Plus de chauffage d40

Bonjour,
J’ai eu un souci de durite éclatée il y a quinze jours, et pensais avoir peté le joint de culasse. Cependant, aucun signe : plus aucune fumée blanche après changement durite, pas de mayo ni dans le ldr ni dans l’huile, pas de pression dans le circuit de refroidissement après avoir roulé une heure, et surtout plus de fuite de ldr. J’ai par contre un problème qui peut potentiellement en générer un autre plus grave, aussi j’aimerais que vous puissiez répondre : je n’ai pu mettre que 7litres de ldr, et n’ai plus de chauffage du tout, pourriez-vous donc me dire où est le radiateur dédié au chauffage de l’habitacle ? Ceci car il doit être vide, et je n’ai pas d’autre possibilité que de rouler comme ça actuellement, donc ma culasse va en prendre un coup de plus, et je n’aimerais pas la peter sur une connerie de ce type
Ou alors peut-être y a t’il un autre moyen de remplir le circuit de refroidissement en totalité ?
Merci

Donc personne n’a jamais eu ce problème de radiateur de chauffage qui semble ne pas être remplit alors que le niveau de ldr est bon ? Personne n’a rencontré de souci de chauffage sur son d40, et connaît la solution ayant permis de le résoudre non plus ?
Je pense donc ne vraiment pas avoir de chance :blush:
Je demonterai donc tout le circuit ce week-end, si je ne trouve pas d’ici là comment tester le fonctionnement de la pompe à eau (puisque je me dis que ça peut venir d’elle)

Et le calorstat?

Je n’ai pas suivi le début du problème, mais là ça ressemble bien à un calorstat en grève.

Ça quoi: Calorstat — Wikipédia

[youtube]Nissan Xterra/Frontier Thermostat Replacement (p0128) The Right Way - YouTube