Levier de vitesse reste bloqué en position P

Bonjour,
Depuis quelques temps mon levier de vitesse de BVA fait des siennes. En effet il reste bloqué sur la position P pour le bouger je dois appuyer sur le petit bouton ShiftLock c’est vraiment énervant.
J’ai l’impression qu’il s’agit d’un faux contact au niveau d’une prise ou d’un capteur mais lequel? Mystère, Je vais démonter et passer un coup de nettoyant contact dans tout ce que je voie.

Y a-t-il quelqu’un à qui cela est déjà arrivé?
Merci d’avance pour vos retours

Quand il est garé ton véhicule est en pente ?
Car dans ce cas la BVA peut bloquer.

Tu ne dois pas appuyer sur la pédale de frein pour bouger le levier ?

On sait jamais … vérifie si tes feux stop fonctionnent encore

Bonjour,
Non, il n’est pas garé en pente mais je vois ce que tu veux dire.
Oui, il faut appuyer sur la pédale de frein avant de pouvoir débloquer le levier et justement le problème est que quand j’appuie sur la pédale le levier ne se débloque plus.
Je pense qu’il y a un mauvais contact quelque part entre la pédale et le contacteur qui débloque le levier.
Cela fonctionne par intermittence, on entend le bruit du contacteur quand on appuie sur la pédale de frein les fois où cela fonctionne. Il suffit que je remette le levier sur P pour que cela se bloque de nouveau ou pas suivant l’humeur de la voiture… :batte:
Et pour continuer à m’embêter le clignotant avant conducteur fait des siennes en fonctionnant aussi quand il le décide… :fessée:

C’est pas grand-chose mais cela m’énerve :cpojuste:

Je me gare devant mon garage, et la pente est assez forte. Je tire toujours le frein à main avant de passer en mode P, c’est le meilleur moyen pour avoir un fonctionnement normal sans forcer ni aucun a coup…

Bonjour,

Apparemment il s’agirait soit du solénoïde qui débloque le levier de vitesse soit, encore plus bête, un petit contacteur avec une lame qui se trouve derrière le solénoïde. A force la lame se plie un peu et ne fait plus contact, du coup la voiture ne sait pas qu’elle est en P et la pédale de frein n’actionne plus le solénoïde et le levier reste bloqué.

J’ai trouvé un tuto sur youtube et se week-end je me lance.
Je vous tiens au courant.

:bien:

:bien: :photos: :merci: