Fermeture centralisé D 23 ( NP 300 )

Bonjour all :smiley: ,

Je vais (essayer :smiley: ) d’ installer une fermeture centralisé sur le hayon pour 3.50€ ici au lieux de 180€ :surprise: ici même moteur 2 files :bien:

La question qui me turlupine c’est sur la connexion : OK j’ai bien compris que l’on ce branche sur le clignotent AR et qu’on utilise l’impulsion pour activé le moteur, mais c’est moteur on besoin d’une inversion de polarité pour ouvrir et fermer … Du coup comment on fait pour avoir l’inversion ?? quelqu’un a un schéma ou des photos ??

Vous l’aurez compris je recherche une petite aide :bien:
D’avance merci a ceux qui ce pencherons sur mon questionnement :bien:

le mettre sur le clignotant?
donc dès que tu tournes, ça se verrouille, ça se déverrouille, ça se verrouille, …
c’est un peu bizarre comme montage, non?

comme sur le ranger, j’imagine que le mieux est de se raccorder à la trappe à essence si elle est raccordée au verrouillage central

Salut,
tu as parfaitement raison c’est pas bon du tout :bien: et sur la trappe elle à sont propre bouton indépendant.
Faut allez chercher le câblage de la centralisation des portes.

Bonjour,

il faut te connecter aux fils existants, ceux qui commandent les portes.
Et, effectivement, ces actionneurs fonctionnent dans un sens puis dans l’autre par inversion de polarité.
Mais via des relais (un par sens, 1PC Car Violet Relay for KIA 12V 20A OMRON 4 Pins 5 Pins Green Color Power Relay Assembly Air Conditioning Fan Oil Pump Light|power relay|relay for carcar relay - AliExpress ).

Je ne peux pas t’aiguiller pour le NP 300 mais sur le mien les signaux sont à prendre sur des fils sur un boitier nommé BCU (Body control unit). Situé à droite de la colonne de direction, coté habitacle.
Trouvé quels fils n’est pas compliqué, tu les trouves grâce à un multimètre.
Ainsi tout fonctionne avec la condamnation des portes.
Tu as un super tuto là (en anglais) : https://www.nissanforums.com/general-frontier-discussion/98172-locking-tailgate.html

Un dernier détail : sur le D40 une 1ere pression n’ouvre que la porte conducteur, une 2eme ouvre les autres portes.
C’est abordé sur la 2eme page du tuto. Car les signaux sont prendre sur des fils différents.

Bonjour et merci de c’est retour, :bien:

J’ai pu regarder un peu tout sa même si je suis pas pro anglais :smiley:
J’ai remarqué que si la trappe GO n’est pas centralisé, la trappe ADBlue elle et fermer par la centralisation a la fermeture du PU et bien sur ouverte à l’ouverture du PU. Je vais donc regarder pour passer par la, je suppose qu’il va falloir démonter le passage d’aile pour trouvé les câbles et ensuite voir si l’inversion de polarité ce fait sur ce faisceau ou si il faut trouvé de quoi le faire peut être comme il le dise sur le forum anglais ?
standard.jpg

les cables pour la commande de fermeture et ouverture se trouve au pied gauche du conducteur sur le D 23

une petite video de montage avec cablage

La tape à essence à son bouton pour l ouvrir, mais ça n à rien à voir avec le verrouillage de la trappe. Elle a un relais quelque part à côté qui la verrouillé. Tu dois pouvoir te prendre dessus.

Merci pour les infos. J’ attend les pièces et regarderais tout sa !