voyant airbag...

Bonjour à tous le monde,
sur mon d22 de 2005 j’ai un voyant rouge qui clignote simbollisant l’airbag ou la ceinture …
Profitant que je l’ai mené chez Nissan pour faire changer celui passagé (convocation par courrier) je leurs ai demandé…ils m’on dit que c’était l’air bag conducteur ou le contacteur au volant…
Qu’en pensez vous et est-il facile de démonter le volant sans ce faire exploser par l’airbag ? :astonished:
Merci à tous …le gillou

Bonjour,

Si c’est le voyant airbag qui clignote et que tu n’as plus de klaxon alors il s’agit du câble spiralé qui se trouve sous le volant.
Pour démonter ton airbag il faut au préalable débrancher ta batterie et attendre au moins 3 minutes avant de te lancer.
Je ne sais pas comment c’est fait sur le D22 mais sur le D40 il suffit d’un tournevis pour démonter l’airbag.
Il y a un petit trou sous le volant dans lequel tu glisses le tournevis pour pousser l’espèce de ressort (une barre en métal) qui retient l’airbag.
Ensuite tu débranches l’airbag, tu dévisses le volant, tu retires les caches de protections haut et bas de la colonne de direction, tu retires les commandes de clignotants et phares puis enfin tu dévisses le câble spiralé, tu le débranches et tu le changes. Pour remonter tu refais la manip dans l’autre sens.
Attention il y a peut-être comme sur le D40 le capteur de direction qui est fixé sur la câble spiralé. Dans ce cas tu le démontes et tu le refixes sur le nouveau. Il faudra alors que tu réinitialises le voyant airbag (je ne sais pas comment cela se fait sur le D22) et si tu as le voyant ESP qui s’allume c’est normal. Après quelques minutes de conduite il s’éteindra.
Voilà, si c’est ça c’est pas grave et cela te prendra à peu près une heure. Tu peux commander la pièce sur Ebay directement en Chine car ceux qui te la vendent en europe se fournissent chez les chinois puis multiplient le prix.

1 « J'aime »

Bonjour Doodoo,
merci pour tes infos mais en fait mon klaxon fonctionne … :frowning:

Bonjour,
J’avais eu se problème sur mon ex D40 171cv .
Ça avait commencé par le régulateur qui ne fonctionné plus a certain moment ça ne me dérangeai pas trop ensuite c’est le voyant air bag qui s’allumé la je suis allé voir Nissan ,à la valise ils ont trouvé le spiralet qui merdé ,donc je l’ai fait changé avec la carte bleu !!! et c’était bien ça .
Le klaxon fonctionnait ainsi que les commandes radio .

A++

1 « J'aime »

Bonjour,
Il se peut très bien que les symptômes soient un peu différents suivant les versions du navara.
Mais cela semble quand même être bien le câble spiralé.
Dans ce cas tu sais quoi faire :smiley:

Salut Doodoo …cable spiralé oui ok …je sais quoi faire ben non :astonished:
demain je le mene chez nissan pour faire le diagnostique et un devis …

Devis spiralet = environ 500 balles .
Demain on auras la raiponce des pignoufs de Nissan :wink:

A++

Bonjour à toutes et tous

J’ai changé le mien il y a 6 mois en évitant de me faire arnaquer par Nissan (500e le spiralet … :gne: :nimportenawak: )
J’ai commandé là pour voir (pour le prix dérisoire,je ne l’aurais pas eu trop mauvaise en cas de non fonctionnement)
Faut juste attendre un peu qu’il arrive (±15 jours)

https://fr.aliexpress.com/item/C-ble-assy-25567-1DA0A-255671DA0A-Pour-Nissan-Navara-Pathfinder-2005-2013-avec-un-c-ble/32869880545.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.21f02e0eN61dgt

Ca fait 6 mois qu’il est dedans et fonctionne aussi bien qu’un à 500 ! :moqueur2:

1 « J'aime »