentils ici !!! :batte: :batte: :batte:

Ben même pas …

Là il pose sa question, mais ne vient même pas voir après si on a répondu :batte: