camera de recul

es ce qu’on peut rlier un camera de recul comme les pathphinder sur l’ecran gps il me semble que j’avais vus des infos pou cela merci

re bonjour ou quel autre moyen pour les stationnements facile a installer merci

Bienvenue a toi,

Je peux te donner l’adresse d’un site sympa pour ca si tu veux envoie moi un mp

Tu parles du gps integré ou d’un gps portable ?
sur les portables, il faudrait qu’il y ait une entrée video. c’est tres rarement le cas .
peut etre sur les autoradio a ecran video (gps ou dvd) .

Sinon, tu peux trouver sur ebay ou autres des radar de recul pas cher (50 ou 60 euro je crois) dont l info est donné via un afficheur lcd.

Sur mon D40, j’ai le système de rétrovision sur l’écran GPS, c’est super pratique :stuck_out_tongue: mais aussi super cher :cry:
Il a été monté chez mon garagiste.
Il y a déjà un poste à ce sujet.

Salut, moi j’ai installé un radar de recul acheté sur Ebay (de mémoire car c’était fin 2006, je l’ai payer 65 euros). Il s’agit de 4 capteurs gris (donc presque invisible dans le pare choc arrière et d’un afficheur qui indique la distance par tranche de 20cm et sonore. Super facile à installer et super efficace, maintenant je n’ai aucun e hésitation à faire un créneau dans LYON même lorsque j’ai moins de 50cm devant er derrière. L’idéal sera d’avoir la même chose à l’avant.

@+

Zitoune

Je t’enverrais des photos dès que possible si tu veux

Merci pour les reponses moi j’ai un gps integre d’origini et j’voudrais un cam visible sur l’ecran dorigine merci

Chez mon garagiste, c’est 1000,00€ montage compris.
La caméra est dans la poignée de la benne et l’image sur l’écran du gps nissan.

pour 1000 euros t’as un camescope que ta femme tiens à l’arrière avec retour sur un écran télé que ton fils tient à l’avant !!!
me remercier pas …
:oops:

es que tu peut m’on dire plus si le faisceau est déjà là ou s’il faut tout refaire il est ou ton garagiste ça pourrait m’interresé a+ merci maintenant que j’ai mis un hard top carryboy on ne voit plus rien à l’arriere

Franchement,un radar de recul est bien plus éfficace qu’une camera,sur poids lourds,j’en avais une en noir et blanc qui prenait un mètre de mon arrière c’était malgré tout pas si évident,le radar à l’avantage de balayer tout ton arrière,c’est ce que j’ai monté sur mon navara pour 70 euros.

Bonjour,

Pour moi, la camera à 2 avantages que tu n’auras pas avec ton radar de recul.

1- Je peux positionner ma boule/crochet juste au dessous de la tête de lapin/anneau pour le cas d’une grosse remorque (en locurance une 3 tonnes) lorsque je suis tout seul, sans descendre 5 à 10 fois de mon véhicule.

2- je peux surveiller mon arrimage tout en roulant, et me permet de voir les petites remorque (que l’on ne peut apercevoir dans les retros) surtout lors de marche AR.

En ce qui concerne mon système de rétrovision arrière qui fonctionne avec l’écran GPS du véhicule, j’en suis content mais:

  1. elle ne fonctionne que lorsque la marche arrière est mise donc aucune possibilité de surveiller l’arrière en progression avant.
  2. avec la perspective du bas de poignée de la ridelle, il n’est pas possible de voir son attache remorque, le point le plus proche à voir au sol se situe à plus ou moins 40 cm du véhicule.
  3. contrairement à celle du Path, la caméra rajoutée ne présente pas de guide et il faut être attentif car même si l’image est bonne, en couleur avec un contraste qui varie avec l’intensité lumineuse du moment, l’image est un peu déformée et pour faire une manoeuvre correcte, il faut aussi se servir des rétros ext.
  4. le cablmage électrique est à ajouter et raccorder sur le cablage d’origine du système du véhicule avec démontage du siège passager et de la console centrale.

Cela dit, à refaire je la remet sur mon véhicule car avec un hard-top coupé la visibilité vers l’arrière est nulle.

Pour le faisceau, TIRO62 t’ as répondu. Mon garage c’est Nissan Mons dans le zoning de Quesmes.

salut donc si j’ai bien compris on peut installe un cam sur la portiere a l’arriere a cote du serrur mais on ne risque peut etre de ne pas voir l’attelage ou bien c’est un cam que l’on m’est sur le hard top (mon cas) mais celui ci es que je pourrais le raccorder sur l’ecran gps d’origine :frowning: merci

ton cam ills l’ont mis ou? es ce que tu sais comment ils ont raccordé à l’ecran ?le faisceau il faudra le tirer alors? merci

  1. L’objectif du système se trouve sous la poignée de la ridelle arrière du PU et pas sur le hard-top.
  2. oui, avec la camera, il livre le faisceau à aller raccorder au circuit d’origine, ce qui nécessite le démontage de pas mal de choses à l’intérieur de l’habitacle.