navara D22 swap moteur terrano

bonjour,

:helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

je voudrais savoir, si sur le forum, des personnes ont déjà tenter de monter un moteur de terrano sur un navara D22 de 133 ch.
j’ai lu des articles sur le net, mais rien de bien récent dans le temps!!
vu le nombre de casse moteurs répertoriés, je suis sur que certains ont tenté de trouver un parade pour pas devoir remonter un moteur à la durée de vie limitée dans le temps :frowning:
j’espère avoir quelques pistes à explorer, pour tenter l’expérience, on trouve des moteurs de terrano à la pelle sur le BC, alors que moteurs de D22 sont introuvable (logique vu leur fiabilité)

merci d’avance pour vos réponses,

au plaisir de vous lire :smiley: :smiley: :smiley:

cordialement

Si t as des infos il y aura pas mal de preneurs car les moteursneufs nissan n ont pas la modif bas moteur ouvert a 100 000 et probleme toujours present aspi d huile trop courte . Donc les echanges standards :disappointed_relieved:

j’ai appeler différentes casses automobile, ils sont tous unanime, les moteurs sont compatibles avec quelques modifs…
j’ai rien eu de concret comme piste, pour le moment, j’ai trouvé des moteurs d’occasion de navara, je me demande si en changeant les coussinets de bielles et les ecrous, cela me permettrait d’être tranquille un petit moment!!
néanmoins en lisant sur le forum « les casse moteur des D22 », je me sent provilégié d’avoir atteint les 270 000 kms sans avoir un soucis à mon moteur…
j’ai également pris contact avec un mécano qui se renseigne pour voir si le swap est un défi qu’il pourra relevé!!
je vous tiens au courant dès que sa bouge…
:wink::wink:

Salut

C’est jouable avec un peu de taf. faut un TD27 complet avec sa boite et sa pompe d’injection mécanique

des infos in english

A+

bonsoir,

merci de votre réponse et de m’avoir filer ses lien, jvais approfondir tout sa, et me lancer dans ce challenge…
il vaut mieux que j’achete un terrano td plutôt qu’un tdi??
il yen a des pleines pages sur LB coin, j’ai l’embaras du choix
merci pour ses infos précieuses

cdlt

la pompe electronique du tdi n’est pas un gage de qualité et sécurité. le TD en 100cv est boostable (pompe,injecteurs,gros turbo,interco etc) et tu peux facilement arriver à 150cv :bien: ces blocs avalent les km sans broncher :wink: très robuste! :bien:

Et si tu faisais juste faire tes coussinets chez Franck de Mpt4x4 avec poulpy on est super content du boulot qu’ils nous ont fait et ça n’a pas couté le prix d’un moteur d’occase même d’un TERRANO :siffle: :siffle: :siffle:

+1, entièrement d’accord avec Missa, le moteur des Terrano 1 est un très bon moulin :bien: :bien:

Là par contre, suis pas d’accord. Si t’as un peu de temps et de place, tu trouve un Terrano complet avec carrosserie fatiguée démontage et revente de ce qui peut l’être et tu as un moteur gratos (c’est du vécu :pulp: )

Nicox ! l’achat du TERRANO plus la main d’œuvre ça fait combien en roros ???

Il faut être doué en mécanique pour se lancer dans l’opération du changement de moteur :helpsos:

Salut Sherco, pour ma part le Terrano m’avait coûté 600 euros.
J’ai revendu mon moteur 2.5l 400 roros et la main d’oeuvre c’était moi donc zéro :smiley:
En revendant ce qui pouvait l’être tranquillement et à des prix dérisoires pour pas que ça m’embarrasse, j’ai du ramasser pas loin de 1600 euros et il me reste encore quelques pièces :bien:
Par contre, comme tu le dis il faut savoir bricoler un minimum et avoir, je pense, une part de chance dans la revente des pièces :bien:

et avoir de la place pour stocker et travailler :wink:

je me sert du navara que pour aller à la chasse donc même 100cv cela fera l’affaire…
c’est mon beau père et moi qui feront les travaux donc la main d’oeuvre me coutera rien…

je vais m’orienter vers un terrano td27, on en trouve autour de 1000€ entier…
quand on voit le prix des pick up, sa fout les boules de l’envoyer a la casse​:thinking::thinking::thinking:

j’ai lu les pages sur le site navara.net pour m’informer au maximun sur la faisabilité du swap… c’était fort utile et instructif, merci en tout cas pour vos infos précieuses

Salut Maiki, suite à ton message en jetant un oeil chez nissan4u, j’ai vu que déja le support moteur droit serait commun aux D22, D21 et Terrano1 :bien: par contre pas le gauche :frowning: donc à creuser, il y aura sûrement une modif à faire par là

ok impec, merci de l’info… je vais regarder si le moteur du terrano 2 ne se monterait pas + simplement, visiblement les supports serait les mêmes, dans la condition où je monterai moteur et boite et que cela passe aussi!!

après j’ai cru lire sur caradisiac qu’il me faudrait changer le neiman et conserver le faisceau du terrano à la place du D22…

jvais continuer mes recherches, je fouille sur navara.net, les anglais réussissent le swap du D22 par un moteur de terrano 2 :smiley: :smiley: :smiley:

Tiens nous au jus de tes avancées :bien:

bonsoir,

on me propose un D22 105 chevaux à 250€, car le chassis est bouffer par la rouille, est-il possible de monter ce moteur phase 1 (105) sur un phase 2 (133)??
A ce tarif là, ce serait idéal, merci à ceux qui peuvent me filer des infos!!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

cdlt

Salut, là je pense que tu prend moins de risques car le 105 ch est un moteur costaud et il est posé sur le même châssis que ton D22 donc perso à ce prix je foncerais :bien: :bien:

oui tout à fait :bien:

un peu plus de 300000km au compteur du mien, a peine rodé le bestiau ! :slight_smile:

bon courage pour le swap!