panne sur circuit Gazole Nissan D22

Bonjour a tous et a chacun !
j’ai un problème sur mon Pick-up de 01/2001 je vous explique !

Alors voila ! je perds de la puissance sur mon pick-up Nissan bgud22t si j’accélère il fume et ne monte pas au delà de 2000 tours !si j’appui sur la pompe a gazole qui est au dessus du filtre tout en accélérant on peut se rendre compte qu’il accélère mieux ! j’ai donc changé le filtre a gazole pensant que… mais non !le problème persiste !
j’ai lu qu’il fallait nettoyer une crépine se trouvant quelque part avant la pompe a injection !!
si quelqu’un pouvait m’aider par une photo ou autre a visualiser la partie que je doit démonter pour le nettoyage de cette fameuse crépine cela me ferait bien plaisir !
A+ de vous lire !!

LA crépine se situe sous le boitier de liquide de direction assistée, c’est le bocal noir avec bouchon gris.
il faut retirer les 3 vis de ce dernier, le décaler légèrement, puis tu verras plus bas une vis à tête hexagonale.
Une douille de 17 avec une bonne rallonge sera nécessaire si je me souviens bien.
Il faut veiller à ne pas trop forcer et éviter de foirer son pas.
Il y’a un joint plat aussi entre la vis et son socle.
Une fois démontée, il faudra faire très attention à ne pas perdre tous les éléments du tamis et surtout les remettre dans le bons sens.

J’essaierai de faire des photos mais je peux rien te promettre pour l’instant :baby:

Il se peut aussi que le dernier plein à la station que tu aies fait ait bouché d’un coup tous les élément filtrants du circuit GO.
Durites bouchées ou qui peuvent prendre l’air aussi, ou encore poreuses.

Un peu d’huile moteur 2 temps aux normes API TC ou TC+ aussi dans le réservoir GO et en avant!