D40 - Modèles à eviter

Bonjour à tous !

Premier sujet pour moi donc ne soyez pas trop cruel avec moi :fessée:

Je suis en pleine recherche d’un D40 en double cabine et de préférence 174ch boîte manuelle.

Du coup je lu qu’il y avait eu des soucis sur certaine année, je voudrais savoir quelles sont les modèles où les années à éviter.

Ayant un budget limiter à 14 000 € maxi mais faisant la mécanique de tous mes véhicules, les gros kilométrage ne me font pas peur.

Merci d’avance pour vos réponses :bien:

bonjour,

j’ai eu un 2006 174 ch (de 12 000 km à 105 000 km)

  • siège conducteur qui troue
  • joints des arbres dans le pont arrière qui te noie tes freins d’huile de pont
  • embrayage bi masse
  • lames qui s’affaissent (sans charger plus de 150 kg dans la benne)

pour le reste un pu agréable

Merci pour ton retour, cela me rassure vachement :doute:

Pour l’embrayage le bi-masse on connait, c’est bon à mettre à la benne

Par contre concernant les joints de ponts et les lames ça me fait un peu flipper

Tu avais une utilisations hard de ton PU ?

non du tout
trajets pour aller au bureau
et du matos de jardin dedans (tondeuse, débrousailleuse, … ± 150 kg) pour mon activité complémentaire
pas de 4*4 pur et dur, juste du champs pour vider les remorques

les joints d’arbre, c’est une maladie super connue aussi pour ce modèle (tu trouveras un topic traitant le sujet et leur remplacement), je ne sais pas si ça a été résolu par la suite

et les lames, je pense que c’est récurent aussi parce que tous les d40 que je croise sont fort bas
(d’un autre côté, j’ai les déjà remplacées sur le ford à 60 000 parce que je trouvais qu’elle étaient déjà bien affaissées … j’en ai profité pour le rehausser avec les sandkats)

174 cv 2005 bva 235000km un moyeu voila :bien:
que du bonheur plusieurs foi le maroc 0 souci

Ahhh j’aime bien ce genre de retour !!!

Blague à part je pense qu’il y a de bonnes et de moins bonnes séries.

Après si il a plus de 200000 km je pense que les gros soucis serait déjà arrivé avant.

Qu’elle est l’année qui a des soucis de chaîne de distribution ?

Mon second Navara est de 2007, et il a eu le souci de chaîne de distribution que tu mentionnes

Bonjour à tous,
Pour mois achat neuf en 02/2008 216000km
embrayage toujours ok :siffle:
Problème de détecteur point mort en dessous du levier de vitesse il y a 15 jours je les fait remplacer. Peinture très fragile. Sinon Ras pour moi. Très satisfait
Enjoliveur de finition volant et bouton portieres revêtement qui ne tient pas dans le temps.
Voili voilou

Ça… ça n’est pas toujours vrai… Sur mon D22, moteur cassé a… 207000km ! :pasmafaute:

On parle du D40, les pb bas moteur du D22 ont été résolus … mais ils en ont créés d’autres :mrgreen:

Je sais bien qu’on parle du D40.
Je voulais simplement dire que les pépins n’arrivent pas toujours avant 200 000…
Et je pense même qu’ils arrivent souvent après.

Je ne suis pas tout a fait d’accord, a ces kilométrage la, ce greffe en plus (et souvent) un pb d’entretien ou d’utilisation et la cela devient plus compliqué.
Le d22, les coussinets lâchaient entre 100 et 150Mkm en fonction de l’utilisation, tu type d’huile utilisé … mais le pb une fois connu Il faut se résoudre à appliquer le principe de précaution et changer les coussinets, de type d’huile, …
La liste des véhicules avec des “tares” de jeunesse est longue, mais l’ingéniosité de certains (pas souvent des constructeur) fait que ces pb peuvent être résolue (plus ou moins facilement).