AVIS SUR UNE OCCASION

Bonjour à tous!

Mon père a acheté il y a deux mois son premier pick-up, un Nissan Navara 190ch de 2010 avec Hard-top. Usage uniquement le week-end, pour aller au bois, à la chasse…

Après avoir roulé un peu avec, je le trouve super, aussi bien sûr l’aspect esthétique que la mécanique.

Je suis donc en train de regarder depuis 2 mois, les occasions de Leboncoin et Lacentrale, il me servira pour tout, aller travailler (200km/semaine en 2 trajets), le week-end pour sortir, aller au bois, bricoler…

Après avoir consulter mon assureur, mais également les différents sujets internet, sur ce type de véhicule, j’en ai trouvé un qui m’interesse car il est récent, bien équipé et garantie 24mois.
Mais comme se sera le 1er pick-up que je compte acheter, et le 1er véhicule dans un garage de plus multimarques, j’aimerais avoir l’avis des propriétaires sur ce même véhicule uniquement.

Points forts.
Points faibles.
Les choses à regarder lors de l’essaie…

J’aurais préféré un véhicule d’une concession Nissan pour être sûr de l’entretien, de la révision et de la garantie mais je ne trouve pas ce que je souhaite.
Si certains on déjà acheté chez un multimarques, vous pouvez laisser votre avis.

Je vous remercie.
Julien

L’annonce:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1539240266.htm/

La clairement tu ne peux pas prendre de risque il est encore sous garantie, en plus première main et le plus haut de gamme…
20.000/an c’est bien il a roulé
Si entretien Nissan ce qui sera le cas c’est sure t’es tout bon à mon avis :slight_smile:

Si tu voyais tout ce qui se passe dans les concessions, je pense que tu changerais ton discours, y a pas pire qu’une concession… J’ai pendant très longtemps travaillé avec un petit garagiste de campagne , tu sais, celui chez qui c’est le bordel, ou tu peux pas stationner et qu’à toujours les mains crades quand t’arrives… Ce sont les meilleurs…Bon ok, pas tous …

alors la julien194b je suis a 100 % d 'accord avec toi , pour avoir une personne qui travail dans une très grosse concession nissan il n 'y a pas pire !

j 'ai achete mon navara chez eux ( pour des raisons de très grosses remise ) et au premier entretien je suis aller dans un petit garage agrée nissan (le patron travail seul et il a une tres bonne reputation et il est moitier prix :slight_smile: )

Merci pour vos réponses.
Je n’ai rien contre les garages multimarques !
Au contraire, il s’agit du 1er véhicule que je suis susceptible d’acheter dans un garage, d’où mes questions.

Surtout bien lire les conditions de l assurance , parfois elle ne prennent pas par exemple l électronique, … etc etc :batte:

en garantie constructeur?