Tarif révision.

Salut un petit post ou chacun pourrai mettre le tarif de la révision .car je pense que d’un à garage à l’autre ça doit changer .
Donc pour moi révision des 30000km sur d23 année 2017 .j’ai payé 309 euro avec une voiture de prêt .

Bonjour à tous,

Concernant la première révision incluse dans un pack (payé à l’achat) j’ai eu 339 € sur la facture .
Pour çà j’ai eu une vidange , filtre à huile, filtre habitacle, liquide frein , rien d’autre. :frowning:
Le boulot a été fait correctement :batte: RAS.

Bonjour à tous,

Révision d’un D23 de 2016 BVA de 60000kms, tous les filtres, huile et liquide de frein pour 489€ chez Nissan Labége. Sinon RAS.

Deux heures de mon temps libre, un café, 7 litres d’huile moteur, un filtre à huile, huile à filtre à air lavable, et deux bières (pour le travail bien fait).
~90 €
Si j’ajoute l’huile des boîtes et des ponts, ça fait 30 € de plus.

Une révision n’a rien de compliqué, même pour un débutant. Les économies financières valent largement la peine de le faire soit-même.

si le vehicule est hors garantie, effectivement mais sous garantie, mieux vaut passer par NISSAN…
jusqu’a maintenant sur mes autres véhicules, je passais pas MIDAS ou autre, mais je m’apercois qu’ils ne suivent pas les préconisations constructeur et qu’ils font le minimum… donc pas les boites ni ponts, juste huile moteur, filtres et un coups de soufflettes pour dire que tout est ok… donc pour moi ca sera desormais : concessionnaire tant que le véhicule est sous garantie pour la préserver réellement, puis hors garantie, c’est bibi qui s’y colle…

Là je vais defendre mon eglise
car on fait de la revision sous gestion garantie constructeur et je forme 300 personnes par an autour de cela…
Actuellement on a 1 voir 2 problemes par an autour de cela et il y a un protocole donné par les constructeurs qui est la seule facon de faire

voilà la procedure sur mon Hilux de 2013 avec 120.000 kms
Étape n°3 : Détail du Plan d’Entretien
Temps de base 2.0 h

TOTAL 2.0 h



Les opérations de contrôle s’appliquent en fonction de l’équipement du véhicule.
REMPLACEMENTS
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NIVEAUX
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CONTRÔLES
Antipollution (fumée d’échappement)
Bouchon, canalisations, raccords de carburant
Carrosserie (état, corrosion, etc)
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Courroie(s) accessoire(s) (tension)
Direction (jeu, bruit anormal, trop dure)
Embrayage (BV méca), frein à pied et main (jeu, course, fonctionnement)
Etat tuyaux carburant
Flexibles / Tuyaux freinage (état/étanchéité)
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Ligne échappement (état)
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Soufflets (transmissions, rotules…)
Suspensions avant / arrière (serrage)
NETTOYAGES / GRAISSAGES
Arbre de transmission (graissage)
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VIDANGE
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Pont arrière

Voilà si un problème et que je peux prouver que j’ai bien fait cela la marque est dans les ordres de valider…

Je m’amuse a faire cela avec nos voitures de boulot…pendant les 4 ans elles voient pas la marque et en cas de …on arrive avec le carnet et les fiches d’entretien…Et pas de problème, de la tronche mais pas de problème

Pour info on est sur une base de 375.000 vehicules année surtout avec les Loueurs longues durées

mais une chose si tu fais une révision constructeur on doit te remettre pas mal de papier comme le diag info la fiche constructeur, etc…

J’avais fait un devis sur le site Web d’Euro… 60€ d’écart avec la concession.