Bonjour,
Un ami sur un autre forum de bateau à un np300 de 2016 environ 60000km.
Il a eu une fuite d’une durite d eau qui rapidement a entraîné de gros dégâts ( culasse etc…)
Il semble d après un concess autrichien qui a eu son pu que C est un pb connu chez Nissan. Qu ils ont même déjà une note de service à ce sujet.
Une vis d’un collier qui tient cette durite se dévisse et la durite vient à frotter contre quelque chose et se bouffe.
Je n’en sais pas plus.
Est ce que quelqu’un aurait des infos à ce sujet à ou à déjà eu le cas ?
j 'ai eu un soucis avec la grosse durite qui trouve devant le compresseur de clim , la durite vient frotter contre la poulie et fini par être bouffée ( problème survenu a 27000 kms) la durite en question et trop souple et trop prés de la poulie , je suis aller direct au garage , avec juste mon explication ils connaissaient le probleme , c 'est un soucis connu puisque d 'autres on deja eu la mésaventure …meme pas de campagne de rappel c 'est au cas par car…
la nouvelle durites est renforcee et plus eloignee du la poulie
Ce problème de durite ne peut se produire que sur sur ceux écrit “NP 300” , les Euro 5.
Sur les euros 6 la durite est gainée à cet endroit.
De plus pour que la durite se balade , il faut oublier de remettre la vis de fixation de la durite après le changement du filtre à huile .
Mais tout est possible chez nissan
Oui, il ne faut pas croire que l’ensemble des modifications d’un nouveau millésime, à fortiori celles qui ne sont pas visibles sont appliquées toutes pour la première fois sur le même modèle…
Je vérifierai demain sur le mien. ( 2017)
Il y a effectivement une mauvaise conception du D23 , pour accéder au filtre à huile.
A chaque vidange , il faut enlever les deux carters plastiques , une dizaine de vis , un rivet plastique , des clips, et la vis de la grosse durite.
C’est facile , mais c’est un boulot délicat .
Si c’est le sanglier du service nissan qui fait le boulot ça va pas résister longtemps
C’est en effet pas très accessible, rien que pour voir cette durite sans démonter les cachés dessous !
Pour ceux qui veulent verifier, on ne voit pile en se mettant à la verticale du radiateur à droite en bas ( quand on est face au pick-up)
On voit bien la durite renforcée, mais on n à pas accès à cette fameuse vis…
J’insisterai lors de la première révision à 30000.