Joint de toit D40 / Rouille

Bonjour à tous,

sur mon D40 2008, 80 000 kms, Barres de toit d’origine, en inspectant je viens de voir que dans les rainures qui sont situés de chaque côté du toit (entre le haut des portières et les support de barre de toit pour situer, là où la tôle est pliée et semble rempli d’un joint) de la rouille en limite de ce joint apparait tout le long.

Je suspecte fortement que cela aille aussi sur le Pavillon de toit (sous le parebrise donc). Je me demande si la rouille ne vient pas par le dessous (en passant par les trous de fixation du toit ?).

Un ami carrossier est prêt à me le faire et traiter la rouille (démonter le pare brise, poncer jusqu’à l’acier, traiter les endroits rouillé, apprêter, repeindre, etc.) mais il est perplexe sur cet espèce de joint (on dirait de la résine) qui rempli cette pliure.

Quelqu’un aurait des infos sur ce joint ? Il s’enlève comment (joint dur, on dirait du mastic) ? Il est en quelle matière ? Que remettre derrière une fois la rouille traitée ?

J’ai regardé 2 ou 3 D40 et sur les couleurs claires on voit plus que c’est un joint (le mien est noir) et tous on ce petit début de rouiller en lisère du joint et de la tôle (d’ailleurs j’invite ceux qui lisent ce post à regarder le leur et me dire s’ils constatent aussi un début de rouille à ce niveau).

Merci à tous

Bonjour,

personne n’a ce soucis ? je suis étonné. Par acquis de conscience, pourriez vous au moins vérifier sur vos matou minutieusement si le long de ce joint vous ne constatez pas des traces de rouille même minimes…regardez les photos ci-dessous et vous constaterez que sous ce joint c’est la cata :surprise: . On vient en effet de me faire parvenir les photos d’un autre Navara en carrosserie pour ce même problème…ça fait peur la rouille sous les joints une fois ceux ci enlevés :surprise:

A priori à cause de ces joints l’eau ne s’écoule pas et rouille dessous jusqu’au pavillon. C’est à la limite de la perforation de ce que je vois sur les photos sous les joints. LE pire est que ça atteint le pavillon sous le parebrise avant…

Le problème n’est donc pas connu ? :astonished:
100_4773.JPG
100_4770.JPG
100_4771.JPG