navara d40 cale au demarage

bonjours a vous tous
j’ai un petit problème avec mon navara d40 de 2010 il a 155000km mon pépère , voila quand je veut le démarré a chaud il cale d’un seul coup il peut me le faire 2ou3 fois d’affilé et après impeccable et pas besoin d’insisté pour redémarré il repart au quart de tour et en roulant pas de soucis pas de perte de puissance rien et pour bien faire pas de voyant qui s’allume J’ai changé filtre a gasoil, filtre a air, et la sonde PMH et toujours pareil.

auriez vous eu la même panne ou une idéé de cette foutue panne svp

merci et bonne soirée :wink:

Je penserais à une prise d’air, et donc lorsque tu redémarres le démarreur réamorce ton circuit de gasoil et l’elimines…
Sinon, juste une question, où est le capteur pmh?

Oui aussi mais sava être dur à trouver cette prise d’air. Une idée de défauts sur les durites ou autres ?. La sonde pmh se trouve juste derrière le haut moteur facile d’accès je fais une photos demain. Merci du conseil

Pour la prise d’air moi j’ai réussi à en trouver une en pulvérisant du dissolvant pour freins sur toutes les durites jusqu’a ce que le moteur prenne des tours. Lorsqu’il commençait à accélérer, je savais que j’etais en train de pulvériser sur la prise d’air (puisque le dissolvant rentrait dans le circuit de gasoil par la prise d’air). Mais étant donné que dans ton cas elle se passe à l’arret, tu peux aussi valider le fait que ce soit ça en pompant sous le filtre à gasoil avant de démarrer la première fois, et s’il ne cale plus au premier démarrage tu seras certain que c’est bien ça la raison de tes soucis
Très volontiers pour la photo du pmh, merci !


la voila la sonde pmh .elle se trouve a droite du moteur .

Salut .

Vieux truc de mobylettard pour vérifier la prise d’air du carbu , mon père pestait toujours que sa bombe de Start Pilote soit vide :batte: :batte: :mrgreen:

salut
il y a 2 capteurs, celui de l’AAC en haut du moteur,et celui du pmh ou vilebrequin en bas du moteur ,en contact avec le volant moteur.

Merci pour la photo, je l’ai remplacé ce matin (en intervertissant avec celui de mon autre navara), et il démarre effectivement bcp mieux maintenant !
Et oui, concernant le fait d’asperger le moteur avec un spray de décalaminant, de nettoyant frein ou de Start pilot, ce sont effectivement des trucs de motards :blush:

Bonjours à tous
Bon après avoir vidè une bombe de nettoyant à frein toujours rien :doute:

uniquement a chaud ,a froid pas de probleme ?

Oui que à chaud et je trouve que le ralenti et bas aussi quand il est chaud et quand j’appuie sur la pédale d’accélérateur je trouve qu’il a du mal à monter dans les tours.

À froid le régime est plus élevé car le calculateur ordonne à la pompe à injection un mélange plus riche. Pour bien faire il faudrait que tu enfonces le bouton permettant d’augment Le ralenti et que tu regardes s’il y a encore une différence a chaud et à froid, même avec un régime plus élevé. Parce que le problème vient peut-être simplement du régime moteur un peu plus faible lorsque le moteur est chaud, et non de la chaleur du moteur. Ensuite, si on en revient à un problème de calage quelques soient les conditions, sur un régime faible, il reste les options standard d’alimentation en air/gasoil lorsqu’on est confronté à un souci de ce type sur ce moteur :
-vanne egr encrassee, et le fait couper puis redémarrer force à actionner son fonctionnement
-débitmètre
-pression de gasoil un peu trop faible (et si on a éliminé la prise d’air, il peut rester un pb sur la sonde de pression en bout de rampe commune)

OK merci de tes conseil, ma vanne Egr a étai changé il y a ya 1an elle serait déjà encrassé?

OK merci de tes conseil, ma vanne Egr a étai changé il y a ya 1an elle serait déjà encrassé?

Ça peut s’encrasser assez vite, tout depend vraiment de l’utilisation que tu fais de ton navara, et du type de gasoil que tu mets dedans. Un ami garagiste m’a conseillé, pour éviter qu’elle ne s’encrasse, de rouler au moins 20 mn aux alentours de 3000 tr/mn tous les 1000km max (soit une quarantaine de km sur autoroute), si jamais tu fais souvent de la ville, ou conduis le plus fréquemment en dessous des 2500trs/mn, et c’est un minimum. Après, ça ne vient pas forcément de là, mais ça nettoiera également le fap, et en adoptant cette habitude tu élimines ainsi deux sources de pb fréquents, et ne fera donc pas de mal à ton d40 !

quelle motorisation ?

Vue la photo du capteur de pmh, c’est le 2,5 dci

Oui 2.5tdi 174cv

Salut Harley62,

j’n’ai pas tout compris :astonished: …ok les 2 capteurs sont identiques
MAIS
qu’est ce qu’on appelle “capteur pmh” ?..
c’est celui du vilebrequin bas moteur cote volant ??
ou bien
c’est celui arriere haut moteur cote ArbresACames ??

gros doute en lisant ton post :doute: :stop:

amlt, LioneL du 06

salut, le capteur pmh ou capteur de vilebrequin se trouve en bas en contact avec le volant moteur.
le capteur AAC se trouve en haut.

AAC https://www.idgarages.com/fr-fr/prestations/embrayage/capteur-arbre-a-came#:~:text=Tout%20comme%20le%20capteur%20ABS,de%20l'arbre%20à%20cames.