Qualité off road du D40

Bonsoir tous le monde.
Je voulais savoir ce que fallait le D40 en tout terrain. Je me doute que sa va me changer de ma wrangler qui montait partout.
Dans tous les cas je ne fait pas de gros franchissement juste chemin défoncés et grosse montée et bain de boue… :mrgreen:
Merci

avec un bloc arrière,tu devrais monter de partout et te sortir de bains de boue ,sans t’attaquer à de vrais gros franchissement. faut juste être attentif à l’angle ventral et de sortie très important,mais sinon ça passe relativement bien :bien:

Merci oui je me doute que le ventre du gros doit avoir tendance à frotter. Je vais devoir y faire attention…

Après tout dépend de ce que tu appelle TT, c’est sur quand TT hard je ne vois pas l’intérêt d’avoir un D40 ou même un PU tout cour :siffle:

Par contre pour faire du chemin ou de la piste avec quelques passages trialisant (type ornière, marche, …) le D40 ne pose pas de soucis, avec un bloc comme dit @Missa.

Pour être passé d’un Patrol Y61 au D40 et ce pour une utilisation uniquement pistes (Espagne, Maroc) ou hors piste (Maroc) avec le Patrol je me posais moins de question de ci ça passe ou pas (exemple : quand il fallait descendre dans un oued), par contre pour le reste le d40 est beaucoup plus agréable encore plus en BA et équilibré que le Patrol, notamment sur piste rapide ou il “raquette” moins et ou son train avant triangulé est plus efficace.
Seul bémol, le freinage qui est inférieur à celui du Patrol … qui déjà n’est pas violant :frowning: (Je parle d’un d40, 171 ou 173cv, le 190cv à enfin en freinage digne de ce nom)

Parfait je suis rassuré sur mon choix je ne fait pas de TT hard. Juste de la balade. Mais j’aime bien avoir quelqued difficultés. J’ai rarement mis les vitesses courte sur mon wrangler et quand je les utilisais c’était plus par peur de rester planté que par utilité ou dans de grosse descente pour le frein moteur.