hard top "Tanga"

j’ai un “Tanga” sur mon PU
en fait c’est le deuxième , le premier s’est fissuré

et maintenant rebelote, il ne ferme plus

explication:
samedi, je décharge mon bois, et je remarque dans le fond du hard top au niveau de la vitre qui fait jonction avec la cabine, qu’il y a un joint qui pendouille
je monte dans la benne et tente de repositionnerle joint
bizarre, cela semble de travers tout ça
je regarde les fixations, elles sont un peu desserées, normal c’est a verifier tous les 2000kms
je sors de la benne et je regarde entre le hard top et la cabine…et la patatra
le hard top est décale de trois ou quatre bons centimetres

il est en fait de travers sur la benne

je repositionne le bidule, le plaque bien contre la cabine enfion presque, il ya une butée, le joint remis…je resserre les fixations
super c’est fait

je descends et ferme le hayon…ça ferme plus


ensuite j’ai passé deux heures avec la serrure à bidouiller = rien à faire :evil:

je telephone ce matin à NISSAN pour RDV…encore une fois :twisted: :twisted:

pour ceux qui ont le m^me type de hard top
avez eu ce même genre de soucis??

tu l’as deja certainement vu

c’est un hard top de chez “lachaud”, le hayon est completement vitré et la forme’ de coté) part de la cabine pour finir sur le haut de la benne arrière

cela donne une belle gueule et quelques soucis

Oui, pas terrible tout ça :cry:

je vous tines au courant
j’ai rendez vous cet aprem chez le concessionnaire NISSAN de mon village

réparation effectuée

c’est déja ça

par contre c’est e la bidouille ou bricolage, ils ont ajouté des rondelles d’un coté, en ont enlevé de l’autre
pas tres professionnel tout ça

d’un autre coté et je le dis haut et fort ce n’est pas la faute de NISSAN c’est un produit “lachaup” qui n’est pas… top top

Oui, mais peut-être que Nissan ne devrait pas le proposer à ses client si c’est de la m***e.

c’est exactement la reflexion que j’ai faite au vendeur lors de mon changement de top, il y a 6 mois
Nissan ne se sent pas vraiment responsable, mais à force cela devrait les gonfler car les retours sont nombreux :confused:

J’ai un hard top semblable au tien mais d’une autre marque, on va dire que j’en suis satisfait pour l’instant, mais j’ai eu un problème avec le système de fermeture à régler pendant 2 heures avec patience.
Le polyester n’est pas parfait et on voit des petits défauts de carrosserie.

J’en ai fait part au garagiste qui m’a logiquement répondu que NISSAN ne fournissait pas de HT et que c’est moi qui l’avait choisi.

Il m’ a aussi dit qu’aucun hard-top n’était parfait au vu de l’investissement qu’ils représentent.

Le seul système de fermeture de la benne qu’il me conseillait était un couvercle en polyester avec une partie aluminium permettant de charger et de sangler dessus.
Ce système s’ajuste parfaitement et n’est pas trop cher selon lui.

Sur tout les PU que j’ai vu avec un HT, tous leur proprio ont eu à redire sur la qualité.

ben moi j’ai un top lachaup sport bien peint,sans défaut,et qui ferme plutot bien mais il est vrai que j’ai mis un peu de temps pour bien le centrer et regler fermeture et charnières en meme temps…
pas facile à faire,mais une fois fait,plus à refaire :wink:

tu es ole seul que je connaisse désormais et qui est content de son" lachaup"

tant mieux…cela prouve l’exception de la règle

Quand je vois vos problèmes de hard top… Je me pose des questions. :!:
Quelqu’un a-t-il un avis sur le Carryboy (j’en ai commandé un pour mon Hilux qui ne va tarder à arriver) :roll:

salut pierre,j’ai presque l’impression que tu es presque pressé de touché ton hilux…
j’ai preque raison??? :confused::

J’ai un carry boy depuis 2 ans.
Bilan il est pas mal mais pas etanche a 100% :frowning:

concernant l’étanchéité, le mien non plus ne l’est pas, mais je pense qu’aucun hard top ne l’est vraiment
l’eau remonte par la cabine et s’infiltre par le haut de la ridelle
d’un autre coté cela fait son charme et permet d’avoir une circulation d’air plus ou moins confortable
en tout cas mes chiens ne s’en plaignent pas…ou pas encore :arrow:

Presque :langue:
J’ai déjà commandé le hard top pour faire arriver le PU plus vite :confused::

Merci pour vos réponses ! A part l’étanchéité (mais ça, pas de miracle) pas trop de pb avec Carryboy, donc.
On verra ça…

“”“j’ai un “Tanga” sur mon PU “””"
un tanga je pensais que c’était le truc entre le string et la culotte le tanga moi!!!
non? :oops:

moi aussi j’ai un lachaup le sport ça va faire 1 an et rien a redire, sauf que mon carrossier c’est fait ch… pour le poncer et faire une belle peinture
Sinon quelque souci d’étanchéité en cas de forte pluie mais bon…
Itou :idea:

Je pensais comme toi Cioran :lol: eh bah maintenant y en a même pour Les PU

Tu me diras c toujours pour notre Plaisir d’Hommes :!: :!:

Mon Alpha GSE, rien à dire, suis satisfait.