Panne incompréhensible !!!

Bonjour à tous,
Mon Navara D40 présente une drôle de panne, qui me laisse perplexe. Au tout début, vers 102.00 kms, j’ai commencé à avoir du patinage en 5ème. Le véhicule sortant de garantie (et de chez Nissan), je prends contact avec la concession (à qui j’avais demandé de vérifier l’embrayage lorsque le véhicule avait 99.800 kms !) qui m’indique qu’il s’agit de l’embrayage et qu’il n’y a aucun rendez-vous possible avant quatre semaines (et qu’aucune prise en charge au titre de la garantie ne sera acceptée… le tout pour la modique somme de 2.800 €). Le patinage devient de plus en plus présent en 5ème, puis en 4ème, puis en 3ème… Je reste perplexe, l’embrayage accrochant à bas régime et patinant à partir de 2.500 / 3.000 tours/minute.
Comme je continue à rouler avec le véhicule, toutes les vitesses présentent du patinage, mais maintenant à bas régime. Par contre, l’embrayage entraîne le véhicule à hauts régimes (au delà de 4.000 tr/min), d’ou mes interrogations. Alors, à votre avis, embrayage ou pas embrayage ???
Merci pour vos retrour.

Salut .

Embrayage à commande hydraulique , je suppose ? As tu vérifié la garde à la pédale ? 102 mk , ça me paraît bien prématuré , à moins que le précédent proprio n’ aie roulé pied sur la pédale ou continuellement avec une grosse remorque au cul . As tu la possibilité de voir s’il y a du gras au niveau de la cloche d’embrayage ?

100000km pour un embrayage de d40, ça ne serait pas non plus la première fois !

Bonjour,
Merci pour vos retours.
La garde à la pédale d’embrayage a été vérifiée et pas de gras sur la cloche d’embrayage.
Si vous avez d’autres idées ! :mafia:
Bonne semaine à tous

Et cela juste après avoir confié le pick-up à Nissan pour une vérif de l’embrayage ?

à mon avis, y a un loup, là derrière … :doute:

Bonjour Jack,
Aucun loup, simplement de l’incompétence !
J’ai amené le véhicule chez Nissan juste avant la fin de la garantie pour différents petits soucis et dans le même temps, connaissant les problèmes d’embrayage sur ce modèle et commençant à sentir un petit je ne sais quoi en 5ème, j’en ai profité pour demandé à Nissan de vérifier. Réponse : “On a essayé le véhicule, tout va bien”. Le véhicule avait à cette époque 99.500 kms et les réels problèmes d’embrayage ont commencé à 102.000 kms ! Bref, je pourrais en raconter, tellement ils sont incompétents.
Pour en revenir à la panne, les symptômes me laissent penser à l’embrayage, mais comment expliquer que l’embrayage entraîne le véhicule à hauts régimes (au delà de 4.000 tr/min) ?
Qu’en pensez-vous ?

Ah mais tu as bien fait d’y aller avant la fin de la garantie hein !

Vu que tu as signalé le problème pendant la période de garantie, ils sont obligés de te le réparer gratos :siffle:

L’ont dans l’cul, Lulu ! :moqueur2:

Effectivement, on pourrait commencer à discuter avec Nissan, si j’avais en ma possession le bon sur lequel le chef d’atelier (“le responsable sav”) a noté mes demandes. Par ailleurs, comme on me l’a déjà indiqué : “c’est une pièce d’usure et les pièces d’usure ne sont pas prises en garantie”.
Et les autres membres du forum, jamais de problème d’embrayage sur vos Navara ? Pourtant le fabricant de ce modèle d’embrayage (Luk) est (était) en rupture de stock pendant des semaines sur ce modèle.

je ne sais pas pour ton modèle “190cv” mais il y a eu des tonnes de problèmes avec le bi-masse sur les premiers modèles de d40
tellement que beaucoup ont fait la modif pour le transformer en mono-masse

Bonjour à tous,
Un petit up sur le sujet ! Personne n’a eu de problème d’embrayage sur son Navara :surprise: ?
Merci pour votre aide :siffle:

Bonsoir à tous,
Comme je n’ai eu aucune indication technique concernant ma panne bizarre, ben… j’ai changé le volant moteur et le disque d’embrayage.
Quelques sueurs froides plus tard, tout fonctionne de nouveau à merveille !
Merci pour vos messages,
Lionel