Achat navara avec 243.000km

Bonsoir
Après ma brève présentation, j’aurai bien voulut quelques avis sur un véhicule qui m’intéresse. C’est un Nissan navara de 190 cv de décembre 2010 c’est le model XE toutes options, premiere main , entretenu exclusivement par Nissan, vehicule en tres bon etat CT passe ,aucune remarque CT vierge.Pneus pratiquement neuf.
Ce qui me gêne c’est que beaucoup de pièces sont d’origines turbo, embrayage,si si ça existe, le Nissan a quand même 243.000 km beaucoup d’autoroutes l’embrayage est un peu leurs point faible . Le véhicule est à 9500€ je négocie pour 8500/9000€
Pensez vous que c’est une bonne affaire personnellement je le trouve un poil cher.

Fais faire une analyse d’huile et t’en sauras plus sur ce que tu convoite !

Un embrayage peut durer plus que ça tout dépend de celui qui s’en sert !
Un turbo ça dépend comme a été traité le véhicule !

mon D22 de 2005 a ce tarif la je ne le vends pas :siffle: :siffle:

:smiley: analyse d huile fait a 100 000 pour mon gros casse moteur a 122000 :siffle: :moqueur:

paquito
meme si bien entretenu si tu fait affaire pense que tu auras des frais de pieces d usures ( amortos lames ressort etc …)
maintenant cest a toi de voir mais c’est bien de penser aux frais a venir :wink:

Une analyse d’huile !!oui pourquoi pas mais je me vois mal demandé un échantillon d’huile au vendeur après ou allé pour faire expertise et le coût. C’est bien pour ça mon poste pour les frais a venir par rapport à son kilométrage élevé ce véhicule a ce prix vaut il le coup?

un turbo qui a fait beaucoup d’autoroute avec une huile à bonne T° est bien moins usé qu’un qui a fait que des petits trajets.comme tout le reste d’ailleurs! les roulements,paliers,croisillons,silent-blocs divers, rotules,triangles etc…
le mieux sur ce type de véhicule,quand on achète chez un pro,c’est de négocier une bonne garantie sur un an au lieu des 3 mois légaux. bien lire et prendre son temps sur ce qu’il propose.
ça peut être une bonne occasion. le siège conducteur paraît usé? les pédales aussi? si oui il faut fuir. un véhicule qui n’a fait que de l’autoroute ne présente pas ce type d’usure.

Sur la centrale ou autre, le véhicule côte combien ? même chose sur les annonces, combien se vend ce type de véhicule ?
Déjà la tu aura une idée s’il est cher au pas, :wink:

Aprés comme dit plus haut, tout dépend de l’utilisation et de l’entretien :

  • a t’y un carnet d’entretien ? A jour avec facture ? Vidange moteur, boites et ponts, tous les combien ?
  • état général extérieur, intérieur, compartiment moteur (la poussière n’est pas gênante, l’huile partout un peu plus,…),
  • en allant le voir, regarder si moteur froid, tirer la jauge d’huile et voir le niveau par rapport à la dernière vidange, …

Bref essayer de “sentir” le véhicule et le vendeur … mais c’est loin d’être une science exacte !!!

Pascal … t’as pas un D40 toi :mdr3: :mdr3: Le monsieur il parle d’un D40 :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:dehors:

OK sympa de me répondre avec quelques conseils. Il est dans la côte, après ce genre de véhicule c’est le marché qui fait la côté (on voit par exemple les Mitsubishi L200 années 2000 a 2007)c’est ce que je recherchais ayant déjà eu un .
Je vais voir le véhicule cet après midi, il a un carnet d’entretien apparemment suive par nissan,je vous en dirais un peu plus se soir avec si je peux quelques photos.

Dans tous les cas c’est un véhicule d’occasion donc …

Le même vehicule en neuf c’est 35000 roros plus la taxe de 10000 à toi de peser le pour et le contre :siffle:

oui mais comme quoi les analyses peuvent etre bonnes et 20 000 plus tard :wink:
comme le chef voir l etat d usure un turbo peut avoir fait de l autoroute est etre bien fatigué ( le con qui roiule a 130 et stop son moteur sans attendre ( lubrification … ) .
apres d un garage toujours plus simple pour recours en vice caché qu un particulier mais moins negociable .
la plupart du temps certains achetent des 4x4 et non jamais passé en mode off raod .
surtout voir la cote argus :wink: et negocier a partir de là

La côte de la centrale est super pour les vendeurs mais … pour les acheteurs :chaud: :chaud:
Mon D22 sans y rajouter les frais fait en 2018 côte encore 7000€ plus les options :bien: :bien:

Elle est basé sur le marché des véhicules d’occasions et elle peut vous servir de référence en cas de mise en épave.
Elle est un peu spéculative, mais c’est le reflet du marché … il faudrait acheter avec la côte argus et vendre avec la côte la Centrale :mrgreen:

j,ai regardé la cote argus ,il est cote 81110€ sans les options.
Il n’y a pas de taxe pour ce genre de vehicule , il est pas soumis au malus ecologique , il est consideré en camionnette c’est un deux portes, par contre a partir de l’année prochainne (cela aurait du etre fait cet année )les 4 portes vont etres soumis a la taxe.
Je suis alle voir le vehicule hier. Tres bonne impression visuel au depart , carrosserie en bon etat, avec malheureusement un petit choc sur l’aile droite, rien de bien mechant. pneus 4 saisons presque neuf , factures.
Interieur comme neuf (vehicule premiere mains) tapis de sol nissan ,GPS, camera de recul clim BI-zones, seiges chauffants
etc… vehicule toutes options. Pour moi tout sa c’est des accessoires j’achete par un pick-up parsqu’il a un GPS ou autres options pour moi c’est principalement un utilitaire , bon ça y est tant mieux c’est pas mon critere d’achat.
Chassis nikel me suis equipé d’une lampe frontale et me suis glissé dessous ben franchement rien a dire pas de corrosion aucune fuite, moteur,boite, embrayage… vraiment sain il a pas ete lavé avant la visite cela se voit de suite .
Moteur en lui meme, ben comme ça propre pas de presence de fuite il est meme assez nikel j’etais etonné mais il m’a assuré qu’i na pas ete lavé , apres c’est au bon vouloir du vendeur, de mentir ou pas . Pas de presence d’uile dans le vase d’expansion, bouchon huile nikel, huile sur la jauge propre.
Essai sur routes , bonne tenue de route volant reste droit, essai embrayage frein a main serré demarrage en 3° le moteut a calé de suite, c’est bon signe. J’ai trouve petite faiblesse sur les freins, pedale va un peu loin , voir machoir arriere et plaquettes. Vitesse passe tres bien pas d’accroche , essais en 4 roues longues et courtes ben la aussi rien a dire essai routier concluant. Turbo ne siffle pas.
Entretin du vehicule chez Nissan et garage Renault , factures …bougies de chauffe l’année derniere, rotules … entretien courant periodique vidange filtres etc… Controle technique janvier 2019 vierges, les années auparavent idem pas grand chose dessus aucune contre visite .
Voila globalement le vehicule 243.000 km en tres bon etat mecanique carrosserie etc… il le fait a 9000€
je mets les photos a la suite

20190211_154028 (640x480) (520x390) (400x300).jpg
20190211_145556 (640x480) (520x390) (400x300).jpg

Il vaut mieux une voiture kilométrée et entretenue qu’une voiture qui ne roule pas beaucoup et qui du coup n’est pas trop suivie.

Effectivement il a l’air propre, historique et entretient connu … en plus le 190cv est le plus aboutie au niveau agrément de conduite et fiabilité.

Présenté comme ça, ça n’a pas l’air trop mal :doute:

Je vais le chercher mardi prochain,il me fait un bon prix.

:bien: :bien: bonne décision