Pare choc arrières navara kingcab d40 visia

Bonjour à tout le monde étant bientôt nouveau possesseur d’un Navara D40 modèle visia (bon de commande signé hier)
Le seul bémol le pare choc arrière qui a été oublié d origine :smiley: !!! C est cela qui me choc
Y a t il des personnes qui en on réadapétait un d origine ?
Merci de vos retours

Bonsoir est ce que quelqu’un sais si on peut adapté un pare choc arrière sur un navara d40 visia ?

Bonjour cruchmans

Avec une photo, c’est plus parlant…et plus facile de te répondre :wink: .
Concernant l’installation d’un pare choc arrière sur ton navara, je dirais que par principe, tout est possible et bien souvent, il suffit de s’en donner les moyens pour y parvenir…
Je ne connais pas le modèle Visia mais je suppose que le châssis dispose des mêmes fixations que les autres modèles. En revanche la tôle sur laquelle est fixé la plaque minéralogique risque de te gêner et il faudra probablement la découper. A défaut, tu peux également te fabriquer un parechoc sur mesure qui, dans ce cas, s’adapte parfaitement à ton véhicule.
Cordialement Baloow
nissan_navara_visia_double_cab_5.jpg

Merci Baloow, pour cette réponse,
Je viens d’en commander un sur mondial pieces carrosserie, après les avoir contacté une display pas besoin du support comme sur les premiers modèles je l’attends avec impatience

Tous mes meilleurs vœux cordialement

Bonjour cruchmans

Peut tu faire une photo de la fixation de ton nouveau pare-choc avant de l’installer (et de ton véhicule) car je suis intrigué… :doute:
Si ton véhicule ressemble à la photo du navara blanc, j’imagine que le pare-choc classique ne peux (probablement) pas se fixer sur châssis sans modifier la tôle qui sert de support de plaque minéralogique car elle masque les longerons du châssis. Peut être que le pare-choc que tu à commandé est différent.
Cordialement Baloow
PARECHOC.jpg
parechoc2.jpg

Surprise oui j en ferais, mais j’attends toujours celui-ci. :sleeping::confused:

Hello les bricolos je viens de terminer le montage de mon pare-choc ça a été d’une simplicité enfantine :siffle:
Il faut à peine deux heures de montage c’est que de la boulonnerie à visser mise à part qui m’ont envoyé des boulons trop petite à fixer dans le châssis de mon d40, m 12 au lieu de m 13 ça fait du jeu :doute:
Étant un peu perfectionniste j’ai dû ovaliser un peu plus fort quelques trous de fixation pour approcher le pare-choc de la carrosserie, ne pas oublier de retirer des tampons en caoutchouc sinon il faut heureux démonter :siffle:
Après boulonner est serré et le tour est joué :bien:
En tout j’ai dû mettre une bonne demi-journée car le plus long été de rallonger le crochet d’attelage pour qui dépasse dessous la voiture :mdr3:
J’ai pris quelques photos pour expliquer mais je n’arrive pas à les mettre :helpsos:

Bonjour cruchmans

Pour les photos voici comment je procède (il existe d’autres solution)

  • sélectionne les photos.
  • modifie leur tailles et leur poids (800 pixels au maximum de large ou de hauteur et moins de 230 Ko environs en Jpeg)
  • dans la fenêtre “message”, sélectionne l’onglet : Pièces jointes" situé en dessous pour ajouter des fichiers à ton message
    Capture d’écran 2019-01-11 à 07.45.07.jpg
  • lorsque le fichier est téléchargé et validé, tu n’a plus qu’a l’insérer dans le massage comme proposé
    Capture d’écran 2019-01-11 à 08.01.54.jpg
    Cordialement Baloow

:3:

1-min.jpg

:bien: :smiley:
4-min.jpg
2-min.jpg

voici le plan de montage très simple,
le seul hic, on peut voir 4x M12x1.25x35!!!
et il fallait du M14x1.25x35 :siffle:
sur mon navara de 2015 :2:
3-min.jpg

montage des fixations sur le chassis
2 boulons a y visser!!! (M14) :smiley:
c est fait pour!!! :10:
ne pas oublier d’aplatir le petit taquet sur la photo 5 pour plus de réglage!!!
6-min.jpg
5-min.jpg

ne pas oublier de retirer les tampons en caoutchouc pour approcher le par choc au maxi!!! sinon on démonte!!! :siffle:
fixation de celui ci, après agrandissement des trous pour approcher au maximum :bien:
8-min.jpg
6-min.jpg
7-min.jpg

par choc posé,
:bien: :yahoo:
pb, le crochet :surprise:
9-min.jpg

montage fini!!! :yahoo: :10:
rendu impec!!!
apres quelques soudure et découpe du support de l’attelage, pour pouvoir le rallonger!!!

en espérant avoir été clair!!!
cordialement
10-min.jpg

Salut cruchmans

Super ! :bien: Avec les photos c’est plus explicite. Les fixations sont donc spécifiques et passent par-dessous la tôle du bac de benne. Je remarque également qu’elles viennent directement fixer à l’intérieur du pare-chocs par le biais d’une petite tôle; y-a-t’il un renfort sous le marche pied en plus de la tôle du pare-chocs chromé ?
Cordialement Baloow

Dsl du retard oui oui il ya bien un renfort ou le marché pied… :bien: