Help me!! Soucis introuvable !!

Salut as tous comme dit dans ma présentation j ai achetée un pathfinder millésime 2007 2,5dci 174cv je vous explique mon soucis:
J ai mon ralentie qui régule très peut mais casiment tout le temps invisible au conte tour mais au bruit bien perceptible et par moment en roulant quelque broutage si je demarre et éteint le moteur si j essaie de redémarre immédiatement ces le calage assurée systématiquement j ai passe 2 h avec un mécano a essayé de trouvée la panne impossible je pencherait sur un problème d injection mais jusqu’à la rampe la pression est bonne nous avons pût la relevée via la valise entre 28 et 30 j ai changer ma poire d amorçage ainsi que le filtre a gasoil auriez vous des idée merci d avance

salut
pose ta question au rayon Nissan, tu auras du monde pour te répondre :wink:

sujet déplacé :slight_smile: :wink:

Bonjour Rémy, j´ai eu un peu les mêmes symptomes, mon mécano a mit tu temps a trouver il n´avait rien sur la valise. Pour finalement remplacer une sonde ou contacteur en dessous du levier de vitesse je crois accesible par en dessous du véhicule, il y a un sujet qui traite de ce problème. Si cela peut aider. Pour moi le problème a été résolu.

Tu parlerais as tout hasard du potentiomètres qui ce trouve sur la pédalé d accélérateur?

Je doit aussi précisée que le véhicule as ut droit par mégarde a un peut de gasoil avec de l eau mais nettoyé très vite réservoir vide filtre changée nettoyant injecteur mit dans le réservoir !!

J ai un défaut a la valise qui me parle du régulateur de vitesse mais je pensais que cela été liée as ma spirale qui est HS celle derrières le volant car je n est plus aucune fonction au volant

Non c´est en dessous du levier de vitesse et tu y a accès par en dessous du véhicule. Au niveau mécanique moi :moqueur2: D´après ce que j´ai lu ci bien compris, lorsqu´il y a le soucis tu pousse ton levier de vitesse vers la gauche et le problème disparaitrait et tout redevient normal. Momentanément.

OK merci!! nouveautés depuis ce matin voyant moteur allumé du coup petit pour par dire grand cou de gueule au garage ou j ai achetée le véhicule il y as 15 jours après renseignements niveau juridique je suis couvert je lui est donc donne l options de réparée le véhicule ou bien d annulé la vente il doit me recontacter mercredi en attendant véhicule immobilisé devant chez moi et j avoue commencé a perdre patience j ai achetée ce véhicule d en l attente d avoir un véhicule fiable et de pouvoir l utilisee pour ma passion la peche avec ces chemin cahotique même si il y avait quelques petites réparations a faire qui sont d ailleurs déjà faite car très maniaque!! Je ne manquerai pas de vous donne la suite des événements.

ok, bon courage tiens nous au courant :wink:

Pas de soucis je vous ferrait un retour pour la suite merci d avoir prit le temps d essayé de m aidé!!! :10:

Si d autre membres ont ut les mêmes soucis je suis preneur car très curieux de pouvoir savoir ce qui m enm… Merci

Ben le truc c’est qu’ici il y a plus de PU NISSAN que de pathfinders :siffle: :siffle: :siffle:

Les navarra d40 ont le meme moteur a ma connaissance !! Mit a part la carrosserie ils sont identique

oui ils le sont! sauf carrosserie et transmission :wink:

un bon coup de disqueuse… et hop dans la communauté pickupistique :mdr2:

Euh ces gentil de proposé mais je tiens as ma carrosserie ahah!!actuellement ces plus le moteur qui me pose soucis :wink:

salut as tous désolé du retard pour vous faire un retour mon soucis a été trouvée et réparée !!! Pour ma part c été le régulateur de pression de la pompe HP dumit electrovane qui été en cause pièces changée et plus aucun soucis!!merci a tous

Bonjour, et merci du retour.

Comment as tu finalement trouver la cause ?

Salut en appelant un mécano chez nissan en lui expliquant mon soucis il mas répondue que ce soucis été connu sur les yd25 il as été formel je doutais aussi vue que rien n’apparaisse a la valise, je lui est donc fait confiance est commande la pièces pour 60 euros sur eBay je les montée une fois reçu et le problème as disparue immédiatement!!