Constat blocage de différentiel D22

Bonjour a tous,
Suite a une sortie offroad ce weekend avec des amis Toyotiste “Hilux et Fj cruiser” tous équipé de blocage de différentiel d’origine on a constatés ceci:

Le diff lock de mon D22 s’enclenche peut importe le mode de traction sectionné 2H, 4H ou bien 4L et s’avère d’une efficacité redoutable!!
Sur les Toy c’est toute une autre histoire…leur Diff lock ne s’enclenche qu’en mode 4L :astonished: en mode 2H ou 4H même pas la peine d’essayé rien…test effectué sur terrain boueux et terrain sablonneux

C’est quoi cette histoire!!! :surprise:

normalement le blocage de différentiel est la dernière solution à utiliser si le reste ne fonctionne pas, il ne faut pas oublier que ça s’utilise sur une courte distance et en ligne droite uniquement, pour ça que c’est réservé en général aux vitesses courtes
fais gaffe quand même à l’utiliser dans ses limites pour pas tout péter :wink:

tu peux utiliser le blocage arrière en virage, tant que c’est sur surface réellement glissante. Croisement de pont en virage dans la boue pas de problème.

Sur le désert j’ai l’habitude d’utiliser mon diff lock arrière en continue sur une longue distance quand les dunes se font raides ou dans les passages techniques sans problème même pendant plusieurs kilomètres

d’accord avec vous, tant que ça glisse :mrgreen: (le sable peut être considéré glissant si on veut)