Suppression parre choc arrière

Salut a tous je suis a la recherche du fabricant des ces “plaque” qui servent a supprimé le parre choc arrière et simplement cacher la roue de secours ? Ou si quelqu’un a des photo ou des idées pour du fait maison qui se rapprocherai de ca je suis preneur :smiley:
photo-4.jpg
photo-2.jpg

joli!!!
oui ça serait interessant de savoir ou on trouve ça

ca fais sympa , mais attention en cas de choc arrière :siffle:

Bonjour Loulou30110

Je ne sais pas si tu as réussi à trouver le fabricant de cette plaque. Je la trouve également sympathique et très utile sur le plan esthétique pour cacher le vide lorsqu’on retire le pare-chocs d’origine pour en fabriquer un autre personnalisé. Du coup, ça m’a donné envie de fabriquer cet élément de carrosserie pour refaire un nouveaux pare-chocs.
C’est plutôt facile à faire et relativement économique (moins de 100 Euros tout compris).
Si tu envisages de fabriquer ta propre plaque , voici pour exemple, comment j’ai procédé pour la mienne.
Pour commencé j’ai fabriqué la pièce à partir de trois plaques d’aggloméré collées dont deux trouées pour réaliser le logement de la plaque l’immatriculation et un peu de plâtre pour arrondir les angles. J’ai opté pour un modèle rectiligne.
plaque1.jpg
J’ai réalisé un cadre autour de la pièce que j’ai noyée dans 25 kg. de plâtre (j’ai utilisé du film alimentaire pour éviter que le plâtre colle).
plaque2.jpg
plaque3.jpg
Lorsque le moule en plâtre est sec, je l’ai lissé, badigeonné de cire de démoulage et garni de fibre de verre et de résine. Une fois démoulé j’ai mastiqué et poncé proprement la pièce en polyester. j’ai scellé dans la résine deux pattes de fixation à l’arrière et utilisé les deux filetages d’origine qui se trouvent sur la carrosserie, de part et d’autre des ailes pour maintenir la plaque en place.
plaque7.jpg
Une couche d’apprêt , une couche de peinture et une couche de vernis (le tout en bombe vus le peu de surface et pour faire simple).

Il ne me reste plus qu’a fabriquer un nouveau pare-chocs arrière et ça c’est une bonne nouvelle :miam:
Cordialement Baloow
plaque6.jpg

:bien: :bien: :bien:

Très joli ton PU, surélevé de combien?
Dan

:bien: :bien: :bien:

Bonjour Dan 22

Merçi pour le compliment :slight_smile:
Pour répondre à ta question , ce Pick-up comporte un body-lift de 4cm + une suspension OME charge lourde complétée par une cale de 3cm à l’avant et une lame de suspension supplémentaire à l’arrière soit environ 10/12 cm.
Cordialement Baloow

Merci pour ta réponse Baloow,
Ça change des rehausses de 5cm que l’on voit souvent, là, ça lui fait vraiment une super allure.
Dan

Vraiment superbe et beau bricolage qui est hyper limite du savoir faire Pro

Bravo

comme d’habitude … impressionnant! :bien: :bien: :bien:

:bien: joli boulot

très propre :bien: