Barre de direction nissan D21

Petit problème j’ai du jeux dans une rotule de direction , donc j’ai commander la barre avec les deux rotules sur oscaro en prenant le soin de faire attention à la longueur , mais le problème ne viens pas de là sur la barre la rotule coter boitier de direction est plus grosse de 1mm sur la barre neuve .

Donc elle ne se monte pas sur mon nissan , j’aurai voulu savoir si c’est normal le gros diamètre et si je doit changer ma biellette de direction ou alors c’est un souci à la fabrication .

Salut, cela peut être aussi un problème de ref chez OSCARO, ce ne serait pas la première fois que cela arrive.
De quel année est ton D21 ??

c’est un modèle 1988 et la barre est pour un modèle après 1993 mais quand j’ai pris mes mesures il me fallait celle-là alors je ne sais pas si c’est normal la rotule plus grosse car j’ai appelé sur euro4x4part et la leur barre est niquel.

Re:

Il est sûrement là ton problème, la référence de cette pièce a changé pour les modèles à partir de 92 et depuis se montait aussi sur Terrano, ce qui expliquerait probablement la rotule plus grosse

A merci pour l’information la barre retourne cher oscaro de tout façon pour remboursement.

Bonjour à tous
Je rencontre aussi le même problème sur mon D21
J ai déjà commandé 2 barres de direction centrale et chaque fois c est le même problème, rotule droite et gauche de même diamètre.
Mais sur mon PU, La rotule de gauche est plus grosse que celle de droite.
J aurai voulu savoir si quelqu’un avait résolu ce souci.
Merci à vous.

Salut, quelle année ton PU ??
Quand tu dis rotule de gauche, tu parles du côté boitier de direction ??

Salut Nicox
Mon PU est de 1989
Oui je parle de la rotule côté boîtier de direction.
La rotule qui rentre dans la bielle pendante pitman.

Ton boitier aurait-il été changé par le passé ???
Peut être par un d’une autre année d’où la rotule plus grosse :doute: :doute: mais si c’est le cas sur ta barre (l’ancienne) tu as deux rotules de différentes tailles aux extrémités ???
Tu aurais une photo et les cotes des rotules STP (de ton ancienne barre) , tu peux peut être changer le pitman ou la bielle pendante sur le renvoi afin d’avoir les deux de la même taille

Oui c est ça, il y a 2 rotules différentes sur la même barre de chaque côté.
Et ce que je ne comprend pas c est que je ne pense pas que l on puisse les extraire.
Mais oui j ai bien pensé à changer la bielle pendante si je ne trouve pas la barre qui convient.
Ça risque de finir comme ça.
C est vraiment abusé de devoir changer une barre complète juste pour une rotule.
Mais c est quand même bizarre ce souci, et a priori, vu les poste plus haut je ne serais pas le seul dans ce cas.
Je vais essayer d envoyer des photos.
Pour l instant je n y arrive pas :frowning:

Un tuto :

Rotule de gauche
84268233-CACB-478D-AA57-80A655FCF4E9.jpeg

Merci Dudu pour le ptit tuto :wink:

Rotule de droite
9C82FF01-3067-43E8-8AF7-0089841ECB5F.jpeg


1E79BA61-FAA1-4253-864F-B320DEF578D9.jpeg
B4D76955-38C1-45A6-B2B0-EACA801DD86C.jpeg

Salut, 13.4 et 14.5 mm c’est ce que donne Euro4x4 en tailles standard, mais c’est normalement l’une ou l’autre et pas les deux sur la même barre :doute: :doute: :doute:

Tu n’as pas de traces de soudures sur ta barre, bidouille ou autre ??
Les neuves que tu as reçus sont en quelle taille ??
Le plus facile, je penses, serait de trouver un renvoi en 14.5 mm et avoir une barre en 14.5mm.
Le renvoi est plus facile à changer que le pitman (souvent dur à virer ) même avec l’arrache adéquat.
Il m’en reste un à la maison, je le retrouve, le mesure et te redis.

Nos gros ont souvent été bidouillés au fil des ans, du coup plus rien ne m’étonne :siffle: :siffle:

Non aucune trace de soudure, J ai recommandé une nouvelle barre et si elle ne va toujours pas alors j envisagerais à changer le renvoi, en espérant que je trouve le bon diamètre là aussi :wink:

Salut, j’ai retrouvé mon renvoi :bien:
Mais il est en 13.4 mm, donc si j’ai tout bien compris, le même que toi donc je vais pas pouvoir te dépanner :confused:

Tu peux aussi appeler Euro4x4, ils sont de très bon conseil et sauront te dire si la barre existe avec la rotule gauche plus grosse que la droite

Ah dommage,
J ai expliqué mon problème à euro 4x4 il m a donné une autre référence qui correspondrait à mon PU, mais elle est en 13,5 aussi donc bon … Je pense qu il a juste regardé par rapport à ma CG est c est tout.
Les 2 autres que j avais commandé sont pourtant normalement différente, 2 réf différente, une 13,5 et une 14,5 mais a l arrivé, les 2 sont identique :thinking:
Normalement lundi je vais en chercher une autre.
On verra bien :crossed_fingers:t4:

Ok, tiens nous au jus STP
Contrairement aux posteurs précédents :confused: ça aidera les suivants :wink: :bien: