Pont arrière qui fuit: comment faire ?

Bonjour,
Le pont arrière de mon Navara D40 me fait des misères…
Il fuit énormément et j’ai un énorme bruit de roulement (comme un ronronnement trés sourd).

Je pense que je vais devoir l’emmener dans un garage mais j’aimerai me faire une idée de l’étendue des dégâts avant. :batte:
Donc je pense ouvrir le capot arrière du pont, mais j’ai un doute pour le remontage.
Quel type de joint faut-il utiliser pour refermer ce capot ?
Est-ce que vous auriez une idée du coût pour le remplacement des roulements de l’axe qui est relié à l’arbre de transmission dans un garage ?

salut bah ça depend d’ou il fuit le mien avait une fuite au niveau de la tulipe de pont qui relie le pont AR a l’axe de transmission et c’etait juste le joint spy a changer mais si ton pont a pris un choc et qu’il est faillé la c’est pas la mème musique fait faire un devis dans un garage tu saura deja ce qu’il a mais ne traine pas trop car il n’y a pas enormément d’huile dedans et si tu roule a sec pas bon du tout en attendent fait l’appoint avec de l’huile pour pont a glissement limité
norme GL5 80W90 LSD ( TRES IMPORTANT LSD) une huile pas LSD détruiras ton pont . Elle est difficile a trouver en magasin mais pas par le net tu en trouveras facilement ; voila pour le moment tant que l’ont ne sais pas le pourquoi et combien surtout car si il est HS vaut mieux des fois se tourner vers un pont d’occasion il y a quelques fournisseurs sérieux en France

Tous les Navarra ont un pont avec un glissement limité ?

Salut non tous les navaras n’ ont pas un glissement limité mais certain ont en option un pont a blocage de différenciel donc si c’est le cas il doit le savoir

merçi pour ces infos.
Je pense que je vais ouvrir le capot arrière du pont pour me faire une idée des dégats.
ESt-ce qu’il faut prévoir un joint particulier pour le remontage ?

1 « J'aime »

Remplis le de graisse, ça ne le sauvera pas, mais tu pourra rouler jusque chez le garagiste, ou la casse si tu trouve un pont