D23 pb durite eau connu ?

Bonjour,
Un ami sur un autre forum de bateau à un np300 de 2016 environ 60000km.
Il a eu une fuite d’une durite d eau qui rapidement a entraîné de gros dégâts ( culasse etc…)

Il semble d après un concess autrichien qui a eu son pu que C est un pb connu chez Nissan. Qu ils ont même déjà une note de service à ce sujet.

Une vis d’un collier qui tient cette durite se dévisse et la durite vient à frotter contre quelque chose et se bouffe.
Je n’en sais pas plus.

Est ce que quelqu’un aurait des infos à ce sujet à ou à déjà eu le cas ?

j 'ai eu un soucis avec la grosse durite qui trouve devant le compresseur de clim , la durite vient frotter contre la poulie et fini par être bouffée ( problème survenu a 27000 kms) la durite en question et trop souple et trop prés de la poulie , je suis aller direct au garage , avec juste mon explication ils connaissaient le probleme , c 'est un soucis connu puisque d 'autres on deja eu la mésaventure …meme pas de campagne de rappel c 'est au cas par car…

la nouvelle durites est renforcee et plus eloignee du la poulie

Merci de ton retour.

Au cas par ça… C est moyen, mon ami, ça lui est arrivé sur l autoroute, le moteur a bien souffert !

Aurais tu la réf de cette durite qu’il changent ?

Alors qu’il suffirait d’une jauge de niveau d’eau dans le vase d’expansion pour supprimer les conséquences éventuelles …

Ils sont rats tout de même :batte:

je demande la reference exact au garage lundi

Bonsoir à tous,

Ce problème de durite ne peut se produire que sur sur ceux écrit “NP 300” , les Euro 5.
Sur les euros 6 la durite est gainée à cet endroit.
De plus pour que la durite se balade , il faut oublier de remettre la vis de fixation de la durite après le changement du filtre à huile :batte: .
Mais tout est possible chez nissan :moqueur2:

le miens est un euro 6 et la durite n 'était pas protégée…et aucune vis ni collier n 'était desserre…

par contre je suis passe au garage pour avoir la référence mais pas possoble , je suis tombe sur le c… de service :surprise:

Oui, il ne faut pas croire que l’ensemble des modifications d’un nouveau millésime, à fortiori celles qui ne sont pas visibles sont appliquées toutes pour la première fois sur le même modèle…
Je vérifierai demain sur le mien. ( 2017)

Bonjour , Je l’ai sur le mien, un 2016, je pense un des premiers euros6 :astonished:
Durite.jpg

si euros 6 , tu as l 'adblue

Et oui évidemment :slight_smile:

Tu parles de la tresse autour de la grosse durite à droite sur la photo ?

Oui , c’est la durite protégée.

Il y a effectivement une mauvaise conception du D23 , pour accéder au filtre à huile.
A chaque vidange , il faut enlever les deux carters plastiques , une dizaine de vis , un rivet plastique , des clips, et la vis de la grosse durite. :astonished:
C’est facile , mais c’est un boulot délicat .
Si c’est le sanglier du service nissan qui fait le boulot ça va pas résister longtemps :siffle:

OK merci de l’info.

C’est en effet pas très accessible, rien que pour voir cette durite sans démonter les cachés dessous !
Pour ceux qui veulent verifier, on ne voit pile en se mettant à la verticale du radiateur à droite en bas ( quand on est face au pick-up)
On voit bien la durite renforcée, mais on n à pas accès à cette fameuse vis…

J’insisterai lors de la première révision à 30000.

Bonjour à tous,

Je dois aussi faire réviser le mien , je le fais surtout pour ne pas perdre la garantie :non:

Mais c’est sûr que je vais tout re démonter après pour vérifier le boulot :moqueur2:

La photo sans la vis, ( J’avais fait une vidange à 10 000 km)
Celle qui disparaitrait toute seule :doute: Oh la coquine …
:smiley:
vis à verifier.jpg