Bonjour à tous,
sur mon D40 2008, 80 000 kms, Barres de toit d’origine, en inspectant je viens de voir que dans les rainures qui sont situés de chaque côté du toit (entre le haut des portières et les support de barre de toit pour situer, là où la tôle est pliée et semble rempli d’un joint) de la rouille en limite de ce joint apparait tout le long.
Je suspecte fortement que cela aille aussi sur le Pavillon de toit (sous le parebrise donc). Je me demande si la rouille ne vient pas par le dessous (en passant par les trous de fixation du toit ?).
Un ami carrossier est prêt à me le faire et traiter la rouille (démonter le pare brise, poncer jusqu’à l’acier, traiter les endroits rouillé, apprêter, repeindre, etc.) mais il est perplexe sur cet espèce de joint (on dirait de la résine) qui rempli cette pliure.
Quelqu’un aurait des infos sur ce joint ? Il s’enlève comment (joint dur, on dirait du mastic) ? Il est en quelle matière ? Que remettre derrière une fois la rouille traitée ?
J’ai regardé 2 ou 3 D40 et sur les couleurs claires on voit plus que c’est un joint (le mien est noir) et tous on ce petit début de rouiller en lisère du joint et de la tôle (d’ailleurs j’invite ceux qui lisent ce post à regarder le leur et me dire s’ils constatent aussi un début de rouille à ce niveau).
Merci à tous