un attelage costaud pour d21 (et d22?) a parechoc tube

Voici un attelage fait maison qui a 3 possibilités :
1> la boule sur le parechoc, pour ne rien avoir qui depasse dessous en tt.
2> la version pour remorque legere vite posé
3> la version pour remorque lourdes

la prise electrique est derriere la tole sous la benne.
l’interet, c’est que c’est rapidement demontable , et ca m a couté la piece a la serrurerie qui ma passé les barres de fer.
j avais deja fait la plaque, je viens de rajouter les renforts.

le detail la :

http://f5jgk.free.fr/kingcab/attelage.htm
(a partir de la mise a jour)


je ne vois pas trop l’épaisseur des méplats mais ils ne me rassurent pas trop en cas de gros freinage et 3 to au cul lol

bonjour a vous petite question ,les tubes ( parchoc ) sont d origine parce que les miens etait tellement epais que les gaz d echappement les ont perces et je ne me vois pas atteler une remorque autre petite question a TOBY au sujet des silen bloc de bras de compretion. les coupelles faite avec le tube de 60 c est ras parce que les mien sont bon a faire @+

les plats, c’est du 6*40 . et les 3t au cul, ils ont , normalement un frein automatique qui doit diminuer l’effort.

Je ense que le parechoc est d’origine (d21) ce qui ne l’est pas, c’est les plaques qui le relie au chassis (refaites par moi pour surelever les tubes pour gagner de l angle de cul et pour augmenter la resistance pour l attelage .

C’est vraiment nickel apres 2000km la modif des silent blocs av ! je ne l ai jamais connu aussi saint de la direction et du train av depuis que je l ai eu il y a 14 ans :slight_smile: (il avait deja 200.000 km :slight_smile:)

ps: j ai installé des attaches remorques (lourds) sur quasiment toutes mes voitures (r19, r21, xm etc… et honnetement quand je vois celui la et ses fixations, j ai plus confiance qu’en certains , en particulier ceux des r21 break !!

merci TOBY pour ton post sur les triangles ca va bien m aider . pour ma part j ai un attelage d origine et vu le poid qu il fait ( je l ai remonter de 10 cm pour gagner en angle de fuite) je n ai rien a craindre de ce cote . quant au parchoc je vais le faire en tube de 60 , encore merci
@+ :slight_smile:

j’aime bien la mise de la plaque d’homologation , moi :lol:

Oui, il faut etre en regle de nos jours :slight_smile:

par contre les soudures… :roll:
quand je vois la taille de mon attelage sur le d40 comparé a celui la…

Ben oui les soudures … elles sont peut etre pas belles, mais je n ai pas lesiné sur la matiere ! c’est un metuer la soudure, mais qui ne tente rien n’apprend rien !

Le D21 n’a pas le droit de tracter 3 T, il est limité a 2T :mrgreen: donc ça va suffire !

oui, il doit rapatrier une Simca p60 Aronde qui doit peser sa tone environ (plus la remorque)

Mine de rien, il a plus de poid a tracter que l XM et ses 110cv !

pour les soudures ça devrais tenir :shock: :x

La soudure peut-être, mais le tube c’est pas sur !
Le mien s’était découpé tout seul avec la rouille :confused::

Je voudrai pas faire le mec qui se vexe, mais c’est toujours facile de commenter l’existant ! en ce moment, c’est pas l’epoque a depenser trop, et ca m a couter que dalle.
je peux vous dire que d’une part techniquement, c’est largement au dessus de ce que que ca doit supporter , et d’autre part , je viens de faire 120km avec ca (voir les photos) derriere et ca n’a pas bougé d’1 mm et j ai eu peur a un moment sur une departementale en croisant une voiture et un nid de poule .
Quand a la rouille, je les ai peint a l’anti rouille hier .
Le tout demontable en 5mn quand je m’en sers pas , et rien qui depasse pour faire charrue ensuite !

En tous cas, le d21 a bien fait son boulot, un bon 90 tranquile sans chauffer (mais il n’a pas bu que les glacons :slight_smile:)

et hop, une de plus a la maison !

belle acquisition :idea:

:idea: belle auto.
Tu vas pouvoir monter un garage rétro :wink:

Le plateau est à toi ?

non, je l ai loué pour l occase (c’est vrai que c’est bien !)

Pour info, cette Simca, je l ai acheté il y a … 25 ans (j’en avais alors apeine 20) , 200f !
j’etais amoureux des Arondes (va savoir pourquoi, peut etre a cause de ma premiere voiture, une simca 1100)
je l ai remise en etat, repainte et ensuite au gres de la vie, elle est restée 11 ans chez mes parents sur cale en attendant des jours meilleurs.
il y a les freins a refaire et un cable de tringlerie de boite a changer et ca repart (j espere)

je pense que c’est la derniere … ca commence a faire beaucoup de voitures et moto, et une d eplus, je me fais tuer ! :slight_smile:

C’est bien une P60? Elle est super.
J’avais le même moteur sur une 1301.

Oui, c’est une p60, mais avec le moteur precedent (le flash special a 3 paliers) celui des p60 de 59 et les 1300/1301 etait le rush a 5 paliers !
Mais cela dit, de l ecterieur, c’est les memes !

une belle voiture comme on en fait plus !!! :cry: