Navara N-Guard

Bonjour,

Je suis déjà actif sur le forum mais plus dans la section du Ranger.
En fait, je devrais, si tout va bien, passer sur un PU très prochainement. Le but de ce dernier sera plus loisir et transport famille. Sortie TT également et bien entendu un peu de travaux.
Au départ, j’étais parti pour le Ranger en Wildtrak car en double cabine il est très logeable pour mes trois enfants, surtout comparé à ma BMW 3 Touring actuelle.
Par contre, il y à pas mal de message assez négatif vis à vis de ce dernier en terme de fiabilité et SAV Ford. Je sais que sur le net, on entend souvent parler de ce qui ne vas pas mais cela reste interpellant …
Le deuxième de ma liste est le Navara N-Guard. J’ai eu l’occasion de l’essayer il y à deux semaines et j’ai bien aimé. Deux petits bémols: la boite n’est pas un foudre de guerre mais c’est l’esprit PU et moi qui suis assez grand (188cm) j’ai un peu moins de place que dans le Ranger. Idem à l’arrière c’est un peu moins bien mais ça reste correct.
J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous roule avec ce N-Guard ? Mon choix n’est pas encore fait mais va falloir que je me décide vite. J’ai eu une offre à 41k€ en boite auto + pack mudmaster premium. Ca vous semble correct ?
Pour comparer un Ranger Wildtrak avec cover + attelage et détecteur av + garantie porté à 5 ans = 38,5 k€.

Bonne journée.

Hello,

Je roule avec un Trek-1 essentiellement en loisir et j’en suis vraiment très content.
A chaque fois c’est 500-1000km de route (chasse, ski, ballade) c’est tellement polyvalent.

Dans une autre vie je roulais en Patron GR (rien a voir) et Toyota HDJ100 (pareil)

Ça roule super bien, bon je ne fais que 1,78, fais gaffe le pare-brise tenté en haut anti soleil (moche) va surement te gêner !!!

Niveau qualité j’ai eu en 20.000km, soigné de la benne cassé, changé en garantie (d’ou l’intérêt d’acheter un pack), et une fuite sur le boitier de boite/transfert roue avant (pas trop compris c’était dans un garage espagnole) pris aussi en garantie.

Qualité trés convenable pour un véhicule du genre, les plastiques font un peu de bruit, l’essuie glace pas auto c’est impensable d’autant que dés que le pare brise sèche ça résonne avec la vitre arrière dans l’habitacle… et les lèves vitres électrique on dirait qu’is ont 100 ans :slight_smile:

Le prix perso je trouve ça trop mais je n’achète jamais les voitures neuves (7000km pour celé la).

Merci pour ton retour.

Je vais réessayer un autre N-Guard ce vendredi mais en boîte manuelle cette fois.

Celui-ci :

C’est exactement celui que je commande en boîte manuelle pour deux raisons:
Tout les articles que j’ai lu disent que la boîte auto est lente
Je vais payer la TVS et c’est de 400 à 500€ de plus chaque année de taxe véhicules société.(183 gr CO2 contre 167)
j’ai pris en option:
Blocage différentiel arrière
rol cover noir (sonauto)
Barres transversales de toit et de rol cover (4 barres)
Attelage
Vérin d’amortissement d’ouverture de benne.
Livraison en Avril.

Dan

Tes arguments sont également un peu les miens au niveau du choix de la boîte.
Vu que je rends ma caisse de société pour la formule “cash for car” ici en Belgique, je vais devoir assurer tous les coûts de mon PU. N’étant pas utilisateur de boite auto pour le moment mais ayant déjà essayé plusieurs modèles, c’est évident que lors de mon test du N-Guard auto, cette dernière n’était pas hyper réactive. Je trouvais même qu’elle tirait haut dans les tours avant d’enclencher la vitesse supérieure. Mais cela reste quand même plus souple et reposant en terme de conduite. Pour ce point là, je suis pas encore fixé à 100%. En roulant cool c’est OK mais c’est pas la boite de la GTR !
Mon choix premier était le Ranger Wildtrak et comme il y en à pas mal, j’ai eu l’occasion de discuter avec deux proprios.
Le premier est un pro qui fait dans l’élevage et donc tracte 3 ou 4x/semaines plus d’1,5T. Son Ranger à 10.000 km et il l’a équipé d’une puce pour augmenter la puissance tout en baissant la conso. Il en était déçu car sans tracter il tourne dans les 12L/100km et en tractant : 14L/100km. C’était une déception pour lui. A refaire il m’a avoué qu’il reprendrait un Navara …
Le second l’utilise un peu à la façon SUV donc il ne force pas vraiment sur la mécanique et là il tourne à 11L/100 km avec 8000km au compteur.

Dans le cas du Navara, j’hésite également pour la solution de la couverture de benne. Soit un Hard top donc option Mudmaster Premium soit un couvre benne rigide type Road Ranger + arceau. Niveau prix c’est fort semblable. Point de vue look, je préfère le cover que le hardtop. De plus ce dernier surélève un peu la hauteur de chargement de la benne et permet ainsi d’avoir moins de différence visuelle entre l’avant très haut et la hauteur de benne assez basse. Cet aspect n’est pas très heureux esthétiquement sans cette solution. Après le hardtop est encore plus pratique c’est clair mais visuellement c’est moins sympa, selon moi. Et encore celui du Navara n’est pas trop mal foutu.

Niveau habitabilité, le Navara est un cran en dessous du Ranger. Pour le conducteur j’ai un peu le volant dans les genoux. Pas trop gênant lors de l’essai en boite auto mais à voir en boite manuelle. Si c’est pour avoir le genou gauche qui tape le volant à chaque changement de rapport ce sera pas possible.
Pour mes trois enfants la banquette est tout aussi large entre les deux modèles mais la hauteur de cette dernière est moindre dans le Navara.

Niveau prix, j’ai eu une offre pour un Ranger Wildtrak avec radars AV, Attelage et cover + garantie à 5 ans pour +/-38.500€. Pour le N-Guard avec le pack Mudmaster en boîte auto je suis à 41.000 € donc 39.500 € en boite manuelle.

Une différence de 2500 € … après si le Navara consomme facilement 2L de moins que le Ranger (je compte sur 9L/100km pour le Navara) sur 5 ans en faisant 25.000 km/an ce sera vite regagner.

Plusieurs points:
Je suis d’accord avec toi: le hard top (même pas mal comme le nissan) je trouve ça plutôt moche et ça casse la ligne des pick-up, autant prendre un gros 4X4 en ce cas.
Le couvre benne rigide impose d’être démonté à chaque fois que tu veux charger un truc debout (un arbre par exemple ou un frigo) alors que tu replies simplement le sol cover.
Un rol cover noir spécial pour le N Guard: pas moche du tout.
Tu compares les prix, j’étais comme toi: je trouve le Ford super beau mais après avoir lu plein de trucs, j’ai laissé tomber d’autant que pour être comparable, il faut sur le Ford ajouter une extension de garantie (1950€ pour être au niveau de Nissan).
J’apporte une rectification à ma commande: le blocage de différentiel arrière n’est plus possible, ils ne devaient pas en vendre assez, dommage!
Et pour finir: ma femme voulait un toit ouvrant: de série sur le N Guard:-) elle est contente :smiley:

L’extension de garantie que j’avais regardé chez Ford était de 5ans/100.000km. Je pense que c’était +/-800€
En effet, s’il faut arriver à 160.000 km ça doit coûter un bras.
Le roller cover est aussi une chouette solution mais je trouve que la hauteur de chargement dans la benne est un peu faible comparée au Ford. Du coup, un roller va encore diminuer cette dernière. Avec un cover rigide on peut gagner quelques cm. J’ai lu entre 8 et 13 cm suivant les modèles. Je pense que ce n’est pas négligeable et la plupart sont démontable assez facilement à condition d’être deux.

Bon j’en dirais plus après l’essai de cette après-midi.

Voilà, j’ai testé le N-guard hier en boîte mécanique.
Le débattement de cette dernière est assez important mais on s’y fait assez vite. Pour aller chercher la marche arrière il faut un long bras quand même.
La première ne sert pas à grand chose en fait … et le couple permet de rester dans les rond point en troisième et ça repart sans problème.
Niveau place c’est pas un soucis même en boîte mécanique. Pas eu les genoux dans le volant. J’ai fait une trentaine de km et c’est vraiment bien cette conduite plus coulée. J’ai fait de l’auto Également pour voir la consommation au régulateur à 130 et ça tourne à peine à 9L. Mais bon je n’ai fait qu’une petite section.

Par contre la benne n’est pas très haute. Avec le volet ça risque d’être un peu juste. Le hard-top va devoir être envisagé dans mon cas…

Maintenant faut juste que mon employeur revienne au plus vite vers moi car les conditions salons seront finies jeudi soir … si pas d’ Avant cette date je risque de prendre 1500€ dans la tronche …

J’ai vraiment du mal a comprendre l’argument de la boite de vitesse auto spécialement lente, surtout sur ce type de véhicule, ils cherchent la robustesse ça se sent.
Je roule plutôt vite (comme un barbare :smiley: ) et je la trouve super cool au contraire et pourtant quand je n’utilise pas mon Pick Up je roule en boite double embrayage donc je suis très mal habitué.

En “franchissement” pour moi la boite auto c’est vraiment top, surtout en vitesse courte, ça cruise tout seul, ça cale jamais.

Au niveau de la benne sur le Trek-1 on a un genre de couvre benne qui se lève par le haut… absolument pas pratique si on veut transporter des objets hauts, je déconseille fortement, le style volet roulant c’est bien mieux à mon avis. :slight_smile:

Comme je l’ai déjà dis ici, la boîte auto “lente” c’est quelque chose que j’ai lu dans plusieurs essais presse et mon vendeur me l’a confirmé, c’est surement par rapport à d’autres boîtes auto 7 ou 8 vitesses genre ZF.
Mais l’autre argument qui m’a fait commandé une boîte manuelle, c’est une console moindre et surtout une TVS d’environ 450€ de moins par an (donc sur 5 ans 2250€ + 2000€ de plus à l’achat= 4250€ au final)
Ma commande:
Navara N Guard gris lunaire, rollcover Alu noir (sonauto), attelage, barres transversales noires pour le toit ET pour le rollcover (sonauto également), verin d’aide d’ouverture de porte de benne.
Je n’ai pas pris pour l’instant de bac de benne car j’aimerais appliquer un traitement U Pol Raptor coloré, je creuse encore un peu l’idée et je me ferais un plateau coulissant le plus fin possible pour garder le max en hauteur de benne.
Très bonne remise du concessionnaire (près de 24%)
Livraison fin Avril, j’ai hâte…

Je pense également que la boite auto est très bien pour ce genre de véhicule qui engendre une conduite plus coulée.
Le truc un peu dérangeant selon moi c’est qu’elle monte assez haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur.
L’idéal serait d’avoir deux modes de conduite sur cette dernière.
Perso, je voudrais partir sur la boite auto. C’est quand même plus confortable au quotidien.
De plus la conso n’est pas déconnante non plus. Je pense qu’il faut compter 9L de conso. Pour le Ranger c’est entre 11 et 12L.
Sur 5/6 ans à raison de 25.000 km par an … ca commence à peser lourd également.
Mon boss ne m’a pas donné la finalité de mon donc exit les conditions salon Belge … :confused:

Bon, le premier qui est livré met une photo ici, dans tout les cas la réflexion aura été longue…

Aie aie aie, je viens d’avoir une proposition pour un Wildtrak neuf 3.2L Auto noir avec roll cover, radar AV, pack offroad (blocage de diff) et calandre Raptor pour 37k€ … Faudra juste rajouter l’extension de garantie 7 ans/140.000 km donc 38 k€.
L’équivalent en N-Guard en BVA et pack benne, roll et arceau tourne à 41k€ …
Je peux également chopper un Ranger de fin 2017 nickel avec juste 8.000 km mais sans le roll cover pour 31k€ …

Putain le weekend va être long ! :helpsos:

MDR: je te l’ai dis: réflexion compliquée

Le N guard tel que cité dans mon post précédent (avec le toit ouvrant de série)caméra AV et AR plus 360°, clefs en mains (carte grise, frais d’immatriculation et quelques litres de GO: 36855€

Bon triturage des boyaux de la tête :mdr2:

Et si j’enlève les accessoires, donc le PU avec tous ses équipements de série (dont peinture métal et toit ouvrant) ça me le met à 32800€ garantie 5 ans et/ou 160.000 km
ensuite tu as la fourniture et pose de:
Attelage
Roll cover all noir sonauto
Deux jeux de barres transversales noires (toit et benne)
verin de frein d’ouverture de hayon
Le tout vaut 3575€

Et enfin les frais d’immatriculation avec le carte grise et un peu de GO= 480€

Tu as tout les éléments de comparaison pour négocier hard avec ton garage

Je me rends compte que tu as eu un super prix sur ton N-Guard …
En comparaison l’offre que j’ai eu pour le même que toi = 36.250 € … :astonished:

Faudrait que je regarde de plus prêt avec d’autres concessionnaires. Sur le net, il y en à dans les 36k€ en automatique … Mais la différence est quand même énorme.

Bon, je continue à arpenter la Belgique en recherche du sésame … :mrgreen:

Samedi je me suis rendu chez un concessionnaire et je suis tombé nez à nez avec cet N-Guard :

Magnifique ! C’est un véhicule de démo qui est déjà malheureusement vendu … :confused:
Il est en BVA. Par contre ils ont le même en BVM mais sans le kit volet, arceau. Ils me proposent de le placer en véhicule de démo et de pouvoir le racheter ensuite … Le hic c’est qu’ils ne peuvent pas le mettre en démo avant que le premier soit partis c’est à le 20 avril. Du coup, pas possible de l’avoir avant le 20 août … :cpojuste:
Par contre le prix est avantageux car j’arrive à 37k€ …

tu es de quel region de belgique ?

Visé

Hein qu’il est beau le N Guard :smiley:

Je n’ai pas pris l’arceau car en ce cas impossible de mettre une tente de toit sur la benne
Si tu es comme moi: un grand gosse, je doute que tu attendes jusqu’à fin Aout :siffle:

Dan