Entretien D40 2014

Hello la commu Truck !

Voila je souhaite faire entretenir mon petit bestiau :smiley:

Entretiens des 90.000KM, Nissan Navarra d40 en BVA . Dans le devis qui suis pour l’entretiens auprès des garages, j’ai demandé à réaliser une vidange de bva mais entre les différents avis des garages auxquelles je fais des devis certains me dise qu’il faut pas réaliser de vidange d’huile car celle-ci est à vie avec le véhicule … d’autre me dise qu’il faut le faire tout les 40.000KM et d’autre tout les 120.000…

Sachant que je suis le 3eme proprio du véhicule ce derniers n’a jamais fait trop trop de km , il a appartenu a une femme d’agence immobilière pour ensuite être cèder a un ami qui n’a jamais beaucoup roulé avec et encore moins tiré des charges avec …

Dans mes devis que je réalises auprès des garages , un petit garage nissan à retenu mon attention (mécanicien de la vielle époque qui me confirme que la vidange de bva ce très rarement mais qui accepte de le faire si je lui demande ! )

Je suis très parano avec les garagistes car j’ai eu une mauvaise expérience avec la voiture de madame donc du coup c’est moi même qui s’occupe du petit entretiens de sa voiture .
Mais pour ce qui est du bestiaux je préfère le mettre chez un petit garagiste éventuellement flagué Nissan en cas de problèmes .

Ce garagiste me propose un devis de 378 euros tva inclus pour mon entretiens avec vidange de l’huile de pont .
Il me fait gagner 28 euros également si le filtre à air n’est pas à changer .

Les autres sont a 648 €
Pour le 3eme 945€

Je ne suis pas dupe , je connais les prix des pièces sur le net mais préfère passer par un petit garagiste au vu de la complexité mécanique du navarra pour la vidage du pont Av/ARR et BVA .

Merci à vous pour vos avis et désoler pour la tartine :slight_smile:
Le véhicules à 87.800KM

Cela n’existe pas

les huiles de vidange pour boite automatique ou robotisée sont sur une base de 60 à 80.000 kms et on evite de depasser les 4 ans
Car grosse production de condensation qui va doucement rendre l’huile largement moins performante

je suis actuellement sur le dossier pour ma boite et je tombe de ma chaise au fur et a mesure des écrits de certains garage par rapport à la doc et écrits des services technique des marques et des fabricants de boite…

C’est à dire que cela n’existe pas ?
Je ne cherche pas une huile spécifique pour la vidange mais plutôt si l’entretien (vidange/changement d’huile) sachant que je connais le type précis d’huile à remettre dans la bva ! même si elle n’est pas donnée .
De plus en plus que j’avance , de plus en plus je me dit que j’aurais du prendre une manuel … mais l’automatique est tellement confortable et plaisant à conduire !

comme j’ai mis en gras sur ton inter
une huile qui dure à vie n’existe pas …

Ma petite expérience en matière de vidange de BVA…

Expérience 1)

Possesseur d’un Disco TDV6 BVA, Land Rover prétend que la BVA ne se vidange pas… C’est probablement un argument de vente, l’entretien étant minimisé revient moins cher.

Sauf que la BVA du Disco est une ZF… Et que ZF préconise une vidange tous les 60 000 km !!!

Expérience 2)

Les premiers BMW X5 BVA, même discours du constructeur, BVA lubrifiée à vie…

Sauf que, il est presque impossible de trouver un X5 dont la BVA n’est pas cassée aux environs de 100 000 km…

Même combat pour les moteurs qu’on ne vidange plus que tous les 30 000km… C’est un argument de vente pour les gens qui achètent en neuf et qui de toute façon revendront pour la plupart au bout de 4 ans… C’est les suivants qui supporteront les effets de ces entretiens trop espacés !

et Bizarre la boite lache après la période de garantie et gentiment le garage de la marque te fait une proposition avec 25% de remise et il faut être heureux de ce geste si “COMMERCIAL”

Bonsoir à tous,

Je suis d accord avec vous sur le faite que les garages dise qu il faut faire une vidange tout les 20.000 ou 30.00p :joy::joy:
Expérience personnel car nous avons achete un véhicule neuf (Ford fiesta) le garage nous a dit entretien tout les 20.000 km ici madame à passé les 10. 000 j ai vidange et remis huile plus filtre neuf ainsi pas de problème moteur…
Pour ce qui est de la lubrification ainsi sa reste top mais en utilisant l huile recommandé par le guide technique du véhicules.
Pour ce qui est du navara de mon côté, j ai fait la vidange moteur, changement de filtre, habitacle et air moi même avec tout ce qui était dans le guide technique
Résultat une note d entretiens diviser par 3.
Pour ce qui est de la vidange de pont et boîte, je vais la réaliser dans un petit garage nissan ou le gas est habitué à entretenir des navara en bva et pont ect
Grosses économies de faite quand on fait une grosse partie sois même avec des bon outils et les bonnes informations :wink: