boite de vitesse

bonjour,j’ai encore un probleme sur mon pick up d21,j’ai la 2 ieme qui est tres dure a passer,en effectuant la vidange j’ai trouve de la limaille mais surtout un morceau de metal de 2mn sur 4,quelle solution? et qu’elquun peut’il m’envoyer la vue eclatee de la boite avec indiquant l’emplacement des rapports merci

hum, pas de plans dispo sous la main mais je suppose que le petit morceau de métal que tu as trouvé est de couleur jaune/bronze non ?

Je pense aux dièdres d’un anneau de synchro qui auraient morflé. De manière générale… la limaille c’est pas un bon signe… et les morceau c’est pire ! :cry:

Bonjour,

Est ce avec toi que j ai eu recamant des echanges par mail sur des problemes de boite a vitesse ?

Si oui, re bonjour alors :slight_smile:

1> sur mon site , tu trouveras ce qu’il te faut comme shema , mais aussi dans la rta du terrano2, c’est la meme boite.

2> ce que tu as trouvé en vidangeant ta boite, c’est a 99% de chance, un morceau de roulement d’un des 2 arbres de pignons.
C’est une maladie qui arrive a nos boite a partir de 150.000km. si t as la chance (que je n’ai pas eu !) de t’aercevoir de ca avant de tout casser, tu peux refaire ta boite. il y a un kit de roulement je crois chez Nissan, mais tu dois pouvoir le trouver chez des importateurs de pieces comme euro4x4 par ex.

Tiens nous au courant de la suite

je vous remerci de vos reponse,le morceau trouve est gris,donc je crois aussi que cela doit etre un morceau de roulement ou de pignon,il me reste plus qu’a ouvrir ou si je pouvais trouver une boite d’occase pas trop cher

une boite de d21, ca vaut 1600 euro en echange std. n’ayant pas trouvé de boite a l epoque, j ai opté pour cette solution.
La j avais le choix entre Nissan et les importateur de pieces jap.
en fait , c’etait 100 euro moins cher que chez Nissan, mais l avantage de Nissan, c’est qu’elle est livré chez le conces , et on ramenne la defectueuse chez lui aussi, donc pas de port (x2 le port !) et une garantie plus facile a gerer (ca reste garantie meme si tu la pose toi meme)

mais si c’est pas trop tard, on peut la refaire a moindre cout !