Panne adblue

Salut .
Mon d23 a eu le voyant moteur orange allumé il y a 2 semaine .le lendemain je vais chez nissan .il me le garde la journée .je le récupère le soir et il me disent que je peut rouler avec mais il faudra le ramener .il pense à un capteur adblue .mais pas sure . Ils m’ont aussi changer la batterie qui d après avait un élément hs .
Lundi je le ramène chez nissan .on me dit vous le récupérer quand ? Ben quand il sera réparé :smiley: .mais le plus tôt possible .je leur dit au plus tard mercredi soir .
N’ayant pas de nouvelle mercredi après midi j’appelle le garage . La responsable me dit j’allais vous appeler.ils ont eu du mal à trouver la panne . Ça vient du système d injection de l adblue .il faut tout démonter.le tableau de bord et pas mal de truc . Il y en a pour 1 journée de démontage et en plus ils n’ont jamais fait ça .donc ça prendra du temps .
Ils ne savent pas quand il vont me le rendre .en tout cas je suis piéton .et pas voiture de prêt .je ne peut même pas le prendre en attendant que la pièce arrive car ils m’ont dit que ça risquais d’endommager le véhicule,alors que 2 semaine avant on m’avait dit pas de souci pour rouler .
Bref saleté d adblue .
heureusement que le véhicule est garantie 5 ans . Il a 2 ans et 40000km .

belle source de soucis l adblue…

le miens a 42000 kms et pas de soucis pour l instant , au moindre problème je le fais neutralise de maniéré électronique…

Suite de l’aventure nissan .
La pièce n’est pas référencée chez eux .du coup ils ne savent pas comment la commander.
Je suis toujours piéton .la concession ne prête pas de véhicule et j’ai tél à nissan France qui me dit je comprend votre problème mais on peu rien faire .il ne veulent faire aucun geste .
J’ai dit que le directeur de la concession venait sûrement en voiture au boulot donc il y a bien une voiture pour moi .jai aussi dit à la responsable SAV de dire au directeur d’aller voir le vide poche entre les sièges .il est plein de cartouche et de balle .car on avait rigolé avec la responsable quand elle les avaient vu quand j’ai emmené la voiture .mais là je rigole plus .car je ne sais pas quand je vais récupérer ma voiture .
Je leur pourri leur page Facebook pour le moment .cest tout ce que je peut faire à mon niveau .

Bon courage, pour faire bouger un sav ça peut être la croix et la bannière…

C’est le problème des garanties 5 ans , pièces et mains d’œuvre sont bien pris en compte …mais souvent pas les prêts de véhicules .
Bien vérifiier son contrat de garantie.
sinon sur son contrat d’assurance auto on peut souscrire l’option prêt de véhicule en cas de panne …
Enfin louer soit même un véhicule …

Nissan France m’a rappelé après midi .il me loue une voiture chez avis .cest déjà pas mal .
La concession m’a rappelé aussi pour me dire qu il allais démonter la pièce et l’envoyer chez nissan pour leur montrer qu’elle piece est en panne .c ce que j’ai cru comprendre .mais pas sure .en tout cas il ne savent pas quand ma voiture sera preste .1 semaine 2 semaine 6 mois ???

Rassures moi: ton concessionnaire est à Saint-Brieuc ou dans le 29?
J’attends fin Avril un D23 (provenance du 22)
Bon courage à toi, l’aspect positif (pas pour toi bien sûr) c’est que si le concessionnaire ne connait pas la pièce défectueuse c’est que c’est la première fois qu’il voit ça, idem pour Nissan France.
Dan

Oui ma concession est dans le Finistère.cest celle de Brest .
En effet ils n’ont jamais eu cette panne .ils ont eu un mal fou à la trouver apparemment.
Je ne met pas la concession en cause .ils pensaient en avoir pour 2 jours Max quand je leur ai apporté la voiture .mais finalement c’est beaucoup plus .
Et du coup je crois la concession qui ne peut pas me prêter un véhicule.

Salut .
Ça fait maintenant 5 semaines que mon navara est en concession . Je le récupère normalement demain . Enfin ça reste à voir .je devais déjà le récupérer mardi .
Alors j’ai eu le droit à tout comme excuse .un coup pièce non référencée. Après pièces pas en stock.et en dernier on m’a dit qu’ils avaient dû fabriquer la pièce .je leur ai demander des royalties pour une pièce à mon nom chez nissan . Il me prenait pour un con .donc je suis à aller à la concession gueuler un bon coup avec le directeur.je leur ai dit que si je le récupère pas demain je démonte la concession et j’enmene ce qu’il faut pour utiliser ce que j’ai dans le vide poche entre les sièges .je suis chasseur donc je vous laisse deviner ce que c’est . :smiley: .
J’attend de voir demain car pas de nouvelle depuis samedi.

des gens de chez ford ont ouvert une concession nissan??? :surprise:

:smiley: je pense aussi …

de mon cote il ne veulent pas vidange ma boite auto ( ils m 'en ont jamais fait ) …j ai beaux insister rien faire …donc je vais trouve un autre garage ou le faire moi même…

Salut .
Pick up récupéré aujourd’hui.
J’arrive en début d’après-midi en même temps que le directeur. Il reste dans sa voiture .un commercial arrive 10min plus tard .il sort sans me dire bonjour .pas un regard . :confused:
Ils vont ouvrir la concession .je rentre le directeur me passe devant et répond difficilement à mon bonjour .bref .
Le commercial me donne Les clefs de mon pick up .je reste pas plus longtemps car je vais l’envoyer chier ce directeur .
Le pick up fonctionne mais je le retrourne lundi .la protection autour du frein à main est pas bien mise et de nombreux petit coup de tourne vis sur tout le tableau de bord .car ils ont du tout le démonté .
Bref je vais faire mon chieur .

Mais non tu ne fais pas ton chieur: tu es un client qui a mis quelques dizaines de milliers d’euros dans un véhicule et qui veux en avoir la jouissance et le conserver nickel, je trouve même que tu as été gentil sur le coup, je me serais foutu devant la concession avec une banderole:
“Ma Nissan est cadenas depuis X jours et ils ne sont pas capables de réparer”
Crois moi, quand tu peux faire grand mal à leur réputation: ils se bougent le cul…
Dan

1 « J'aime »

c 'est surtout inadmissible d’avoir des coup de tourne vis dans le tableau de bord , fait des photos et un dossier et balance tous a l importateur…

Attentif aux péripéties de ce modèle, j’en recherche un d’occase, le rapport entre l’adblue et le tableau de bord m’interpelle. Le fait que le concessionnaire ait parlé de tableau de bord le premier jour aussi.

Petit défaut de conception dans l’air?

Bon je suis passé chez nissan ce matin .
Ils m’ont tout remis en place .pour les coups de tourne vis jai pas voulu faire mon casse couille .car vu l’état où je leur emmener mon pick up quand il est tombé en panne .il sortait de là saison de chasse et de bois ,donc plein de terre et de copeaux et poussière .et il y’a déjà pas mal de coup dans les plastiques .mais le mécano a reconnu qu’il y avais quelque coup un peu partout .
en faite ils ont démonter le tableau pour le capteur G . J’ai cru comprendre que c’est le capteur qui s’occupe de la stabilité de la voiture .mais pas sure .
Pour la panne d adblue il y a une pièce neuve sur mon pot d échappement.

Petit déterrage.
A mon tour.
1er coup, voyant moteur allumé.
Passage valise chez Nissan, “défaut adblue” sans plus de précision.
Effacement du code défaut.
Le lendemain rebelote, re-valise.
Catalyseur adblue HS.
remplacement la ligne d’échappement complète.
Retour maison.
Le soir même rebelote.
Retour Nissan.
Contact Nissan France, qui dit de tout démonter, réservoir et injecteur et canalisations, nettoyage et tests.
Problème non résolu après ça.
Dossier passé en catégorie 2, avec consultation de l’usine de navare.
Téléchargement d’un patch électronique sur mesure.
Téléchargement du patch…
Plantage total du calculateur qui doit être remplacé.
En attente de livraison de la pièce.
J’ai un véhicule de remplacement depuis plus de 15 jours, en attente de résolution du souci…
Navara 2018 2.3 biturbo 190

1 « J'aime »

Salut
Même problème que toi
Voyant moteur et adblue allumer
Je roule mai ça m’indique que je peu rouler encore 500km alors que j’ai le plein de adblue.
j’ai pas encore pris rdv chez nissan
J’ai que 13000km et il a que 7mois
Ça me fais chier
Que cela peu être ???

Le mien a commencé à faire des siennes le 10 février.
Changement du catalyseur adblue, donc de la ligne complète car tout est soudé ensemble.
Problème continuant, consultation Nissan France par le concess qui ne trouvait pas la panne.
Demontage de tout le système adblue, réservoir, injecteur, tubulures, connections, puis purge complète et tests.
Toujours en défaut après ça.
Changement du réservoir.
Ça continuait.
Même le service technique Nissan France ne trouvait pas la panne.
Ils ont fait appel au service ingénierie de l’usine de navare en Espagne.
Diagnostic: problème de gestion électronique de l’injection au niveau du calculateur.
Création d’un patch électronique correctif sur mesure pour mon véhicule.
Lorsque le partch a été injecté dans mon calculateur, il a cramé.
Calculateur HS indisponible, en attente de livraison.
Depuis le 18 mon navara est immobilisé chez le concess et je roule en micra de prêt…
Le calculateur aurait dû arriver la saine dernière, je devrais avoir des nouvelles bientôt.
Bref, il a commencé à déconner depuis plus de 3 mois, et ça fait 2 mois (dans 2 jours qu’il est immobilisé en concession…
Avant hier j’ai envoyé un recommandé à nissan France pour me rappeler à leur bon souvenir, j’attends aussi de leurs nouvelles.

*depuis le 18 mars