Rehausse d23 ?

Bonjour,

Je cherche à rehausser mon d23 de 2 cm environ, pas plus, pour ne pas avoir à me lancer dans des modif importantes.
On trouve des kit semble t il pour d40 d23 a lames, mais pas pour d23 à ressort.

Quelqu’un a t il déjà cherché sur ce problème ?

A priori, a l avant, une cale suffit parceque ressort et amortisseurs sont sur le même support.
Mais à l arrière non.

moi j ai monter sa , mais c est 5 cm …

Merci de l info.
As tu changé l amortisseur ar ?
5cm, c est pas mal, ya rien d autre a modifier?

de rien ,

tous est d’origine , sauf la patte pour le correcteur automatique de hauteur des phares.

une question :

ils disent :

Contenu de l’emballage:
2x25mm Avant Strut Entretoises
2x50mm Arrière Bobine Entretoises

derrière, forcement ca rehausse e 5cm vu que ca souleve tout verticalement.

mais devant, 2.5cm, ca donne bien 5cm au final ? ( sous entendu que la cale se trouve pile au milieu du triangle ?

est ce que le comportement a changé ?
l’amortisseur av, rien ne change car tout est rehaussé. mais a l’arriere, l’amortisseur se trouve sorti de 5cm. n’arrive t il pas en butée quand la roue est au plus bas ?

je me suis pose les mêmes questions que toi quand j’ai vu les cales mais après montage , c’est bien rehausse de 5 cms a l avant comme a l’arriere …

si l’amorto arriéré a été en butée je ne m 'en suis pas rendu compte , pour être honnête le pick up sert plus a tracter que pour du 4x4 pur et dur , le seul truc qui me dérange et que je vais modifier c est les biellettes de barre stabilisatrice arriéré , le les trouve trop ‘tendue’ je vais donc les allonge de quelques cms

pour le comportement , sa bouge un peu plus en virage (mouvement de caisse)

je peux te faire des photos si tu veux

OK merci des I fos,. Je veux bien quelques photos si tu peux.
Autant 2cm, je l aurai fait les yeux fermés, 5cm, ça me choqué plus ( cardan et triangles av, amortisseur ar, bras de suspension ar.)

J en arrive presque à me demander si je prends pas un kit comme toi, et fait reusiner pour avoir 2 ou 3 cm ! :slight_smile:

Moi non plus je ne fais pas de 4x4 avec celui ci pour l instant, sa peinture est trop fragile…
Je tracté 2.8t et m en sers tout l hiver en montagne.

de rien,
je te fais quelques photos demain fin d’apres midi

tu peux les usiner sans soucis il faut juste ’ chasse’ les vis mais sa pose pas de soucis je pense

bonjour, je remonte ce fil pour savoir ou se procurer le kit 2 cm pour D23 à lames merci

Bonjour jeanjacques

Je ne pense pas qu’il existe des kits de rehausse de 2cm seulement :doute: ; en général c’est plutôt 5 cm au minimum
Par ailleurs il existe plusieurs manière de rehausser ce pick-up (ajout de cales avant ou arrière, remplacement des ressorts ou des lames, remplacement des jumelles). Il y en a pour tout les budgets de 150 à 1500 euros; à toi de faire ton choix :slight_smile:
Dans tout les cas si tu tape"" kit rehausse navarra D23 sur internet, tu n’a que l’embarras du choix…
Cordialement Baloow

Merci Baloow, j’ai une rehausse de 7 cm sur le jymni, mais c’est un engin rustique, il semble que cela devient plus compliqué sur le N300 à cause de l’électronique :stop: