petit avis achat d40

bonjour a tous,


Je cherche des conseils avisés sur l achat d’un d40 de 2008(170000km)… ou a m’éclairer sur des points que j’aurais louper a l’expertise.


Après essai, je peux dire:

pour l’aspect +:

  • effectivement le freinage est un peu mou mais bon j’ai connu franchement pire,
  • le comportement routier est correct aprés essai sur chemin en dallage beton, routes bombées, trouées, chemin cailloux
    et trou d’eau,petites routes de village oubliées par les services d’entretien… pas de claquement bizarres, bruits de
    suspension,roulement, tenue de route correcte, geometrie peut etre a revoir ou pression pneu et une route plate serait
    bien, ca tire un peu a cote(voir pneu aussi qui ont ptet une saison au moins pour 2)
  • l’intérieur propre(siege conducteur un peu usé mais leger)pas la haute serie non plus
  • carrosserie propre qq impacts de pierre mais pas trop de griffes
    -essai des modes 4x4 ok, un leger sifflement en 4x4 a 40-50km/h mais bon a voir avec le pneu car route beton…
  • benne propre, chassis propre , un peu piquer ca et la mais sonne bien a l’oreille, pas de rouille autour de la prise
    reservoir.(et je vais retraiter tout)
  • baie moteur propre, pas de bruit ou vibration(j ai respecter un peu le temps de chauffe etc pour l’essai)

Pour les moins

-Le soufflet de levier de vitesse dechirer et qui ne tient pas vraiment fixe, ce qui me fait dire que qq un a du aller chipoter
par la(au tournevis vu le trou)
-apres avoir soulever le soufflet, un gros mousse donc pas su voir grand chose…

  • la garage me dit que suite a une fuite a l 'arriere, l’arbre de transmission vers l arriere à ete entierement changer…je
    suppose que ca doit etre au niveau des croisillons.(verifier ca a l’air neuf)
    -un énorme jeu dans le levier de vitesse, rien ne craque ni n’a du mal a passer, les vitesses sont facile a trouver mais bon
    ca circule loin pour aller mettre la marche arrière.(normal ou pas?)
  • le controle technique annonce une articulation de suspension usée mais rien de plus.pas vraiment ressenti.
    -puissance moteur presente

Voila en gros pour l’essai,

Bon apres avoir lu un peu de “oui mais non” a travers le forum concernant la fiabilité de certain d40, les casses, etc

Que penser d’un tel achat sachant que le prix est un peu inférieur aux 10 000?Quels risques?Je n’ai pas su voir les carnets d’entretien et factures car un depot/vente, excepte carte grise et controle techniaue mais entretien à jour et l’huile apres controle a l’air récente.(filtre a air neuf aussi),2 propriétaires précedents surtout pour la chasse, pas de traction, juste garer en général en bord de bois.

Suite au lectures de casse moteur, embrayage,…tenant compte au’en general on se plaind sur un forum, est-ce que le navara D40, au dela de tout ca est fiable et passe partout?qu’en est -il des vannes EGR sur ce modele?
devrais je me renseigner sur une verification du galet tendeur de chaine de distri? l’embrayage en bi-masse ou mono?

Un petit besoin d’avis concret, a savoir aue je me debrouille en mecanique etc et aue je fais souvent le job par moi-même,
pas assez de sérieux dans trop de garages.

merci pour vos avis.

Bonsoir,

je vous remercie pour toute vos réponses, trés concrètes, m’aidant a me faire un avis.

Bon dans l’avis général :wink: j’ai craqué sur l’achat…
donc king cab d40 2008 171cv…
apres 2 plein(1700Km), interressant un petit 10.65l/100km et 10.85/100.
bon suite a ca je me dis test du boitier “eco tuning” sur le 3 eme plein a voir sur la suite mais autant pas mourir con…ca sert ou ca sert pas, j’aurais mon avis…
bien evidement nettoyage de capteur d’air, egr et new filter, 2008 ca fait loin, j’avais une celica derniere gen a l’epoque, ca roulais pas pareil… :merci:
niveau chassis::: un petit traitement a la bombe stop rouille mais quel resultat!!!ben oui pour un budget mediocre et un peu de savoir faire on arrive a tout et surtout moins de frais futiles. C reparti pour 10 ans et tellement beau quand brillant de noir…
ben tient, tant que j’y suis, je me suis fait faire un plaque inox blank egr en 5mm!!0 bals 2 picons!!Je régule et calcul ma conso et je vous tiendrai au courant des résultats sur un 171cv.Trop gentil! :siffle: :siffle:
UN peu de chemin de bois bien gras et feuillu(ben oui faut que ca tourne un 4x4) et hop je pense un treuil sera pas de trop au cas ou car pas de diff lock. :siffle: :siffle: en meme temps je reste rarement coincé…(t’as qu’a apprendre a lire un sol tocard!!! :zen: :zen: )

Zut sifflement a gauche, au démontage, non ce n’est pas les freins mais le roulement, oups je prendrais les 2 pour 160 euros en origine svp.oui un stock de pieces sur fermeture de magasin.Quel aubaine!Chérie ?t’étais ou hier soir?

Bref ca annonce du bonheur.ca roule bien et j’ai quelques idées de projet…cool cool dit-il.

Merci pour les avis a bientôt.

J’aime bien ton humour :slight_smile:
Tu sais je suis aussi sur d’autres forums (d’autres hobbies) et parfois quand tu demandes un truc, tu as en réponse un silence assourdissant :pulp:
C’est le cas ici et je trouve que tu as super bien réagis.
Amuses toi bien avec to Navara, j’attends le mien fin Avril.
Dan

J’ai bien rigoler aussi, j’avais pas d’avis a donner j’ai pas la même vésicule peut être la même " maladie " d’ajouter des bricoles qui sont loin d’être futile comme le treuille :wink: Amuse toi bien avec ton PU :bien:

Merci à vous.

C’est un peu consternant de rester sans reponse mais bon ca arrive.On se croirais en Politique. :helpsos: :mdr3:

Arf le nouveau NAV a de la gueule mais il n’est pas pour mes budgets actuels. Enjoy!!!

Je regardais un peu les histoires de rehausse,y’en a pour les gouts…mais pas moyen de se faire un avis reel.
Vous en avez un a me proposer pour une rehausse de +5 en medium et si il faut rotules silent bloc excentriaue et tout le minimum a faire avec?ou juste les suspat et lamiers.ca commence a se fatiguer derriere et mes silent blocs aussi… puis une idee de budget ou bon plan avec?merci d 'avance.
Puis si y a du belge rehaussé qu’il raconte un peu son controle technique.

Oh que oui il en a du projet…

Bonjour CrazyJessa

Ne soit pas consterné par le manque de réponses spontanées , car si ta frustration est légitime et compréhensible, elle est proportionnelle de tes attentes et à l’image de ton enthousiasme débordant qui te rendent impatient. Je pense que ceux qui te lisent n’ont forcément pas la même énergie ni la même volonté pour te répondre d’autant que tu abordes beaucoup de sujets et que tu poses beaucoup de questions en même temps….

Concernant la rehausse de ton D40, c’est un sujet qui est régulièrement abordé dans ce forum qui constitue une bonne source d’information…

Avant toute chose, commence par te poser les bonnes questions :

  • qu’est-ce que tu aimerais faire (hauteur de rehausse, taille des pneus , amélioration de la suspension et capacité de franchissement ou simplement aspect esthétique) ?
  • Quelle est ta capacité de bricolage ? démonter l’ensemble du train roulant , remplacer un ressort ou les lames de suspension, soulever la caisse immobiliser le véhicule, te pose-t’il un problème
  • quel est ton budget ?
  • jusqu’où est tu prêt à aller dans la transformation de ton véhicule compte tenu de la législation qui t’interdit toute modification ?

Ce n’est qu’après avoir répondu à ces questions que tu peux envisager la suite et étant réaliste :slight_smile: .
Cordialement Baloow

Personnellement si je m’arrête à la première question, voici le D40 que j’aimerais avoir…
Capture d’écran 2016-09-10 à 23.04.52.jpg

bonsoir baloow,

aucune frustration, pas d’inquietude, jute un peu d’humour :yahoo: je reponds pas toujours meme si j’ai un avis sur les forums.Je me confesse Amen! j’en attendais pas specialement dasns le sens ou c’est un vieux vehicule et que la plupart des sujet sont datés.
eh bien je vote pour le mien comme le tient aussi mais bon on cannais les limites de nos pays.(la couleur aussi hein!!).AT ou Artic Truck(kit de prepa complet d’une societe islandais si je me trompe pas) pas une serie speciale nissan ou toyota(lol)15000 euros de toute facon sans passe par garage(et l’homologation mon garcon? :helpsos: )

Tu as resume le cheminement et le tout est reflechi…

  • +5cm sans se torturer(barre de direction etc)un aspect pratique et esthétiaue.Je ne cherche pas à placer du lourd dessus ,juste m’éclater un peu partout sans extreme(oh y’a une chemin la???mais cherie, la route s’arretais là :mdr2: ) mais juste pas se retenir car “je sais pas si ca passe”…(en general si je le dis c’est bon), je pars dans le domaine agricole et je me dis ca peut servir du medium en durete meme sans etre nécessaire mais quitte a faire bien.
    de plus mes suspats “quinent”, je sais les silents blocs à changer pour l’an prochain…(renforce rouge ou origine noir?)
    En somme, pas interresse par des cales mais un kit complet de rehausse( apres parcours du forum, ca reste le top mais un casse tete dans le choix et ce que ca implique reelement suivant le kit)

  • Je pense au pire placer un coffre pour ce que je ballade(toujours pret a tout,…meme a jouer :batte: ),Style box en largeur…home made ou achat(a voir motivation)(200 litres maxi je pense)

  • Quand a l’immobilisation, en fait je compte démonté la benne si je trouve un emplacement pour poser le hardtop en securite et retraité ce qu’il reste de surface…des bricoles mais j adore les bricolages bien fait.je suis en stage a 9 km du job avec un velo…ca me gene pas mais c sur au plus vite c’est le mieux…mais je pense que je pourrais negocier place et matos pendant une semaine tout au plus, ca laisse 10 h de job eventuellement vu la rase campagne a velo et la saison.(y a personne qui a un plan barre Led pour vtt+ eventuellement une dynamo?perso ca me ferai triper sur mon velo :moqueur2: :mdr3: :mdr3: )et ca dure 3 mois…et le temps de mettre en place quelquechose, pas de probleme a mon sens…

-Niveau technique, c’est comme tout, quand tu veux prendre le temps de faire les choses, tu te renseignes, tu lis, tu observes,tu t’équipes…tu te lances et miracle ca marche ou pas. :merci: :merci:
Un peu d’etude en mecatronique, trop de reparations hydrauliques,mecaniques maintenances diverses sur des vehicules agricoles(steiger, JD us,etc etc pour les amateurs)camion, grue, tp, forestier, les petites bricoles mecaniques des amis(freins,…) et de toutes ses chiottes envoyées en afrique(quand t’as eut la bonne idee de les tranporter en inter), une restauration personnelle d’une mx5 BBR turbo(suspat, decoupe rouille,arceau,prepa peinture), quelaues rabaissements de voiture,(changement des ressorts donc des demontage complet avec compression ressort etc)donc matos ok…

-Budget C’est un peu comme tout le monde je pense , le meilleurs rapport qualité/prix/utlisation,
J’en fait pas une urgence non plus, mais le vehicule a 170k km donc oui je vais le fiabilise avant ses 200, et le decouvrir,(entretiens,pieces usures, traite chassis(deja fait pour la majorite),filtres),diverses bricoles mais qui me permettront de savoir ou il en est et je devrais affronter les suspat.

  • Et la le point sensible, la LE-GA-LI-Té…c sur tout est interdit pour te faire plaisir mais j’ain un petit projet fun malgre tout.
    c’est quand meme des ras-bas-joie là-bas au-dessus quand t’as parcouru l’australie avec des 4.2 nissan a turbo a variation" manuelle", rehausse de 15cm, v8 d4d cruiser workmate,serie 80 100,HDJ80,…voir 5.4l preparés et autres pick up oubliés de nos contrées et pourtant tellement fiable et performant, “peu polluant” :siffle: :siffle:

Bref si faut tout peindre en noir…je l’avais fait pour les silents blocs de la mx5, c t passer(c’etait des rouges renforces pour circuit) mais j’aimais bien l’idee des ressorts oranges(ben oui j’y tiens a l’orange, ca te signale de coté :mdr2: :mdr2: )
Le top c’est au plus discret pour le controle et j’ai quelaues connaissances chez eux comme ancien élève de l’ISET comme la plupart d’entre eux, peut etre que ca peut passer encore mieux et si fait vite, d’ici un an, c’est un peu tasse…
Au pire rehomologue le vehicule, c’est juste une plaque’c’est pas forcement si cher(j’avais fait pour la mx qui etait inexistante en europe car a ±846 exemplaires en Angleterre UNIQUEMENT)…Enfin c Nissan pas Mazda… :siffle:

  • des jantes au pire 17 mais la c 16 route et je pense a goodriech apres(ca gratte le dos a ce qui parait on use la monture avant de changer…c un peu comme ca avec les femmes non? :mdr2: :mdr2: )

un conseil sur tout ça?alors on fait quoi pour une assiette equilibree, fiable en +5 sans excés

j’ai lu sur OME, sandkat, trailmaster,ironman,calmini, les histoires de rotules hautes, problemes de triangles, barre de torsion, setting a +10cm, barre de torsion, probleme de lamiers/jumelles, inversion lames,…(j’avais un peu de temps libre :chaud: )
j’ai cherche les variations de prix des kits sans vraiment pouvoir comparer entre ceux complets et ceux avec en plus des jumelles,sans, TUV ou pas,…
entre ceux qui se composent leur kit mais avec des caravanes dessus ou autres poids, différents du cas et donc a mon gout trop pousser pour ma fonction.

On en pense quoi par la?.Ah oui je me coupe du net qq jours(je pars en campagne j’ai dit!!!pi demenage aussi… :pasmafaute: :pasmafaute: :dehors: ) mais je reviens controler les réponses!!! :orage: :orage:

j’apprecie son comfort, son chargement et tout ca avec la remorque… :yahoo: :yahoo: (on parle voiture chérie!! :fatigue: )


bonne soiree et bon weekend et on oublie pas de jouer son euro million hein sinon je vais le gagner :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Bonjour CrazzyJessa

Au vu de tes explications, pour rehausser ton véhicule et assainir ta suspension (dans la mesure ou est disposer à investir plus de 1000E) je pense effectivement que l’idéal serait d’opter pour un kit de suspension complet comprenant le remplacement des lames et des ressorts d’autant plus que d’origine, la suspension du D40 et à mon avis bien trop souple et surtout sous dimensionnée à l’arrière. Sur un véhicule qui totalise 170000 km, la suspension doit, de surcroît commencer à fatiguer. La transformation et le bénéfice n’en seront que plus grands.
De plus, la modification est facile à réaliser c’est propre et ça passera mieux au contrôle technique contrairement à des cales ou autres accessoires bien visibles.
Je ne connais que le kit OME dureté lourd. Si j’ai un avis à te donner par rapport à ce produit c’est que contrairement aux apparences, et aux craintes qui ont également été les miennes avant de faire cet achat, cette suspension pour charges “lourdes” n’est absolument pas inconfortable à vide; bien au contraire, l’agrément de conduite a été grandement amélioré et de mon point de vue cette suspension correspond exactement à ce qui j’aurais aimé trouvé à l’origine sans avoir de besoins particulier. De plus, elle sera idéale si tu envisage d’installer un treuil plus tard.
Cordialement Baloow
OME-lourd.jpg

hello et merci pour l’avis.
Comme tu dis, a 170000km…
je suis bien conscient qu’en dessous du 1000 euros, je ne trouverai rien.
J’ai vu le kit lourd de OME mais je me demandais si il y avais une alternative a c kit genre trailmaster qui a un TUV donc facilite l’homologation au cas ou?ben oui en Belgique, on les connais les regles du controle et ses controleurs…

Je me disais que ca faisait ptet un peut gros + 400kg pour rouler avec ma caisse remplis d’outils et de jouet c’est pourquoi j’avais plus tenter vers le medium mais si tu me dis aue ca ne change pas grand chose au comfort entre medium et heavy,et la difference de prix… pourquoi pas upgrader…un magasin pour le meilleur prix?Nitrocharger sport ou nitrocharger?quesaquo?
Je souhaite aussi une assiette plate de preference…ca sera moins visible…
Enfin je vais murir tout ca…en attendant je me suis essaye au plasti dip en bombe pour les retros, les anti brouillard et la calandre…
Un peu de combat pour retirer le scotch sans decoller le tout malgre des delai tres courts et pour superposer du rouge dans l’insigne nissan(ca donnais bien).je vais réessayer
Content du job meme si reste quelques retouches sur les angles.
a bientot.
image1 (1).jpeg
AA61D973-120F-42AA-B31D-5A1FB31DE930.JPG