Amortisseurs avant Nissan Navara D22 de 2004

Bonjour à tous.
Petit nouveau ici et en mécanique auto :doute:

Je suis donc entrain de changer mes amortisseurs avant, et la notice des nouveaux me parle de couples de serrages, ce qui semble logique, vu que l’on vient écraser des caoutchoucs lors de l’opération.
Ceux-ci supposément trouvables dans la notice du véhicule…

J’ai donc, grâce au forum :10: , trouvé la bonne en français (la mienne est en allemand… :gne: ) et cherché, en vain. Sur Internet, de même.

Pour ne pas laisser “la Bête” les tripes à l’air au bord de la route, je les ais serré “au feeling”, à peu près comme ceux d’origine au niveau compression des caoutchoucs, le test est concluant en terme de confort et de bruit.

Ça me taraude malgré tout, donc j’aimerai avoir votre avis sur l’importance de ceux-ci, et auquel cas, ou les trouver ?

D’avance merci les :copain:
Xen.

j’ai pas mieux

Ci dessous les couples de serrage demandées :
suspension AR :
bride de lame de suspension sur essieu = 111 Nm +/-6 Nm
Lame de suspension sur chassis = 114 Nm +/-11 Nm
Lame de suspension sur jumelle = 105 Nm +/-11 Nm
Jumelle des lames de suspension sur chassis = 105 Nm +/-11 Nm
Amortisseur sur essieu = 175 Nm
Amortisseur sur chassis = 60 Nm
Suspension AV :
Tete d’amortisseur sur caisse = 54.5 Nm
écrou de tige d’amortisseur = 41 Nm
embase de l’amortisseur = 185 Nm
bras supérieur sur caisse = 142 Nm
bras supérieur sur fusée = 78.4 Nm
bras inférieur sur caisse = 111 Nm
bras inférieur sur fusée = 148 Nm
biellette de barre antiroulis = 100 Nm
fixation barre antiroulis = 130 Nm
rotule de direction = 50 Nm

Pour le montage des amortos

il faut toujours serrer au couple et roue au sol

Waow vous êtes mortels les gars ! :10:

Je vois ça samedi prochain…

Merci beaucoup !!!
Ça vaudrait bien que je vous paye un coup ! :tchin:

Euh, roue au sol, l’amortisseur est plus des masses dispos…

Si je pose le pick-up avec une chandelle sous mon triangle, c’est bon ?

Je suis débutant, désolé si ça vous paraît c*n :redface:

Je vais quand-même d’abord voir si je peux serrer sans démonter la roue…