Plantage du gros

Bonjour, petite boue hier et le gros est resté planté dedans…
Pas de blocage arrière et pneu d’origine donc impossible de m’en sortir. Est il possible de rajouter l’option blocage arrière ?
Vous utilisez un treuil monté sur le PU ou un tire fort ? Je pense que je vais m’équiper d’un tire fort ça peut toujours servir.
La peinture est vraiment fragile j’ai pas mal de rayure avec de simple fougères, plus qu’à passer de l’anti rayure. Quel anti rayure utilisez vous ?

Bon dimanche.
20180916_113210.jpg
20180916_113129.jpg

Salut
en effet un bon tire fort au fond de la benne sert tjrs :slight_smile:
Pour les treuils fixe il y a tjrs un “risque” avec le CT, il existe des treuils 12V qui sont pas mal
la peinture avec un bon coup de polish ça doit deja bien s’atténuer

Je recommande aussi.

Le minimum est d’avoir une élingue de plusieurs mètres. On peut alors demander de l’aide à un autre véhicule… ou à l’agriculteur du coin.

A+

On a essayer de le tirer avec un autre 4x4 mais avec tout le poids sur l’avant rien à bougé, obliger de prendre la dépanneuse.
J’ai une sangle traction 10m, la je vais investir dans un tirfort !

Faut dire qu’il a l’air bien posé quand même ! :smiley:

Oh oui le châssis est posé ! C’est ça de vouloir jouer

on tire toujours par là où on est rentré (dans la majorité des cas) en l’occurrence par l’arrière . de cette manière,le passage dans la boue est déjà fait.le châssis et les ponts ont déjà raboté,donc moins de contrainte au tirage :wink:

LOL LOL LOL
je me rapelle surtout la dernière fois où tu m’a tirer pour me sortir d’un mauvais pas … heu mauvaise trajectoire :mdr2:
Sinon oui très souvent par l’arriere dans cette situation :bien:
Il faut prendre l’adhésion à l’association et tu auras quelque info sur le dépannage des plus courageux :siffle: :siffle: :bien:

:smiley: :smiley: :smiley: houla oui,sacrée belle sortie encore :slight_smile:

Arrêtez les gars , je vais finir par garder mon patrol… :mrgreen: :mrgreen:

:moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

:moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Ca me rappelle quelque chose
20180509_122545.jpg

Propre aussi ce plantage !
J’ai mis un tirefort dans la benne du coup :wink:
Savez vous si il est possible de monter un blocage de différentiel arrière sur le D23 ?

houla les dossiers ressortent :smiley: :smiley:
oui il doit être possible d’en monter un,en lieu et place du glissement limité que tu as :slight_smile:
fais une demande à nos partenaires commerciaux https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696 :wink:

Y a pas que les “gros” qui se plantent :siffle: :siffle: :siffle:

fin d’AG 2017 :helpsos: :helpsos:
GXeRoBfZFek

En fait sur le D23 il u à l’option blocage arrière que je n’ai pas et elle coûte 500€ à l’achat du véhicule et j’aimerai la rajouter maintenant.

donc remplacement du GL par un blocage australien (ARB) :slight_smile:

Il ne faut pas croire ce que les photos montrent. :stop:
C’était un test pour vérifier la bonne camaraderie et l’entraide lors des AG. Maintenant je sais que je pourrai revenir sans crainte. :zen:

3ème test, 3ème plantage, Mon jimny n’aime pas la boue :smiley:

faut dire qu’elle était vraiment pourrie celle-là :smiley:
ton disco va bien pat?