Bonjour, pour être a 110 km/h vitesse GPS il faut que je sois à 117km/h au compteur, avez vous autant de décalage ?
Ta la taille de pneumatique d’origine ?
moi a 130 compteur je suis à 118 réel pour ça que depuis les 80 km/h sur route y a tant d’embouteillages
Oui pneumatique d’origine
Salut .
Pareil sur toutes les caisses en monte origine : 7 à 8 km/h en dessous jusqu’à 100 km/ , au delà ça frise les 10 / 12 km/h .
Ils prévoient de nous faire vivre sur Mars et on est pas capable de fabriquer des compteurs bien étalonnés , C’est presque 10% d’erreur ,c’est pas important
A+
Bonjour,
Cet écart est une obligation légale.
Toutes les autos doivent avoir une différence entre vitesse affichée et vitesse réelle.
Probablement imaginée pour pouvoir respecter les limitations de vitesse Avant les gps.
Sur lesvéhicules “lourds” camion Car la vitesse au compteur est la même qu’au GPS cherchez l’erreur
C’est pour ça qu’a 80 km/h vous avez des semis qui vous poussent au cul
Bonjour,
Un écart obligatoire !!! je veux bien
Il devrait faire pareil pour l’heure pour ne pas arriver en retard
Je ne vois pas l’intérêt , comme on le sait on se cale a 85 voir plus .
C’est nous prendre pour des brelles .
Maintenant la monte des pneus peut y faire , c’est autre chose .
A+
Salut.
Cet écart est normal et présent sur toutes les voitures ,ça n’a rien d’obligatoire mais participe à la sensation de rouler vite.
Pour que le compteur soit précis il faudrait l’étalonner ,ce qui coûterais une fortune sur les afficheur à aiguille car à faire un par un (les compteurs à affichage digital peuvent être précis à la fabrication).
Par contre les camions doivent obligatoirement avoir un compteur étalonné (tachygraphe) et sont contrôlé par les forces de l’ordre.
Les compteurs d’américaines sont plus justes
moins d’un km/h de différence au GPS, autant avec l’Avalanche qu’avec la Harley
(quand les pneus sont neufs, il n’y a quasi plus de différence)