Info NAVARRA 2007

Bonjour,
Je souhaite acquérir un pick-up NAVARRA modéle 2007 et j’ai plusieurs intérrogation vu le prix de l’investissement,
Tout d’abord vous parlez d’un modélé D40 174cv, je suis allez en concess samedi et la documentation affiche 171cv est-ce normal ? changement de puissance entre les versions 2006 et 2007 ?
Ensuiste certaines personnes sur d’autres forum déplore la pietre qualité des plastiques pour un vehicules de ce prix la … pour l’avoir essayé il est clair que les plastiques ne sont pas de derniers cri mais n’ont pas l’air si fragile, qu’en pense-vous ?
Toujours sur d’autres forum certaines personnes se plaignent que le NAVARRA soit un faux 4x4 avec un bouclier avant fragile qui tombe ou se fissure au moindre franchissement, avec des suspensions avant qui casse au moindre raid avec franchissement de quelques obstacles etc… l’impression de ces personnes est plutot que le navarra new génération est plutot une voiture avec une benne … néanmoins vous avez l’air plutot satisfait de celui-ci en raid d’apres ce que j’ai lu sur vos differentes experiences, non ?
A vrai dire je cherche un pick-up des champs qui me permette d’aller chercher des materiaux et du sable pour la rénovation de ma maison, d’aller dans mon bois 2ha charger le bois que j’ai coupé, me permettre d’aller chercher les gamins a l’école et occasionnelement d’aller faire des rando 4x4…
Mon beau pere possedais un nissan king-cab 1988 pour la meme utilisation et je doit dire qu’il en était ravi ( tout comme moi quand je lui empruntais … lol ) c’est pourquoi je me penche sur ce modele de pick-up…
Au vu du prix et du mécontentement de certains l’utilisateur je serais pas contre qu’on me rassure !

Merci

Bonjour à toi

je suis aussi entrain de rénover une ancienne ferme, et j’utilise beaucoup mon D40 pour le transport de matériaux.

pour la puissance, il me semble qu’ils l’ont changés pour une question d’homologation, mais le moteur est le même.

sinon, pour les plastiques, c’est clair que ce n’est pas la meilleur qualité du monde, mais ils sont quand même correctes, de mon point vu.

Pour ce qui est de l’utiliser en tout-terrains, je n’ai pas eu encore l’occasion de faire des grands franchissements ou raid, mais pour rouler dans les sous-bois, dans la boue, je n’ai jamais eu le moinde PB

Le D40 est un très bon PU, de plus il a un look d’enfer…

:stuck_out_tongue:


Ps : il n’y a qu’un “R” à Navara :confused::

Merci pour ton impression sur ton NAVARA :idea:

salut,
pour ma part,j’ai mis un an pour en avoir marre de mes suspensions
j’ai fait 40 000km durant cette periode et que de la grande route ou presque…donc l’amortissement est plus que correct pour un usage routier(malgres un pompage consequent du à la longueur du vehicule)seulement voilà,quand j’ai voulu pratiquer en TT,je me suis aperçu que les amortos étaient bien trop mou pour ce genre d’utilisation…donc changement imperatif pour le TT
et ces pneus de m :twisted: de à changer aussi vite que possible car bruyant et pas confortable sur route mouillée
autre chose,l’entraxe,bien specifique au D40, des jantes en 16" ou 17" reduit considerablement le choix si tu veux en changer (car aussi très fragile)il te faudra faire fabriquer des entretoises(elargisseurs)en acier pour recuperer un entraxe de roue commun à beaucoup de fabriquants et recalculer le déport de celles ci
voilà je pense ses plus gros défauts…
ça reste un très bon pick up avec une charge utile très élevée
les plastiques interieurs sont de bonne facture si tu compares ce qui est comparable(aux autres vehicules de sa categorie)
n’hesites pas ,le forum est là pour ça :wink:

C’est bien pour ça que je me rapproche de ce forum :wink:, disons qu’avec les travaux et mon terrain il me faut un pick-up, vu le prix de l’investissement ça vaut le coup de se renseigner surtout vu les quelques avis plutot tres négatifs que j’ai pu lire ailleurs, etant donné qu’il me faut 5 places (enfant) le point le plus important pour moi est donc la longueur de benne maxxi et il me semble que la plus grande benne avec cabine 5 places est celle du navara… Les pneus sont-ils vraiment si pourri …??? ça craint d’acheter un vehicule de ce prix la pour etre aussi mal chaussé …
Les jantes sont vraiment fragiles ?

disons que les pneus sont un peu léger à mon gout pour un vehicule de 2 tonnes selon si la conduite est un peu virile et les jantes sont très belles( mais fragiles et cassantes en TT)

Les premiers Navara faisaient 174 cv, puis la puissance a été ramenée à 171 cv pour des histoires de norme anti-pollution.

Merci pour toutes ces infos au moins je me fait plus facilement une idée du “bestiaud”…
Comme pour pratiquement tous les 4x4 un minimum de prepa est nécessaire si l’on veut vraiment faire du tout terrain…
Je vois que les quelques avis négatif ne sont qu’isolés

Reste plus qu’a attendre l’accord de la banque et la fin de ma periode d’essais … :slight_smile:

Ensuite, pour ceux qui voudraient vraiment un D40 renforcé (chassis, freins, lames, etc…)
il est toujours possible d’aller en chercher un au Portugal, à 3,5 t de PTC, et facilement homologable en France…
A+

Salut,

mon D40 est de novembre dernier.
Au moment de signer les dernieres modifs tombaient à peine sur le pc du commercial Nissan avec, entre autres choses, la puissance qui passe à 171cv et la conso qui grimpe d’un litre/100km !!
Motif : nouvelles normes anti-pollution… (avec une conso acrrue je pense n’avoir pas tout compri mais bon)
Je confirme, donc, que ces détails sont effectifs sur la version 2007.
Aussi : l’option de blocage de differentiel arrière.

A toutes fins utiles : 3 sièges auto tiennent sans problème sur la banquette arrière.

Merci pour les infos, mais au fait j’ai jamais dit que je visais un triplé :lol:

J’ai un D40 de Juillet 2006 donc encore en 174ch, double cab élégance, je n’ai pas le blocage arrière mais comme je ne le destine pas au franchissement mais plutôt au voyage au long cour. Pour ce qui est de l’habitabilité, c’est top avec un hard top (j’ai un modéle distribué par Fleuret) ; tu embarque les enfants (je met deux sièges enfants mais il est vrai que tu peux encore en mettre un troisième ou un adulte entre les deux) et à l’arrière tu charge sans vergogne !!! Pour ma part j’en suis trés content avec 22 000km en neuf mois.

Et puis l’aménagement à l’arrière est super facile, voici le mien :

J’ai fait un plancher en bois et un coffre sur un coté (il me reste le même a faire de l’autre coté) et j’ai mis une plaque d’alu sur la ridelle de la benne car sinon tu flingue la peinture au premier chargement.

Voila fait bien ton choix au niveau de la couleur et envois nous vite une photo de ton PU.

@+

Zitoune

salut
le navara 2007 pert 3cv passage de la norme euro3 a euro4.
certain plastique revus bousolle suprimee ainsi que les cendrilliers
pour le coté pratique je tire un van 2 t en charge et en prairie les pneu origines sont nul
j ais monté du bridgestone a/t 265/65-17 Sur mon L200 j avais les meme puis des
bf godrich a/t mieu en tt mais plus glissant sur la pluie.
coté suspension j ais monté un kit ome +5cm voir forum ome d40 quelques ligne plus bas. il est équipé du blocage de pont ar mais je ne l ais pas encore utilisé.
pas assé de neige cet hiver.

marc

à moi d’apporter ma petite pierre à l’édifice

mon Navara est de décembre 2005, double cab, modèle “elegance” boite auto, régulateur de vitesse et tout le toutime sauf le GPS (la je regrette un peu)
tres peu de kilometres, il en a à peine 15 000

pour ce qui est des cotés négatifs ils sont vehiculés souvent par des jaloux de la marque et du modele, il ne faut pas oublier que c’est toujours le plus puissant de sa catégorie

la seule chose que je souhaiterias voir s’améliorer est la boite auto qui est tres lente dans ses temps de reponse
pour le reste cela me convient

j’ai acheté cet engin car je suis chauffé au bois chez moi et je vais chercher le bois en forêt ou alors chez des revendeurs qui ne connaissent pas le bitume
2eme interet pour moi, je l’utilise également pour les vacances, confortable au long court 5 vrais places et un coffre énorme (j’ai quatre chiens dont 2 terres neuves et un rottweiler)
j’ai placé un hard top de chez “lachau”, le modele “targa” sport avec l’arrière qui redescend sur le plateau arrière, une sacré gueule
mais le probleme est que j’en suis à mon deuxieme, le premier avait cassé au niveau des fixations de verrins, pour l’instant le nouveau tient le coup

enfin tout ça pour dire que je regrette pas mon achat , c’est une sacré machine

n’hésite pas fonce…y a pas mieux actuellement

Merci

Je vais regardé aussi du coté du toy hilux 3.0 histoire de comparer

le toy est vraiment une autre machine et le 3 litres est performant parait il

il faudrait pouvoir comparer les deux

Je reviens aujourd’hui d’un autre concess nissan plus proche de chez moi,…
Super contact, un seul vendeur qui fait aussi directeur, peu de client, le mec en quatre-quatreux … super conseil …
Remise 2350€ sur un double cabine élegance modele 2008… la finalisation de la vente n’aura pas lieu avant 2mois car je suis actuellement en periode d’essai
8)