Huile boite et pont d21

Salut

Petite question pour ma brouette, parmi d’autres choses je lui fait ses vidanges, j’ai bien trouvé ce sujet combien d'huile pour boîtes D21? qui donne toutes les contenances et spécificités

Je pensais lui mettre ça comme huile dans les ponts mais quid de la boite sachant qu’elle est un poil plus épaisse que la préconisé et que c’est de l’api gl5 pour lsd?

https://www.lubuniversal.com/2548-756-huile-de-transmission-bulls-oil-gear-80w90-ls.html#/32-contenance-jerrican_20_litres

Merci d’avance

Bonjour, Voila ce que j’ai mis dans le mien, j’ai eu des soucis avec la classification API GL 4 ou 5, car les revendeurs me disaient que c’était compatible, mais j’ai tenu bon :wink:

Boite : 75W90 ou 80W90 en API GL 4-1 (4l)
Pont avant 80w90 API GL5 (1.3l)
Pont arrière si LSD 80w90 API GL 5 + additif (glissement limité) ou huile spéciale pont LSD(1.3l)
Boite de transfert DEXRON type I ou II (2.2l)

J’ai respecté les préconisations concernant le mien qui est de 1991 en fait il y a une huile spécifique pour chaque élément la dessus et une de plus pour le moulin…
Ce site n’est pas mal : www.racinglubes.fr

Bonne route à vous.
Gérard

Salut, je confirme pour RacingLub :bien: bon site, déjà commandé plusieurs fois et toujours rapide et sérieux

Merci les gars pour les précisions ainsi que pour le lien :wink: