Help Urgent sur la route! D21 BRUIT DE BOÎTE

Salut à tous je suis actuellement sur la route pour un long trajet à bord de mon d21!
Depuis 150km ma boite fais du bruit genre moulin à café en 1 2 3 et 5ème vitesse que je soi en 2x4 ou 4x4… le bruit à cesser lors d’une grosse montée pour reprendre progressivement sur le plat…
Sa vient d’où à votre avis?
Je dois parcourir environ 500km encore…
J’ai une boite d’avance chez moi mais c’est une occase que dois je controler/changer avant de la montée ?
Ps le bruit et présent seulement en phase d’accélération et disparaît quand je lâche la pédale…
Merci à ceux qui m’ont lu et à ceux qui pourront me répondre!

Salut .

J’avais le même souci sur feu mon L 200 , grognements sur tous les rapports sauf la 4 , ça venait du roulement d’entrée de boîte , maladie des K 34 .

Sur le D21 c’est les roulements d’arbre intermédiaire qui cassent…

Ils trempent dans l’huile en fond de carter de boite et avalent un peu trop de limaille… Ils finissent par casser.

Si tu continues à rouler tu risque en plus de bousiller ton carter de boite car le roulement se coince et ensuite il tourne dans son logement !

Expériences vécues par deux fois pour moi. Ensuite j’avais mis des roulements étanches et je n’ai plus eu de souci.

Plus 1 !

Même cas de casse de boîte de mon d21.
Impossible à dire si ça tiendra 500km ou pas, mais si tu mets une boîte d occase, elle aura le même défaut, par contre si tu peux changer les roulements avant, ça sera impec.

Ok donc je vais serré les fesse puis on verra bien sinon je ferait appel à l’assistance si sa casse tant pis pour le carter de boite…
Y a t’il une procédure sur le forum pour changer ces fameux roulements?
Si je peut éviter que sa recommence avec ma nouvelle boite ce serait cool!

Merci encore pour vos réponse même si sa me rassure pas pour ma fin de route!
Je repasserai vous dire si j’ai finalement réussi à rentré à la maison!
Bonne nuit!

Si par hasard tu à la réf de ces roulements étanche se serait vraiment cool!
Merci encore pour ton aide!

Non, je n’ai plus rien concernant mon D21 vendu depuis longtemps… Désolé !

Salut à tous pour la fin de l’histoire j’ai réussi à rentré au bercail j’ai changé les roulements de ma boite de réserve puis je l’ai remonter sur le pu!
Voilà on the road again!
Merci à tous!

Au moins t’es radical et sans faille ! :slight_smile:
Bravo !